Aller au contenu

Mars, ma première planète imagée

nonodu28

Messages recommandés

Posté

Voilà, je débute en imagerie planétaire, et je voulais savoir ce que vous pensez un peu de mon truc, je sais elle est pas très grosse, mais je fais avec le matériel que j'ai, un 130/900 sur EQ5, barlow X2 skywatcher, spc900

En attente de vos remarques pour m'améliorer!

Posté

Essaye en afocale aussi, on arrive à grossir un peu plus mais elle est déjà très sympa pour une première, félicitation

Jean-Luc

Posté

Et ben c'est très bien pour une première !

Le problème de Mars comme tu le vois est qu'elle est très petite !

Donc pas évidente é shooter avec 900 de focale...

L'idéal dans ce cas-là est la projection oculaire.

Invité Scopy
Posté

Une première sympathique : elle est petite mais on y distingue déjà des détails, bravo :) !

Posté

Pour ta première très jolie.

Tu peux augmenter un peu le tirage avec une rallonge entre la barlow est la webcam par exemple avec un tube en PVC 32 (un petit coup de papier de verre). Tu verras si la barlow est bonne dans ce cas (plus d'achromatisme). Bon courage mais continue

Posté

C'est un bon début en effet.

Une barlow 3x voire 4x serait plus adaptée pour imager. Ou alors en effet, placer un tube allonge pour augmenter le tirage.

Albéric

Posté

Merci à tous, c'est très encourageant.

J'ai un système de projection oculaire que je n'ai pas eu le temps de tester, car il faisait vraiment froid, ça pique pas mal:cry:

Mais c'est vrai que 900mm de focale, et le petit capteur de la SPC900, c'est pas évident à viser!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.