Aller au contenu

M42 et même pas honte!...un peu quand même


Lionel BESSON

Messages recommandés

Salut tout l'monde!

 

J'ai honte de vous présentez ça c'est pourquoi je porte un masque pour rester anonyme !ph34r! mais pour une fois que la météo était bonne...

 

Voici M42 du 14 Février avec la config suivante:

 

C9.25 235mm à f/D 6.3 + Autoguidage ETX90 / Pl1m

Canon EOS 350D + Filtre CLS - 5 poses de 180'' à 800iso (soit 15 min :confused:)

 

Eh oui que 15 minutes de pose car après 2h d'installation et de réglages dans le froid (-5°C à l'abri) j'ai craqué physiquement :confused: J'ai donc plié le matériel sans faire de Dark ni Flat ni Offset! :cry: Bref je rentre "brecouille" une fois de plus comme on dit dans le "bouchenoi" ! :amigos:

 

m42-14-02-2010-1024-bis.jpg

 

Suite aux divers commentaires voici une nouvelle version au traitement plus doux:

 

m42-14-02-2010-1024.jpg

 

@+

Lionel

 

PS: La rotation de champ c'est "normale" je n'ai toujours pas corrigé l'axe de l'ETX par rapport au C9 pour le suivi. Je n'avais pas la bonne clef Alen...Je vais sauter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que l'on dirait un dessin! :b:

 

Je n'avais pas cette impression sur l'écran de mon domicile. La balance des couleurs est à revoir c'est un peu fade. J'ai justement eu un peu de mal sur ce point car le filtre CLS perturbe l'équilibre des couleurs. A travailler donc. Et puis le bruit très élevé dans l'image favorise également cet aspect "fusain".

 

Je suis déçu car finalement c'était bien parti mais... :confused:

 

Existe-il un coeficient de correction des couches RVB pour l'utilisation d'un APN avec le Filtre CLS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

les étoiles sont rondes, malgré une petit oeil de merlan et un fond de ciel un peu noir!

Bravo j'adore on dirait un dessin au crayon de couleurs !

Pour les couleur tu peux corriger sous to-shop avec l'histogramme et régler les niveaux de chaque couleur afin que chaque pic de chaque couleur soit après au même endroit que les deux autres pics des autres couleurs

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric!

 

Quand tu parles de traitement plus doux, tu parles des couleurs? du signal?...ou de tout! :be:

 

Même si il n'y a pas grand chose à tirer de cette bouse, je vais essayer de la retraiter pour le plaisir :rolleyes:

 

De tout je sais pas , faudrait voir le resultat de l'empilement des bruts sans retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180sec, avec l'autoguidage tu dois pouvoir faire plus long?

 

Ton réducteur à un problème, visiblement est ce un meade, un celestron, un autre? Ou peut être que la distance au capteur n'est pas optimale.

 

Pour ce qui est de a photo proprement dit, je trouve que le traitement est dure, comme ça à été dit. Et que l'on peut faire de très bonne chose même avec peu de pose.

 

A reprendre impérativement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180sec, avec l'autoguidage tu dois pouvoir faire plus long?

 

Ton réducteur à un problème, visiblement est ce un meade, un celestron, un autre? Ou peut être que la distance au capteur n'est pas optimale.

 

Pour ce qui est de a photo proprement dit, je trouve que le traitement est dure, comme ça à été dit. Et que l'on peut faire de très bonne chose même avec peu de pose.

 

A reprendre impérativement!!

 

Pour la durée des poses je pensais à l'origine faire trois durées differente pour décramer le centre: 30" 180" et 300" mais la suite vous la connaissez :rolleyes:

 

Mon réducteur est le Celestron. J'ai effectivement des problèmes de correction. Malheureusement ma configuration actuelle ne me permet pas d'ajuster la distance entre le réducteur et le capteur (actuellement de 15cm environ au lieu des 10cm recommandés)

 

Salut ,

 

Pareil que les autres , on dirait vraiment un dessin .

 

Pour le traitement , je n'en sais rien mise à par le fond de ciel un peu noir ( sur les bords ) .

 

Jo ;)

 

Le C9 + Red6.3 + 350D produit un gros vignetage et je n'ai pas fait de Flat :confused: ce qui explique ces bords très sombres.

 

elle est pas si mal cette M42 Lionel :) dommage que nous n'ayons pu observer ensemble durant ton séjour ds la sud!!!!:confused:

 

on va y arriver!!! on va y arriver :be:

 

Quel dommage effectivement :confused: Je pense que tu avais pas mal de choses à m'apprendre...:) Vivement la prochaine fois avec le beau temps SVP.

 

Bon promis je refais un ptit traitement plus doux! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel :)

 

C'est très beau ton second traitement, elle est Super M42. :wub:

 

Je garderai une option pour la première, pour l'impression qu'elle donne d'un tableau de peintre. Elle est magnifique. :rolleyes:

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso, la première superbe jamais vu des comme ça avec son allure de dessin, alors que la dernière j'en ai dèjà vu des tonnes en mieux avec plus de poses de darks de flats...alors les goûts et les couleurs...cela se discute ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.