Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Great gig :), pour une fois (c'est très rare :D:be:) tu as un métro de retard. Les objets potentiellement dangereux (les PHA) connus dépassent les 1500.

 

Non val :), il ne s'agit pas d'objets émettant des rayons gamma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc bonne réponse de val901, il s'agissait bien évidemment de la supernova SN2014J qui est apparue au télescope 350mm d'un professeur et de ses étudiants à l'observatoire de l'Université de Londres, le 21 janvier 2014, dans M82 soit la galaxie du cigare... On peut donc dire que cette supernova de type Ia a bien allumé le cigare :D

 

Je remets maintenant l'énigme en cours ;) (pour laquelle je n'ai point encore d'idée) :

 

Nous sommes actuellement 154, mais nous pourrions être beaucoup plus nombreux. On nous délaisse un peu :mad:. Qui sommes -nous ?
Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Les exoplanètes découvertes situées en zone habitable ? Ou approximativement de la même masse que la Terre ? En tout cas je suis certain qu'il y a un rapport... Non ?

 

EDIT : Ou bien ai-je été trompé inconsciemment par Kepler 154b ?...

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non camus :), il s'agit de tout autre chose.

 

J'ai spécifié que le nombre d'objets de ce "club" ;) pourrait être beaucoup plus nombreux. Preuve que cela n'intéresse pas les foules. Mais tous vous connaissez certains de ces objets.

 

Tiens ce message est mon 2000e depuis juillet 2008. Pas terrible mon score journalier moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pat :), il ne s'agit pas de sous-catégories d'astéroïdes. Il s'agit d'un domaine laissé de côté bien à tort. Dans le "club des 154" on trouve entre autres un joueur de base-ball japonais :be:, un écrivain canadien et Morpheus :D, le dieu du sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas val, il s'agit d'un domaine considéré comme secondaire par de nombreux chercheurs. Il n'empêche que plusieurs "commissions" :be: travaillent sur ce genre de sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Near-Earth Asteroid, astéroïde proche de la Terre. Ce terme plus général englobe tous les astéroïdes dont la distance périhélique q est inférieure à 1,30 UA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'approches sérieusement val ;), mais ces 154 objets ne représentent qu'une petite partie des NEA (plus de 12 000 connus, 1870 numérotés). Quelle est leur caractéristique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne réponse est pour val ;). Bravo, je crois que c'est une de ses premières énigmes où il devance les "experts" :D.

 

En avril 2015, 1870 NEA (Near Earth Asteroids) sont numérotés, mais seulement 154 ont un nom, ce qui est très peu. Parmi ceux-ci, Toutatis, Icarus, Vishnu et Sekhmet.

 

Pour ceux qui veulent tout savoir :D:be::rolleyes: :

 

http://www.astrosurf.com/macombes/noms_NEA.xls

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

Félicitations ! :)

 

 

Le street art français Space Invader, auteur de nombreuses mosaïques disséminées à travers le monde, a réalisé une mosaïque spéciale pour l'ISS.

 

Baptisée Space 2, elle a été envoyée en juillet 2014 sur la station.

 

Elle a flotté quelques mois avant qu'on ne décide de la coller sur la porte du module Columbus.

 

B-ONMCWIgAAVCnJ.jpg

 

space2-space-invader_5300883.jpg

 

http://www.esa.int/Highlights/Space_Invaders

 

Voici le site officiel de Space Invaders, qui recense toutes les mosaïques à travers le monde, ainsi que celle sur ISS (en temps réel sur la carte :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place de la République (C'est la Statue de la République :))

Effectivement j'ai vu que je m'étais planté, la Marianne n'a pas la même tête (et est autrement armée ;))

 

Donc République => invaders :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site de Space Invaders, clique sur Paris, fais défiler les photos (C'est la 3ème ;))

 

On le voit sur la photo que j'ai postée, au-dessus de la queue du lion.

 

(On va dire que Great a une bonne vue :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site de Space Invaders, clique sur Paris, fais défiler les photos (C'est la 3ème ;))

 

On le voit sur la photo que j'ai postée, au-dessus de la queue du lion.

 

(On va dire que Great a une bonne vue :D)

 

Ah ok :D

 

Sur le phone je viens de trouver le lion :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.