Aller au contenu

[gal] essai sur M101 au C11


astro-sam

Messages recommandés

Hello,

 

Comme la Grande Ourse nous passe au dessus de la tête en ce moment, y'a de la galaxie à faire ! En plus il faisait un temps superbe Lundi soir. Voila donc un essai sur M101 histoire de tester les "bricolages" sur mon C11 (ventilation, blocage du primaire). Je manque encore de poses. Il faut dire que je me suis fait stupidement avoir par la buée. il parait que c'est mieux quand on oublie pas de brancher la résistance chauffante... décidément y'a trop de trucs à penser des fois :rolleyes::p

 

20100405_M101_HALF.jpg

(clic sur l'image pour la full)

 

setup : C11 avec réducteur 0,63 et atik 4000 en LRGB (9x7 min. en luminance, 6x3 min. en bin2 pour chaque couleur).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime bien, pas facile avec un C11.

 

Suggestion : une selection des grosses étoiles (uniquement les étoiles) + filtre gaussien de 0.6 pixel pour arrondir les bords.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion : une selection des grosses étoiles (uniquement les étoiles) + filtre gaussien de 0.6 pixel pour arrondir les bords.

 

oui, bonne idée, je vais tester ça. Merci !

 

L'aime pas bien les étoiles qui brillent, le C11, au demeurant... a chaque fois il faut retraiter.

 

Edit : ah oui, merci pour vos commentaires :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.