Aller au contenu

un chercheur UL pour télescope UL

serge vieillard

Messages recommandés

Posté

Beau boulot Serge, encore une fois!

Il est démontable histoire qu'il prenne moins de place? tu le range où lors du transport?

Edit: quoi que...démontable, il m'a pas l'air bien gros...

Posté

Bonsoir

Quand on ne veux pas se fatiguer ça donne des idées.:be:

Bravo serge. La classe.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

adéu , me grade moltsss, :wub: voilà qui n'est pas courant, même rare , reduit au minimun , mais il faudra pas trop d'humiditée , par chez moi c'est sec ;) ça doit pouvoir le faire !

Posté

Superbe aussi aussi une fois monté...

Patte, tu connais le dicton "des chercheurs qui cherchent on en trouve des chercheurs qui trouvent on en cherche".

JMarc

Posté
Superbe aussi aussi une fois monté...

Patte, tu connais le dicton "des chercheurs qui cherchent on en trouve des chercheurs qui trouvent on en cherche".

JMarc

Ce n'est pas un dicton mais une célèbre phrase du général de Gaulle :).

Posté

fô que je fasse une photo.

Mais sinon, c'est strictement le même concept que celui des quickpoint. 1 vis de hauteur (dont on voit l'extrémité filetée dépasser vers l'avant), 1 vis latérale (dont on distingue la tete moletée de manoeuvre vers l'arrière).

Pour la fixation, j'utilise la queue d'aronde du quickpoint existant. J'ai donc repris le même système, sorte d'étau avec la forme qui va bien pour prafaitement s'adapter à cette queue d'arronde. On le sert avec 2 autres vis.

D'ailleurs, ce sont ces diables de 4 vis + leurs inserts en alu qui me font prendre du poids, les garces !!!! la même chose en plastique eut été idoine.

Serge

Posté

la buée ?

qu'est ce qui fait qu'il est plus exposé qu'un chercheur classique, la plus part sans pare buée ?

de plus, cet engin est surtout totalement optimisé pour les voyages lointains, là où l'humidité est un concept rare.

Enfin, rien n'est plus simple qu'au besoin, un écran vienne baffler la lentille.

Serge

Posté

Bonsoir Serge,

On ne peut faire plus maigre, y'a que les optiques !!! :rolleyes: C'est vraiment original et réellement minimaliste (comme tu le dis) !!! :rolleyes:

Une trés belle réalisation réservé pour les spots "sec" !!! ;)

A +, Philippe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.