Aller au contenu

Rapprochements De La Planète Mars, Discussions


Invité SeB2003

Messages recommandés

Dis Mesis, tu mises sur plusieurs chevaux non?

 

Si je me rappelle bien, dans un de tes posts tu demandais comment faire pour le format carte postale.

N'est-ce pas le format pour le concours Vénus ça? :wink:

 

Allez, continue sur ta lancée et imagine les exoplanètes, j'aime assez tes peintures!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la!!!!

 

mes photos de mars sont un peu poussives... mais bon, just for fun

 

j'ai édité mon "exposition" pour en faire une séquence de photos de mars (toutes modestes... jamais eu de très belles conditions pour mars et une toucam sous la main en même temps, mais c'est aussi ça l'astro)

 

donc voilà, maitenant il y en a 3!!

 

pouf pouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah snif...

Ce soir c'est LE soir pour Mars, et je n'ai toujours pas reçu le joujou !!!!

 

Alors je vous envoie toutes mes bonnes étoiles pour vous guider dans vos explorations noctures de la belle rouge...

 

*******************************************************************

 

Et que le ciel soit avec vous pour nous rapporter (nous les temporairement maudit(e)s) des photos et des CROA à n'en plus finir !

:rolleyes::o:laughing::wub::1010:

 

Amusez-vous bien, je m'en vais me consoler (pauvrement) avec un petit malibu...

:amigos:

 

takaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pour Hama qui vient de nous poster une belle série de photos :)

 

Non il n'est pas trop tard, il reste encore un mois pour s'inscrire/poster vos photos ( et CROA dans l'autre partie du concours) ;)

 

Bravo pour ces belles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dis grand maitre Seb,

 

Ai-je le droit de poster une composition avec 2 images prises avec 2 télescopes différents le même jour ? :?:

J'ai suivi le rapprochement avec ces 2 instruments (115/900 et 180/1800) juste pour le plaisir de comparer le niveau de détails accessible et j'aimerais pouvoir montrer ce que l'on peut obtenir avec chacun d'eux. Est-ce que c'est authorisée ou cela soulèvera-t'il l'oprobre du jury ?

 

Merci.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une question:

 

Il est écrit qu'on ne peut proposer plusieurs images du même jour. Mars Tourne sur elle même en un peu plus de 24 heures, c'es à dire qu'en une nuit si on la suit on voit 1/4 de sa surface passer au méridien central...

 

Les images d'une même nuit ne sont donc pas toutes identiques et il sertait interressant de présenter une animation ou une suite d'images illustrant la rotation de la planète sur elle même... Est-ce autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité SeB2003
(texte cité)

j'ai aussi une question:

 

Il est écrit qu'on ne peut proposer plusieurs images du même jour. Mars Tourne sur elle même en un peu plus de 24 heures' date=' c'es à dire qu'en une nuit si on la suit on voit 1/4 de sa surface passer au méridien central...

 

Les images d'une même nuit ne sont donc pas toutes identiques et il sertait interressant de présenter une animation ou une suite d'images illustrant la rotation de la planète sur elle même... Est-ce autorisé ?

[/quote']

 

Oui nous voulions dire par là plusieurs photos identiques de mars pour un même jour.

Donc on peut considérer que les vues seront accptées si elles sont strictement différentes.

 

Par la même occasion je félicite tous les participants, vos photos sont superbes!!!

 

Un seul mot, continuez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oui nous voulions dire par là plusieurs photos identiques de mars pour un même jour.

Donc on peut considérer que les vues seront accptées si elles sont strictement différentes.

 

Je reviens encore là-dessus car je suis un peu dans ce cas-là...

 

J'ai donc posté ma contribution au concours, sur laquelle figure plusieurs images de Mars.

En particulier, j'ai deux images de Mars effectuée le même jour (le 24 septembre 2005) mais effectuée à un peu plus d'une heure d'écart. Donc les images ne sont pas strictement identiques, puisque la planète a légèrement tourné... Mais on ne peut pas dire non plus que les images soient strictement différentes !! :b:

 

C'était juste pour savoir si ma contribution était valable pour le concours, ou s'il faut que je la modifie. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Demain à minuit le concours sera terminé, les messages postés/edité après seront considérés hors concours. N'oubliez pas de poster ou d'éditer vos réponses avant la date et l'heure buttoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.