Aller au contenu

Comment "lier" deux images en une seule sous toshop


NUNKY

Messages recommandés

ou Gimp.

 

Voilà, par exemple j'ai deux images séparées qui constituent deux fichiers distincts et j'aimerais pouvoir mettre ces deux images ensembles pour n'en faire qu'une seule, en faisant en sorte qu'elles soient côte à côte, dans un seul et même fichier.

 

J'espère avec été clair !?

 

Merci d'avance pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous photoshop, il faut utiliser les calques. Tu ouvre ta premiére image, et la deuxiéme, de là, il faut que tu glisse ta deuxiéme image sur la premiére.

 

Par contre, je sais pas si j'étais assé clair :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider:

 

mini_9161711.jpg

Tu ouvre tes images que tu veux fusionner.

 

mini_9123752.jpg

Tu glisse une de tes images sur l'autre afin d'obtenir comme sur l'image.

 

mini_3899083.jpg

Tu déplace ensuite ton image où tu le veux et tu clique sur image puis tu choisis tout faire apparaitre.

 

mini_8293724.jpg

Et tu obtient une image comme ici. Si tu te trompe dans le placement de ton image, tu peux toujours la déplacé. Et dés que c'est bon, tu refais clique sur image et rognage puis OK. Tu n'as plus qu'à enregistrer ton image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou Gimp.

 

Voilà, par exemple j'ai deux images séparées qui constituent deux fichiers distincts et j'aimerais pouvoir mettre ces deux images ensembles pour n'en faire qu'une seule, en faisant en sorte qu'elles soient côte à côte, dans un seul et même fichier.

 

J'espère avec été clair !?

 

Merci d'avance pour vos explications.

 

Pour les mettre côte à côte le Paint de base de Windows suffit.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben

copier/coller sur un nouveau calque, (le coller se fait toujours par défaut sur un nouveau calque sous photoshop)

tu la déplace pour la postionner là ou tu veux

et sous photoshop une fonction bien pratique : image/tout afficher. merveilleux non ?

Au besoin un petit redimensionnent edition/transformation/homothétie, avec la touhe maj enfoncée pour garder le rapport de proportion.

Ya puka recadrer aux p'tits oignons et roule !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que si ta deuxième photo est sur un calque "par-dessus" la première photo, tu peux régler la transparence (de 0 à 100%) pour faciliter l'alignement. Si ça peux t'aider...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la question n'avait rien à voir avec les calques

ce qu'il veut c'est juxtaposer

Petit mode d'emploi :

1) additionne la valeur en pixels des deux largeurs L1+L2=L3

2) note qu'elle est la hauteur la plus important (en pixel) de tes deux images H1

3) Sur un logiciel de dessin (paint suffit effectivement pour ce genre de chose) tu crée un espace d'image vierge de L3/H1

4) Tu copie-colle l'image 1 à gauche, et l'image 2 à droite

et youpeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens,

pour les callages, allignement aux p'tits oignons, utilisez le mode "différence" entres les calques.

Dans ces conditions le verdict est sans appel : quand c'est tout noir, c'est tout bon !!!

 

Ohhhhh que c'est malin ça :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous mais je dois vraiment être une daube, j'y arrive pas ! :cry:

Sous toshop impossible, j'ai même pas la possibilité de faire "tout faire apparaître" !? (en sous brillance)

 

Même sous paint, impossible même en suivant les explications d'Estonus !

Comment créer un espace vierge ? (je sais, il y a du boulot ! :p)

Comment copier coller une image ? faut-il l'ouvrir d'abord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous mais je dois vraiment être une daube, j'y arrive pas ! :cry:

Sous toshop impossible, j'ai même pas la possibilité de faire "tout faire apparaître" !? (en sous brillance)

 

Même sous paint, impossible même en suivant les explications d'Estonus !

Comment créer un espace vierge ? (je sais, il y a du boulot ! :p)

Comment copier coller une image ? faut-il l'ouvrir d'abord ?

 

Bonsoir,

 

Sous Paint:

 

Pour créer un espace vierge:

Image/Attributs et dans les bonnes cases tu mets les dimensions souhaitées en pixels en vérifiant bien l'unité choisie (mm ou pixels)

 

Pour coller une image:

Edition/Coller à partir de et là tu vas chercher le fichier

 

L'image se place en haut à gauche, tu peux la repositionner en la faisant glisser avec la souris, clic gauche maintenu. Une fois que tu a recliqué tu ne peux plus la déplacer.

 

Ceci dans ma version de Paint.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sous Paint:

 

Pour créer un espace vierge:

Image/Attributs et dans les bonnes cases tu mets les dimensions souhaitées en pixels en vérifiant bien l'unité choisie (mm ou pixels)

 

Pour coller une image:

Edition/Coller à partir de et là tu vas chercher le fichier

 

L'image se place en haut à gauche, tu peux la repositionner en la faisant glisser avec la souris, clic gauche maintenu. Une fois que tu a recliqué tu ne peux plus la déplacer.

 

Ceci dans ma version de Paint.

 

Cordialement,

Claude

 

Merci Claude pour ton explication qui ne peut être plus claire !

J'essaierai ça dés demain.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible sous paint de faire la manip., mon ordi. (un dinosaure) plante systématiquement:cry:. Dommage, la manip. paraissait simple.:(

 

Voilà ce que j'ai pu faire sous toshop. en copié-collé comme je peux, aligné à la main, c'est fastidieux, pas automatique ! :confused:

 

oppositionmars2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous photoshop:wub::

 

tu ouvres tout tes fichiers que tu veux assembler.

Tu vérifies qu'ils aient tous la même résolution dans "taille de l'image" (rappel: Alt/cont/i). C'est aussi le moment de les recadrer si nécessaire.

dans le petit panneau latéral des calques (s'il n'est pas affiché: F7) ils doivent apparaître comme "arrière-plan". tu cliques deux fois sur "arrière plan", ça va les convertir en calque: une fenêtre s'ouvre qui te propose par défaut de les appeler calque 0, c'est pas une bonne idée le jour où tu en auras 50, donc tu les appelle chacun par un nom qui te permette de les reconnaître facilement.

 

Tu ouvres un nouveau fichier de la taille définitive de ton image finale et tu remplis par la couleur que tu veux (rappel remplir: Maj/F5).

 

Tu vas sur le premier fichier , Crtl A pour tout sélectionner, glisser-déplacer sur ton nouveau fichier. Tu fais pareil pour tous les autres. Tous les calques peuvent être déplacés individuellement tant que tu n'est pas satisfait du résultat. Pour les alignements, n'hésite pas comme l'a dit S. Vieillard à utiliser les repères: dans affichage, nouveau repère, il te demande si tu veux horizontal ou vertical. attention le repère ainsi créé est un fine ligne bleue collée sur les axes, on ne la voit pas forcément. On clique dessus et on l'amène où on veut avec l'outil déplacement. On peut en faire autant qu'on veut.

 

A la fin, quand tout est arrangé: clic droit sur le bandeau bleu au dessus de l'image, dupliquer, ça crée un fichier de même nom-copie, aplatir les calques sur ce fichier et conserver les deux fichiers au cas où il serait nécessaire d'y revenir.

 

Pour ce qui est de l'automatisme ça peut effectivement se faire en script mais on se garde l'écriture des scripts pour une autre fois, d'ac?

 

Bon j'espère que ça va aider. ce qui est c... c'est que j'avais déjà vu le post mais quand j'ai vu ta superbe planche de Mars je me suis dis que tu avais résolu le problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.