Aller au contenu

Rapprochements De La Planète Mars, Discussions


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Ce forum est destiné aux discussions concernant les travaux proposés dans le cadre du concours "Rapprochements de la planète Mars" uniquement.

 

Merci!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003

Bravo à Gibé et Epsi qui nous ont déjà montré leurs premières photos de Mars.

On commence déjà à voir des petits détails sur la Mars de Gibé ;)

Pour info il n'est pas interdit de mettre plusieurs images de Mars sur une même photo, ce qui permettra de voir l'évolution du rapprochement :)

Bon départ en tous cas.

Epsi, la tienne semble sur exposée.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Eh eh qu'est ce que tu croyais, que l'on allait mettre un télecope en premier prix pour une Juju facile :lol: Mars est une grande dame qui ne se laisse pas photographier si facilement, pas une facile celle là :be:

 

Bonne continuation,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Bon ... je suis en train de reprendre mes aquisitions de mars ... histoire de voir si je peux doubler la taille de visu sans perdre en qualité.

 

Le compositage de celle postée est de 350 images retenue sur 1200 ...

 

C'est vrai que ça bougeait pas mal !! :s et comme epsi, je m'attendais à quelquechose de plus gros !!! quel contraste avec Jupiter ou Saturne !! ... mais il semblerais qu'elle supporte mieux les traitemements Iris, et qu'elle ne nemande qu'à se dévoiler ...

 

Dès que j'ai fini le traitement (j'ai joins les 2 avi de 1200 images, afin d'avoir plus d'images retenues ...), je la poste ... ;)

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la mienne ne supporte pas le grossissement lors du retraitement (une de mes manoeuvres préférées pourrtant)...

 

enfin

elle est bien celle de gibé!!! déjà pas mal de gueule, je trouve. Petite, mais nette.

 

allez epsi, on va leur foutre une raclée à ces jury!!! ouééééééé :p

 

ça promet des photos plus variées que sur juju ou saturne... j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Gibé et Epsi, puis-je insister sur le fait qu'il faut aussi expliquer les détails de la prise de vue ainsi que la date et l'heure exacte de l'acquisition.

Merci,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Message écrit par Astro-Pépito@24/07/2005 - 18:57

Je rappelle que les épinglés ne servent qu'à poster les participations aux concours. Pour en discuter, il existe ce sujet et celui correspondant aux CROA, ces sujets ne sont pas épinglés.

 

Merci d'y faire attention.

 

 

OUPS :b: , j'ai la légère impression que l'on parle de moi... Je vous le promet, j'essairais d'y faire plus attention! merci de comprendre le pauvre petit qui a du mal etc... etc... :<<:

Bon, me voilà réconforté!

 

Je suis à la recherche de la date du raprochement maximal Terre-Mars. Sur internet, je trouve le 31 octobre, d'après Winstar, je trouve le 7 ou 8 novembre et d'après mes calculs, je trouve le 5 novembre :s (du moins, je suis dans l'intevalle de 2 dates bien plus précises que la mienne!)

 

Je poursuit mes recherches sur le net, mais je vous serais reconnaissant de me la communiquer!

 

@+ B) ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui c'est bien le 31 octobre 2005 que la distance sera la plus petite entre la Terre et Mars. :)

Un petit site intéressant où tout cela est écrit.

 

A vos webcam.. ce mois-ci elle va bien grandir la petite planète rouge!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Julien 20 ans@03/08/2005 - 12:50

Est-il encore possible de s'inscrire pour une photo de mars + un CROA?

Les inscriptions resterons ouvertes jusqu'à la date finale du concours.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux affichés peuvent être modifiés jusqu'à la fin du concours. Cependant, afin d'éviter la multiplication des messages pour un même candidat, nous vous demandons d'utiliser la fonction d'édition du message posté et donc d'utiliser toujours le même message pour afficher le résultat de votre travail.

Tu ne peux poster qu'une image, mais modifiable jusqu'à la fin du concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette précision Astro-Pépito.

 

Je viens de poster ma première tentative de photo. C'est pas du tout top mais bon, au moins ça mettra en valeur les bonnes images des autres concurrents !!! :mdr::mdr:

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pas mal la dernière photo postée ( Xs-man). On voit déjà que Mars d'est déjà bien rapproché de la terre par rapport aux premières photos postée.

Bonne continuation!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me réconforter Seb. Mais la triste réalité m'a ratrappé cette nuit : c'est que j'ai obtenu d'aussi bonnes images avec mon antique 115/900 qu'avec le 200 !!!!!!! Mes soupçons se sont confirmés malheureusement en beauté si je puis dire. :-/

J'ai d'ailleurs failli faire une crise cardiaque une fois le traitement effectué !!!!! :b::b::malade:

Je vais poster le comparatif dans Potos & Traitement et ma nouvelle image au 115 viendra remplacer celle au 200 mm. Mon miroir de 200 devrait faire un excellent cendrier ou un moule à tartes. :mdr::mdr:

J'ai aussi posté pour le trombinoscope comme ça on peut admirer la chose...

 

Cette fois c'est décidé, j'abandonne le 200 au profit du 115 pour le concours. :grr

 

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003

Merci pour les infos.

Ca dépend peut être également de la turbu, à ta place je n'abandonnerais pas le 200 si vite, si la turbu est nulle tu vas probablement en tirer plus de détails, après tout dépend de la qualité des mirroirs et de la focale des instruments.

Bonne continuation.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003

Il y a déjà pas mal de belle photos, espérons que ces dernières nuits auront permis de faire de belles captures!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Sky35 nous a fait de beaux dessins, de quoi en inspirer plus d'un qui n'ont pas le matos photographique pour photographier Mars, la couleur serait peut être un plus :)

J'espère que l'on verra des autres dessins de Mars ^^

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003

C'est une exellente idée, surtout avec les rapprochement Mars/Lune/pleiades à venir!

Comme quoi même sans matos astro il y a moyen de participer!!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité SeB2003

Superbe image de Quentin54 postée dans le forum concours! Les résultats deviennent intéressants, on voit bien que mars s'est bien rapprochée vu les détails sur les dernières photos.

Je tiens à rappeler pour ceux qui seraient intimidés par une telle photo que le matériel est aussi tenu en compte, nous svaons bien qu'une lunette de 60mm ne peut permettre l'obtention d'un tel résultat et le jury en tient compte!

Encore bravo Quentin!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Heureusement d'ailleur qu'il n'est pas pris en compte que l'image finale sinon les plus petits télescopes ( dont moi lol ) peuvent remballer tout de suite !pomoi!

 

Sinon y a déja de bonnes choses là.

 

XS man qui a un 114/900 a fait une images déjà très bien je trouve: pas mal de détails alors qu'elle a été faite fin Aout dans des conditions pas optimales et avec un diamètre apparent un peu faiblar.

 

Je me permet de mettre quelques conseils pour l'acquisition sur Mars si ca peut aider :)

 

Couleur

En ce qui concerne le réglage de la couleur: balance automatique pour avoir des couleurs naturelles. Mais la fixer ensuite pour éviter que chaque image présente une planète d'une couleur différente... ce qui a pour effet une couleur finale peu naturelle et esthétique.

 

mode

Le mode qui passe le mieux est le non raw optimisé a 10 Ips. Au delà de 10 IPs trop de compression et en dessous ( 5Ips) c'est meilleur mais seulement si la turbu est très bonne.

 

Acquisition prendre les vidéos les plus longues possibles. 5 minutes passent encore sur mars car la planète a une fable vitesse de rotation sur elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.