Aller au contenu

Ngc 5216 et VV37 au C8


christiand

Messages recommandés

C'etait juste une question :-)

 

t'es un peu (dans mon cas surement vu ta sonfig matos) l'étalon :-). J'ai pas eu le temps, avec cette météo de merde, de me faire ma propre expérience.

En faisant des essais sur 47 UMA, qui est une étoile G1V donc proche de notre soleil... il me faut poser en rapport RGB, 0.75-1-1.85.

sur mes brutes, c'est flagant, le bleu est bien plus faible que le rouge et le vert.

Ceci dit, comme je le disais, il me manque l'expérience et le temps de pose. C'est un sujet à creuser, mais dans ce que je peux voir, on voit de tres nettes différences en capteur KAI qui sont bien bleutée et KAF qui sont bien rouges.

Apres ... les couleurs... c'est histoire de gout !

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il me faut poser en rapport RGB, 0.75-1-1.85.

 

Oui, c'est assez cohérent.

Ici c'est le rouge qui est étalon, en vert je pose 0.80 et en bleu je pose 1.4 environ. Bon ce n'est pas à la seconde pres. C'est histoire d'avoir une balance à peu prés dans les plots.

 

 

 

merci balobalou :)

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

en retard , mais cela ne m'empêchera pas de dire moi aussi que c'est super chouette !

 

encore un truc de plus que je découvre ... The Fender Galaxy ....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

 

Ok Franck, oui, on voit mieux les extensions en mode eclaircir. Mais au détriment de la qualité du fond de ciel pour lequel je mets toujours une priorité.

 

Christian

 

Ok pour le fond de ciel, mais je ne l'avais pas masqué dans le calque, ce qui peut se faire facilement.

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.