Aller au contenu

Je suis passionné mais débutant complètement perdu

hoggy562

Messages recommandés

Posté

J'ai fait le saut je viens de faire l'achat d'un Meade LX90 d'occasion quasi neuf.

Je pensais la chose plus simple en terme de pointage et mes premiers essais ne sont pas vraiment concluants :cry:

Alors je recherche des conseils est il possible d'adapter un module GPS comme sur les nouveaux meade pour me faciliter la mise en station ?

Je prends tout les conseils je veux vraiment y arriver et ne pas me décourager.

merci à vous.

Posté

Bonsoir Hoggy 562, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

N'étant pas un "astronome amateur" mais un simple "amateur d'astronomie", je ne peux pas répondre précisément à ta question de savoir s'il est possible d'adapter un module GPS sur ton télescope LX 90 Meade comme ceux qui existent sur les nouveaux télescope Meade. A priori je dirais qu'il n'y a aucune raison que cela ne soit pas possible, mais ne te fie pas trop à mon opinion et attend que des véritables astronomes amateurs te répondent. ;)

Cieux clairs à toi, Hoggy 562. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bonsoir hoggy562 et soit le bienvenue

pour ma part je ne peux pas te réponde a ta question,mais patiente un tout petit peu tu ne va pas tardé a avoir ta réponse avec d'autre astrams.

salut

franck

Posté

Bienvenue sur le forum Hoggy :)

Avant d'investir, je te conseillerais de te rapprocher d'un club ou d'astrams de ta région afin d'aller sur le terrain avec eux. Ils te conseilleront et t'aideront à faire une mise en station... ce n'est pas très difficile quand on l'a fait 2 ou 3 fois ;)

Posté

Bonjour,

Vu que tu ne décris pas le problème, ça va pas être facile.

Pour le Nord, méfies toi si tu utilises une boussole.

Rien qu'avec un simple scope il vaut mieux la tenir à plus d'un mètre de l'engin si on veut que ça montre le nord.

Avec un goto et toute son électronique, c'est encore pire.