Aller au contenu

Lunette de voyage ?


Alien

Messages recommandés

salut à tous,

 

voila je recherche un petit instrument de voyage, une lunette. je ne suis pas interesser par les strock ou les jumelles. Ce que j'aimerais faire avec:

 

-observer le ciel nocturne de préférence le CP

-pouvoir la transporter (sans la monture) dans un sac

-pouvoir sortir en montagne à toute vitesse lors d'une percée dans les nuages sans devoir preparer mon matos pendant 1 heure ;)

 

et si possible un prix raisonnable=)

 

merci d'avance

au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse j'aurais juste une question la orion short tube m'interesse beaucoup mais a-t-elle une bonne qualité optique enfin en gros est-elle bien ?

 

merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais regarder dans une shortube mais je pense craquer pour une en lunette guide (prix attractif et courte) apres je pense que sa courte focale et son abjectif achromatique fond qu'il doit y avoir du chromatisme... mais bon apres en tube de voyage ca peut etre pas mal...

http://www.isomedia.com/homes/cvedeler/80_NGC7000.jpg

une photo prise avec aperement...

 

mais c vrai qu'une apo 66 peut s'avéré un tres bon choix....

pas la taka car elle coute 600 euro env... mais la baader et dans les 300 aussi je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me rappelle d'une vision des dentelles au restefond dans une orion 80/400....:wub:

 

Je trouve qu'aujourd'hui on a trop tendance à dire que si une lunette n'est pas apo, elle donnera forcement de mauvaises images!:mad:

 

Il y a encore 10ans les apo ne faisaient pas légion!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.