Aller au contenu

z'êtes pas au boulot?!


gerard33

Messages recommandés

Bonsoir

en regardant l'image de nos belles contrées presque exemptes de nuées je me dis que vous devez être à vos postes (non Roger, pas celles là)

chez moi c'est 80% étoiles 20% nuages

j'ai mis l'apn en mode flemme sur 81/82 et je regarde la télé

et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant ! ;)

Je viens d'observer Mars et Saturne avec la petite L72, j'avais pas envie de tout sortir et surtout avec la bise, suis par certain que j'aurais eu beaucoup mieux. Un petit dessin de Mars à venir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel à nouveau transparent

les brutes 81/82 sont exceptionnelles

Christian a du déployer son filet à Arpions (photons de Arp)

dsl Jean-Pierre

demain c'est bon pour tout le sud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, seconde nuit calme sur le Nord depuis ce week end tempêtueux. Entre 2 coups de vent le mois de Mars est souvent propice au CP.

La nuit derniére fut particuliérement calme avec un seeing intéressant à 2.5" d'arc au plus bas de la session (habituellement je suis plus proche des 3" d'arc).

Gérard pour info j'ai changé un peu de pêche depuis quelques mois, non sans avoir changé de filet dont les mailles sont calibrées pour les HCG Hickson.

Ce sont des poissons qui vivent en groupe, cette nuit j'ai péché le 51eme depuis l'automne dernier :p

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui, seconde nuit calme sur le Nord depuis ce week end tempêtueux. Entre 2 coups de vent le mois de Mars est souvent propice au CP.

La nuit derniére fut particuliérement calme avec un seeing intéressant à 2.5" d'arc au plus bas de la session (habituellement je suis plus proche des 3" d'arc).

Gérard pour info j'ai changé un peu de pêche depuis quelques mois, non sans avoir changé de filet dont les mailles sont calibrées pour les HCG Hickson.

Ce sont des poissons qui vivent en groupe, cette nuit j'ai péché le 51eme depuis l'automne dernier :p

 

Christian

Salut grand chasseur

j'ai fait une infidélité à la DSI et aux petits poiscails:

 

m8182_04_03_2010.jpg

 

26*3mn à 800 iso

je pars à l'instant chercher un nouveau filet

le temps que j'apprenne à m'en servir et vous aurez des surprises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça sera quoi ton nouveau filet magique?????? je suis curieux...

Veinard va!!

J'attends le mien aussi, et oui Christiand, j'ai craqué...

 

Sinon sympa cette petite m81,82 (un chouilla trop jaune non? mais je debute moi donc... ma première potable sera postée ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ce soir çà s'annonce pas mal ,un petit tour dans la grande ourse me parait intéressant,j'envisage de trainer du coté de ngc 3718 que je trouve photogénique au moins sur le site de christiand!!!!.Pour une fois qu'il fait beau temps ,sans lune et que j'ai mon après midi libre!le matériel est briqué, j'ai scruté les atlas on va voir ce qu'on va voir screugneugneu.Dans l'astrophoto ce qui est bien c'est qu'on s'amuse autant avant , après que pendant,et même si le résultat n'est pas terrible on fera mieux la prochaine fois

amicalement

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.