Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour Great gig :) et Pat :)

 

La bonne réponse est pour Great gig :

 

L'astéroïde 327082 Tournesol a été découvert par l'astronome amateur suisse Michel Ory et baptisé en juillet 2013 (MPC 84384).

 

Malheureusement, il n'y a pas encore d'astéroïde Haddock. Avis aux amateurs français ou francophones.

 

Non Val, 659 Nestor est un Troyen qui n'a rien à voir avec le loufiat de Moulinsart :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand frère a tout foiré .:confused:

Mon autre frère a rempli sa mission :), mais moi le petit , je suis le premier a être parfait .:be:

Maintenant que je suis arrivé à bon port pour faire mon job , je ne bouge plus .Et voilà ...:)

 

Qui suis-je ? :?:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

L'image renvoie au judo, mais ça me fait penser aussi à Tony Montana :be:

 

Vais aller voir si il y a une série de sondes Tatami ou un truc du genre ;)

 

Plutôt des robots que des sondes d'ailleurs, c'est au masculin :)

 

(Je réfléchis tout haut :D)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

L'image renvoie au judo, donc ça me fait penser aussi à Tony Montana :be:

 

Bonjour Pat , :)

 

Me demande si c' est vraiment un indice cette photo ! :D( ou alors faut être vieux comme moi ...:cry:) .

Te laisse chercher un peu et mets un indice un peu plus évident ( enfin j' espère ) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas tant eu de robots que ça, surtout en série.

 

Peut-être une série de satellites ? :?:

 

Mais un satellite ça bouge...

 

(Sauf s'il est géostationnaire ;))

 

C'est pas les sondes Galileo je suppose ? (C'est pas le 1er qui a foiré je crois, c'est un des suivants, parce qu'il n'était pas à sa place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas tant eu de robots que ça, surtout en série.

 

Peut-être une série de satellites ? :?:

 

Mais un satellite ça bouge...

 

(Sauf s'il est géostationnaire ;))

 

C'est pas les sondes Galileo je suppose ? (C'est pas le 1er qui a foiré je crois, c'est un des suivants, parce qu'il n'était pas à sa place).

 

Je te laisse chercher encore un peu , t' es sur la bonne voie ! :) ( mais pas Galileo :confused:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les satellites Syncom ?

 

Le 1er a foiré, le 2ème en orbite géosynchrone et le 3ème en orbite géostationnaire a permis de retransmettre les JO de Tokyo de 64 jusqu'aux Etats-Unis.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les satellites Syncom ?

 

Le 1er a foiré, le 3ème a permis de retransmettre les JO de Tokyo de 64 jusqu'aux Etats-Unis.

 

Bravo Pat , tout bon :) ! ( Va falloir que j' en trouve une vraiment dure , rien que pour toi !) .

 

Syncom3 est le premier satellite géostationnaire ( il a été utilisé pour retransmettre en mondovision les jeux olympiques de Tokyo de 1964 ) .

 

Syncom_2_side.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14192.jpg

 

 

Bonsoir ZOORGLOBLLL , que regardes tu ce soir à la krytpovision ? :?:

J 'en sais fichtre rien KRUHULDDDA , mais ça m' a l' air louche ! :o

On dirait un programme vieux d' un demi siècle ! En plus je ne comprends pas un traître mot de ce qu' ils racontent ! :be:

Bon allez change de chaine ! :)

 

Whirplllallalla , c' est quoi cette histoire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en plein dans la 4ème dimension ! :D

 

Je sens que je vais être encore trop jeune pour trouver ;)

 

La photo, c'est Coneheads, je reconnais. Zoorgloblll ça me fait penser à Zorglub :)

 

A part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va être difficile pour moi, je ne regarde jamais la télé :)

 

Ça a un rapport avec Igor & Grichka ?

 

(Ah ben non, t'as dit que c'était un truc sérieux :D)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus ! J' ai dit " sérieux" !!! :mad:

Mais non , Serge , je rigole .... :D

J'ai pas osé la faire, il est assez susceptible :D

 

Mais bon ça fait longtemps que je ne me suis pas engueulé avec, ça me manque ;)

 

Ça aurait été sympa d'avoir son avis sur le cloisonnement des élèves durant l'éclipse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Cosmic Connexion ?

Cosmic Connexion, sous-titré Le premier message de télévision adressé aux extraterrestres, est une émission de télévision coproduite par Arte France et Jean-Jacques Beineix via sa société Cargo Films[1], avec le soutien du CNES[2], d'EADS et du Conseil régional de Midi-Pyrénées. Elle a été conçue et réalisée par Marie Cuisset et Anne Jaffrennou.

 

L'émission fut transmise le 30 septembre 2006 en première partie de soirée, sur le réseau télévisé mais aussi vers l'étoile Errai de la constellation de Céphée, via l'antenne du CNES d'Issus Aussaguel, près de Toulouse. L'étoile étant située à 45 années-lumière de la Terre, les signaux arriveront en 2051.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Val :)

 

J'espère qu'ils ont fait gaffe à ce qu'ils envoyaient. Faudrait pas qu'en 2051 on reçoive la visite de téléspectateurs mécontents ;)

 

(Faut éviter Independance Day, Mars Attacks, La guerre des mondes, ET, Alien, la soupe aux choux, enfin bref tous les trucs qui pourraient heurter la sensibilité d'êtres venus d'ailleurs ;))

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Cosmic Connexion ?

Cosmic Connexion, sous-titré Le premier message de télévision adressé aux extraterrestres, est une émission de télévision coproduite par Arte France et Jean-Jacques Beineix via sa société Cargo Films[1], avec le soutien du CNES[2], d'EADS et du Conseil régional de Midi-Pyrénées. Elle a été conçue et réalisée par Marie Cuisset et Anne Jaffrennou.

 

L'émission fut transmise le 30 septembre 2006 en première partie de soirée, sur le réseau télévisé mais aussi vers l'étoile Errai de la constellation de Céphée, via l'antenne du CNES d'Issus Aussaguel, près de Toulouse. L'étoile étant située à 45 années-lumière de la Terre, les signaux arriveront en 2051.

 

Oh merde , c' est exactement le texte que j' allai mettre !:D

 

Bonsoir Val et félicitations , c' est tout à fait ça :). :fete:

 

http://www.cnes.fr/web/CNES-en/4374-projet-cosmic-connexion.php

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Le QAC est en mode pause à cause du beau temps ? :be:

 

Bon y'a pas de lancement d'Ariane ce soir, mais un beau passage d'ISS entre 22h12 et 22h17 :)

 

Si quelqu'un a une énigme d'ici là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.