Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

J' ai édité un peu l' énigme pour la simplifier !

 

" Qui se cachent derrière cette suite de nombre ?

1 / 1 / 1 ?

3 / 1 / 1 ?

10 / 1 / 1 ?

87 / 1 / 1 ?

109 / 1 / 3 ?

193 / ? / 7 ou 197 / ? / 7 ? "

 

Et on pourrait bien sûr continuer !

Cela concernerait-il un nombre de cosmonautes ou d'astronautes lors du début des vols spatiaux habités par nations, ou le nombre de révolutions qu'ils ont faites autour de la Terre ? :?: Ainsi 1 révolution pour Youri Gagarine, 3 révolutions pour John Glenn, etc.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concernerait-il un nombre de cosmonautes ou d'astronautes lors du début des vols spatiaux habités par nations, ou le nombre de révolutions qu'ils ont faites autour de la Terre ? :?: Ainsi 1 révolution pour Youri Gagarine, 3 révolutions pour John Glenn, etc.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

On approche !

Le 1 / 1 / 1 est donc Gagarine qui est le premier cosmonaute / astronaute / etc ... et premier homme dans l' espace avec un seul vol !

Qui sont donc les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On approche !

Le 1 / 1 / 1 est donc Gagarine qui est le premier cosmonaute / astronaute / etc ... et premier homme dans l' espace avec un seul vol !

Qui sont donc les autres ?

J'avoue que ce n'est pas très clair... :confused: Le 2ème homme de l'espace (si on exclut les deux "sauts de puce" de Alan Shepard et Virgil "Guss" Grissom qui n'étaient pas des vols orbitaux) est Guerman Titov (Vostok 2) qui a fait 17 révoutions autour de la Terre, comment serait-il indiqué ? Normalement ce serait 2 / 2 / 1 ? Or tu nous dis que c'est 3 / 1 / 1 :?: . J'avoue que je n'y comprends rien du tout !... :cry: :cry::cry:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ce n'est pas très clair... :confused: Le 2ème homme de l'espace (si on exclut les deux "sauts de puce" de Alan Shepard et Virgil "Guss" Grissom qui n'étaient pas des vols orbitaux) est Guerman Titov (Vostok 2) qui a fait 17 révoutions autour de la Terre, comment serait-il indiqué ? Normalement ce serait 2 /2 / 1 ? Or tu nous dis que c'est 3 / 1 / 1 :?: . J'avoue que je n'y comprends rien du tout !... :cry: :cry::cry:

 

Je ne peux pas tellement en dire plus sinon je donne la réponse ! :D

 

Disons que : " le premier chiffre est important et nous mène à comprendre le deuxième . Le troisième n' étant qu' un complément ....." .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que : " le premier chiffre est important et nous mène à comprendre le deuxième . Le troisième n' étant qu' un complément ....." .

Alors, essayons d'y voir plus clair, mais auparavant une question : les deux "sauts de puce" (les deux vols balistiques de Alan Shepard et Virgil "Guss" Grissom) comptent-ils dans ta suite ou celle-ci ne comptabilise-t-elle que les vols orbitaux ? :?:

Modifié par roger15
rectification d'une faute d'orthographe signalée par Great gig in the sky, désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, esseyons d'y voir plus clair, mais auparavant une question : les deux "sauts de puce" (les deux vols balistiques de Alan Shepard et Virgil "Guss" Grissom) comptent-ils dans ta suite ou celle-ci ne comptabilise-t-elle que les vols orbitaux ? :?:

 

Ils ne comptent pas ( t' as fait une faute Roger :D ! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

 

Est-ce que 3/1/1 correspond à Glenn qui fut le troisième dans l'espace (sans compter Shepard et Grissom) et le premier américain en orbite? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oui c'est Sigmund Jähn, premier Allemand de l'est ? Ah bah non même pas... Il faut que j'enlève deux places à ma liste. Donc je tombe sur le 85ème... Mais c'est le 42ème soviétique ! :b:

Modifié par Acsizià
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, qui ne tente rien n'a rien... :p

Pour le 87, Vladimir Remek, 1er Tchécoslovaque et 1er cosmonaute-chercheur invité ?

Pour le reste, je vais chercher une autre liste. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se cachent derrière cette suite de nombre ?

 

1 / 1 / 1 ? Yuri Gagarine ( 1° dans l' espace , 1° homme , 1 vol ) .

3 / 1 / 1 ? John Glenn ( 3° dans l'espace , 1° américain , 1 vol ) .

10 / 1 / 1 ? Valentine Terechkova ( 10° dans l' espace , 1° femme , 1 vol ) .

87 / 1 / 1 ? Vladimir Remek ( Tchécoslovaquie ) ( 87° dans l' espace , 1° non russe ou américain , 1 vol ) .

109 / 1 / 3 ? Jean Loup Chrétien ( 109° dans l' espace / 1° français / 3 vols ) .

193 / 7 ou 197 / 7 ? Jerry Ross et Franklin Jang Diaz ( 193° et 197° hommes dans l' espace et recordmen avec 7 vols ) .

 

Ma source : " Une odyssée de l' espace ( Serge Brunier ) " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se cachent derrière cette suite de nombre ?

 

1 / 1 / 1 ? Yuri Gagarine ( 1° dans l' espace , 1° homme , 1 vol ) .

3 / 1 / 1 ? John Glenn ( 3° dans l'espace , 1° américain , 1 vol ) .

Ce qui m'ennuie dans ta liste c'est l'oubli du 2ème homme dans l'espace [j'en ai déjà parlé au message #45665] Guerman Titov (17 révolutions avec Vostok 2 le dimanche 6 août 1961) qui fut quand même le plus jeune cosmonaute (ou astronaute) envoyé dans l'espace, à l'âge de 25 ans ½.

 

Donc, si j'ai bien compris ta "suite de chiffres", il aurait droit à :

2 / 2 / 1 ? Guerman Titov ( 2° dans l' espace , 2° homme , 1 vol ). ;)

 

J'ai bon, Claude ? :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Et Leonov, le premier "piéton" de l'espace !

Un sacré bonhomme celui-là !!

 

Faut se méfier des listes ;)

 

Je viens d'en lire quelques extraits :pou:

http://cepaes.over-blog.com/m/article-1757616.html

 

Sur une autre source j'avais lu le nombre de litres de sueurs qu'il avait perdu lors de sa sortie, un truc de dingue

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie dans ta liste c'est l'oubli du 2ème homme dans l'espace [j'en ai déjà parlé au message #45665] Guerman Titov (17 révolutions avec Vostok 2 le dimanche 6 août 1961) qui fut quand même le plus jeune cosmonaute (ou astronaute) envoyé dans l'espace, à l'âge de 25 ans ½.

 

Donc, si j'ai bien compris ta "suite de chiffres", il aurait droit à :

2 / 2 / 1 ? Guerman Titov ( 2° dans l' espace , 2° homme , 1 vol ). ;)

 

J'ai bon, Claude ? :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Ouais Roger , t' as tout bon !:D

 

Il fallait bien que je fasse des choix ... Et des premiers et des deuxièmes , il y en a quand même pas mal ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Leonov, le premier "piéton" de l'espace !

Un sacré bonhomme celui-là !!

 

Faut se méfier des listes ;)

C'est vrai, Yui, qu'il ne faudrait pas oublier Alexeï Leonov. ;) Tu as raison Yui : les listes il faut s'en méfier !... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.