Aller au contenu

[NEB] NGC2237 - La Rosette à la 80ED

exalastro

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Depuis la Belgique, malgré les deux à trois Beaufort qui n'ont rien arrangé au résultat :(, je vous présente ma première Rosette...

Il a fallu récupérer la forme ovale des étoiles! Donc pas mal de loin mais loin d'être terrible de près :rolleyes:

Toujours avec le même setup! (voir signature)

Les tentatives ratées :

DitherMaster! si qqun utilise ce soft je suis preneur.

La stabilisation par Peltier, j'ai remarqué un cable dénudé sur l'alimentation! arf!

ngc2237full06032010minipn.jpg

Bonne soirée

Niko.

Posté

Salut Niko,

Les belles images pleuvent, en ce moment.

C'est très joli, un poil flashy peut-être.

Bravo, un très bon shoot !

Jack

Posté

Salut Jack,et merci!

D'accord avec toi pour la couleur (un peu trop orange), mais je trouvais cela un peu original, ça donne un peu de profondeur...

C'est vraiment choquant?

A+

Niko.

Posté

Bravo pour ta modif sur ton APN! Le filtre CLS doit bouffer du signal, mais est surement obligatoire depuis des sites soumis à forte PL. Tu t'en tires bien, car même si c'est un objet qui répond assez bien, elle est bien là.

Posté

bonjour

le coté "flashy" lui donne aussi cette impression de rayonner ou de diffuser de la lumière depuis le centre ! effet réussi !

belle réalisation par ailleurs !

à bientôt

gg

Posté

Ben moi j'aime cette rosette. Les couleurs sont là, il y a beaucoup de détails dans la nébuleuse, impec ;)

Invité Scopy
Posté

D'accord avec toi pour la couleur (un peu trop orange), mais je trouvais cela un peu original, ça donne un peu de profondeur...

.

C'est vrai qu'il y a un bel effet de relief dans les extensions : une image réussie :) !
Posté

Salut Ami Belge,

ton image est superbe et je confirme pour le vent cela a été chaud pour avoir des étoiles ronde. Je doit encore traiter mes images mais les brut sont pas mal.

Tu es de ou au faite?

J'ai le même setup que toi.

Pour info j'ai une tente d'observation et pour le vent cela est pas mal dutout et surtout avec EQ6pro qui est sensible.

@+

Laurent

Posté

Merci JM, Laurent, Jean-Pierre.

Laurent, je suis de Petit-Enghien, membre de l'AstroClub Véga à Gembloux.

Au plaisir de se croiser.

Niko.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.