Aller au contenu

M81+m82

paulobao

Messages recommandés

Posté

Salut,

avec un temps de #$%& ici au portugal je n'ai que profité quelques heures sans nuages pour faire ça. Temperature:-3ºC, humidité entre 85-95%!

LRGB avec

L: 135min

R: 48min

B: 60min

G: 0 min (j'ai fait un sG avec du R et du B :mad:)

Je besoin beaucoup plus mais pour l'instant c'est pas possible!

Tak FS102NSV @ f/8 + QSI 532WS @ -30ºC

A+,

paulo

lrgbcomclippinggroupsv2.jpg

Posté

Hé bhen dis donc !

A f8 nous sortir ca avec 2h de luminance... chapeau !

J'adore le rouge teinté en orange. Un lien vers la full ???

Le fond de ciel parait un poil trop sombre tout de même, faut bien avoir quelque chose à redire... lol

Posté

Beaucoup de détails, peut être que tu pourras rajouter un peu de poses (et du vert), espérons qu'il fasse meilleur, en tout cas on les voit pas souvent comme ça, bravo.

Invité Scopy
Posté

Quelle belle image : M81 est une merveille de finesse et de nuances :wub: !!

J'aime beaucoup !!

Posté

Tu nous sort quelque chose de superbe !

ciel un poil noir et M82 un peu sur Ex mais c'est tout une superbe image !

Et les zones HII sont superbe une full ? :)

Rémy

Posté

Bonsoir

Beaucoup de détails, dommage que l'image soit si petite.

Remarques :

M82 est saturée. Tu n'as pas corrigé le blooming de ta QSI.

Un lien vers une plus grande image (1280 ?) permettrait de mieux apprécier la finesse de M81.

Christian

Posté

Merci à tous,

Je vous laisse la couche L super poussé (en version un peut plus grand). Ce que j'aime c'est le IFN (integrated flux nebulae), ce genre de nuage cosmique partout et aussi l' Holmberg IX (aka UGC 5336). Domage que le temps sois si mauvais. Avec le triple d'expo ça doit sortir vraiment bien.

Oui, il faut que je commence à corriger les blooms car ils sont bien #$%&. Je vais essayer d'etudier le sujet sur mon soft (CCDStack). Pour le bien corriger il mes faut une couche avec des expo trés courts sans blooms! Mais je besoin du beau temps aussi!!!

A+,

paulo

medianm82l9x900sscaleda.jpg

et aussi la prémiere photo un peut plus grand

lrgbcomclippinggroupsv2.jpg

Posté

Salut Paulo,

c'est une superbe image que tous nous offre là.

Les details sont impressionnants, comme mes petits camarades une version full serait vraiment trés apprécié.

Y a pas a dire cette qsi532 avec le kaf3200 est vraiment impressionante:wub:, tu attrape des détails infimes avec peu de temps d'expositions. Même si elle est surtout idéal pour le coté scientifique de l'astronomie elle produit ds images vraiment trés belle, grace a ton savoir faire bien évidement.

Si seulement elle était moins chère j'en mettrais bien une derriere ma tsa102.

vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.