Aller au contenu

Question IRIS/canon 350D.


JulienB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté à des tas de problèmes dans mes balbutiements astrophotographiques.

 

J'ai téléchargé IRIS et, suivant scrupuleusement le tuto d'Epsilonzero, j'ai tenté de convertir mes images RAW en images CFA.

 

Donc, je clique sur "décodage des fichiers RAW" et une boîte apparaît. Mais impossible de faire glisser mes brutes dans ladite boîte...

 

Je remarque que mes fichiers sont au format ".cr2" tandis que la boîte indique, en haut de la fenêtre "fichiers .crw". Je me dis que c'est peut-être la source des mes ennuis, qu'en pensez vous ?

 

Je suis tout ouïe pour tous conseils, au sujet de ce problème comme n'importe quoi d'autre en général, tutos etc... sachant que je suis une vraie bille en informatique.

 

Merci d'avance.

 

JulienB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté à des tas de problèmes dans mes balbutiements astrophotographiques.

 

J'ai téléchargé IRIS et, suivant scrupuleusement le tuto d'Epsilonzero, j'ai tenté de convertir mes images RAW en images CFA.

 

Donc, je clique sur "décodage des fichiers RAW" et une boîte apparaît. Mais impossible de faire glisser mes brutes dans ladite boîte...

 

Je remarque que mes fichiers sont au format ".cr2" tandis que la boîte indique, en haut de la fenêtre "fichiers .crw". Je me dis que c'est peut-être la source des mes ennuis, qu'en pensez vous ?

 

Je suis tout ouïe pour tous conseils, au sujet de ce problème comme n'importe quoi d'autre en général, tutos etc... sachant que je suis une vraie bille en informatique.

 

Merci d'avance.

 

JulienB.

 

Salut,

 

dans l'onglet du paramétrage du boitier, tu dois prendre celui contenant le les boitiers "5d/20d/350d/400d". Tu devrais ensuite pouvoir les transférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre célérité et de votre efficacité !

 

Ca fonctionne, à ce rythme là, dans 15 ans, je mettrai peut-être ma première photo sur Webastro.

 

A bientôt pour d'autres questions.

 

JulienB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.