Aller au contenu

premières images avec la Lunt60


Patrick 58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Elle est arrivée!!!!!!

 

La boite à peine ouverte, le télescope et la monture étant sortis, j'installe la Lunt LS60T simple stack, crayford, à la place de la lunette guide (80mm), la lunette va parfaitement dans les anneaux.

 

2 minutes plus tard, première image, GENIAL!!!!!!!! Et en plus il y a plein de chose à voir, protubérances, filaments et quelques taches. Bien sur premiers essais d'image avec la DMK au foyer de la lunette puis avec une barlow x2.

 

Pour voir les protubérances et la surface, je dois faire tourner la molette en butée, l'image est bonne mais je ne peux aller plus loin.

 

Voici les premiers résultats:

 

avec la barlow x2 (petit comparatif avec une image faite en visible au foyer du SC200)

 

2010_04_06_Soleil_Ha_premiere.jpg

 

au foyer avec un montage rapide,

 

2010_04_06_Soleil_Halpha.jpg

 

 

je vais m'éclater...:wub:

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première salve est déjà du haut de game, bravo à toi. Dommage pour les coins manquants du soleil, mais tout est déjà vraiment bien niveau qualité d'image ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images que tu nous montres, pour une première, c'est un coup de maitre!

 

Demain devrait être ensoleillé sur la moitié Ouest de la France (mais le 58 est un peu à l'Est :()

Ce seront peut être les premiers rayons de la 35 qui est à Chilly Mazarin dans un camion UPS.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.