Aller au contenu

Record d'observation


Lexou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon tout d'abords il s'agit de mon premier CROA ( je préfère préciser ).

Donc hier mon club d'astronomie avait prévu une observation incluse dans le stage qu'il proposait. Sympa, l'occasion de sortir le gros dobson, d'impressionner les tout jeunes amateurs ( ceci dit je fais pas non plus partie des adultes encore ) et aussi de revoir les membres du club. Génial d'autant que lundi il y avait un temps magnifique et je me lève le mardi avec un soleil radieux. Bref je part optimiste. Le soir, un coucher de soleil magnifique. Je prépare le matériel, et à 21 h je quitte la maison avec mon père. Avant de partir, je regarde le ciel depuis chez moi : sublime, pas un nuage ne pointe. On arrive sur le parking du site et la, première merde, on ne peut acceder au site d'observation en voiture ( une histoire de plot qui ne se relève pas ). On part donc a pied ( sans le matériel ) puis, 400 m plus loin on rejoint le groupe. Il y a du monde, on décide donc de revenir à la voiture et de revenir ensuite, a pied avec le matériel, sur le site d'observation. On se refait les 400 m, puis on se refait l'aller, mais avec le dobson dans les mains : une base de 15 kg et un télescope de 10 kg, à 3 personne ). C'est du sport l'astronomie ! On arrive, les bras endoloris. Et la, et la on voit un paquet de nuage arriver, tous les stagiares qui s'en vont dans les salles, au chaud et les membres qui plient leur matériel. Ha ben cool, nous on s'en va alors si tout le monde se barre, sauf les nuages qui arrivent. C'est qu'on a même pas monter le télescope. Une poignée de main d'au revoir a tout le monde et puis on s'en va, en se retapant les 400m a pied avec le télescope dans les bras ( à deux cette fois puisqu'il n'y avit plus personne ).

Voilà, le record de l'observation le plus courte viens d'être établi. Mars à l'oeil nu et encore...

La prochaine fois je m'organiserai avec la météo à l'avnce :p.

Je retiens la leçon.

Lexou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, terrible ce coup là:confused:. On est plein d'enthousiasme, on se dit qu'on va voir de belles petites merveilles, qu'on les fera partager aux "novices" et vlan! la soirée fond comme glace au soleil en 2 secondes..

 

Bon, ne t'en fais pas, tu as le Tuyau, tu as les yeux qui vont avec, les étoiles sont encore là, elles attendront ta prochaine "vraie "sortie pour un prochain "vrai" CROA!

 

Je te souhaite en tout cas plus de chance à l'avenir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du monde, on décide donc de revenir à la voiture et de revenir ensuite, a pied avec le matériel, sur le site d'observation. On se refait les 400 m, puis on se refait l'aller, mais avec le dobson dans les mains : une base de 15 kg et un télescope de 10 kg, à 3 personne ). C'est du sport l'astronomie !
Ca, c'était l'épreuve initiatique dont parlait Syldave dans "la véritable histoire des CROAs". :p

 

Ha ben cool, nous on s'en va alors si tout le monde se barre, sauf les nuages qui arrivent. C'est qu'on a même pas monter le télescope.
:confused:

 

Dur, c'est vrai.

 

C'est bien d'avoir eu le courage de croater...Tu t'en amuseras plus tard, à la relecture, après de nombreuses et belles nuits étoilées. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben cool, nous on s'en va alors si tout le monde se barre, sauf les nuages qui arrivent. C'est qu'on a même pas monter le télescope.

...

La prochaine fois je m'organiserai avec la météo à l'avnce :p.

Je retiens la leçon.

Lexou

 

Je compatis Lexou ... :confused:

 

pareil pour moi, il y a quelques jours (le même je crois) sauf que j'avais tout monter (bon j'ai pas fait 400m non plus).

 

Donc surveillance météo comme le lait sur le feu ...

pour ma part c'est l'excellent site météo d'astrotophe (oui oui c'est de la pub... :be:) et/ou meteoblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaa la poisse !!! d'autant que ton scope n'est pas tout léger et le lieu d'observation éloigné ! vraiment, c'est rageant.

 

Je pense que j'aurai quand même installé le dob, juste pour lui mettre un grand coup de pied dedans, puis tout remballer. Nannnn, j'plasainte, faut avoir une sacrée patience, et même un brin d'humour avec le ciel quand on fait de l'astro.

 

au plaisir de lire un prochain croa qui comportera un "O" majuscule ... un crOa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.