Aller au contenu

M51 - final


paulobao

Messages recommandés

Merci,

 

Matos: C9.25 + RF + QSI532WS + filtres Baader.

Subs de : 6 min.

 

Traitement avec CCDStack + PI + PS.

 

Le probléme c'est le rouge. Je n'ai que du Ha car je m'ai trompé sur la roue à filtres. Trés bruité le Ha.

 

La prochaine je vais faire autrement !

 

A+,

paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu mieux que la précédente :)

 

En fait c'est la couche HA qui apporte ce rouge un peu inhabituel. Cette technique passe bien pour les nébuleuses, mais pour de la galaxie c'est moins familier.

 

Bon, faut s'y habituer.....

 

 

Il reste que pour le rapport prix/qualité d'image le C9 est un trés bon tube. On en trouve pour relativement pas cher actuellement.

Il apporte finesse et trés bonne résolution si le ciel le permet.

 

De plus le capteur 3200 n'est pas trop handicapant avec le reducteur. Les étoiles sont un peu allongées à gauche de l'image mais ça reste acceptable.

 

 

Je me demande si je vais encore attendre trés longtemps pour changer mon vieux C8 pour un Edge qu'on ne voit pas arriver ... :p

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Pour moi le C9.25 etait une bonne surprise. Il m'ai couté moins de 800 euros avec les taxes d'importation!

 

Prochain challenge: essayer ma G11 e ma G11 avec le C9.25! Aprés quand tout est ok on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.