Aller au contenu

NGC4631 - La baleine


Dom de Savoie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici la baleine (NGC4631) prise le week-end dernier depuis la Haute-Savoie avec un Newton Meade LXD75 150/750 sur une monture EQ6 autoguidée avec une lunette Scopos 66/400 + DSI Pro I et PHDGuiding.

 

Pour les images: Caméra Meade DSI Pro II avec le soft Envisage.

 

Je n'ai malheureusement pu acquérir que 10 images posées 4 minutes chacune, ce qui est un peu limite, surtout au niveau du bruit. La soustraction du dark est faite au vol avec Envisage.

 

Empilage des images avec DeepSkyStacker, ajustement des niveaux avec Photoshop et soustraction du gradient avec PixInsightLE.

 

Baleine-4.png

 

A refaire avec plus de poses...

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soustraction du dark est faite au vol avec Envisage.

 

Ah bon :?:

T'as fait cela en vol ? Attention aux réacteurs.

 

 

 

Je trouve que ton image est fine avec bcp de "piqué". C'est un bon résultat avec une ouverture de 150 et une focale de 750.

Un ciel de montagne ? avec probablement peu de turbulence ?

 

 

ça manque sans doute un peu de pose mais l'objet est déja trés bien de cette façon compte tenu de ton équipement et de ta monture.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon :?:

T'as fait cela en vol ? Attention aux réacteurs.

 

Oui, oui, avec postcombustion allumée :p

 

Envisage permet de soustraire le dark directement après l'acquisition de chaque image juste avant sauvegarde.

 

Je pense que le bruit vient en grande partie des légers voiles nuageux qu'il y avait de temps en temps et qui rendent le fond de ciel des brutes très inégal d'une image à l'autre. Deep SkyStacker gère cela, mais il n'y a pas de miracle...

 

A+,

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.