Aller au contenu

Saturne à la PL1C du 21/04


dob250

Messages recommandés

VOIR plus bas suite aux commentaires moins de bruit et moins poussé

 

J'ai enfin essayé la PL1C achetée aux JOA.

 

Il faut un bon PC pour capturer un nombre suffisant d'images par seconde.

Sur un core duo 1,6ghz zt 2GO ram je suis à 10 im/s en 800X600 à 174ms mais avec la projection oculaire je dois monter à 400 ou 500ms et là 2 im/s et le rendu des couleurs :?: (du vert encore du vert)

Bon malgré tout avec une barlow 2X shorty soit 2,4m de focale et f/D 9,4 le rendu est tout à fait correct (enfin je pense :p), le bruit est faible bon rendu des couleurs.

 

Voilà donc le résultat hier à 23H32 2000 images à 174ms et 74% gama, 1200 gardées registax 5 et iris double ondelettes. Il me semble que l'on distingue la division de casini :)

 

sat23322104crop.jpg

 

Image à 150%

 

sat23322104crop150.jpg

 

 

Voilà à vous pour les commentaires :rolleyes::rolleyes:

PS: Il faut lire barlow et pas balow sur le commentaire photo oups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Peut-être légèrement bruitée, mais les bandes sont visibles et on discerne Cassini : un essai prometteur :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionnent les PL1X au niveau du framerate. Tu dis qu'à 174ms d'exposition tu as 10ms déjà rien que ça ça me dépasse.

Sinon la saturne est sympa mais en effet un peu bruité (traitement trop dur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début dob, une fois maîtrisée ça devrait donner de belles images !

 

Albéric

Merci ;)

La caméra ne me permettra pas de capturer avec un fort F/D mais le champ est énorme par rapport à une webcam. Je vais essayer de diminuer le gama.

 

Décidément j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionnent les PL1X au niveau du framerate. Tu dis qu'à 174ms d'exposition tu as 10ms déjà rien que ça ça me dépasse.

Sinon la saturne est sympa mais en effet un peu bruité (traitement trop dur?)

Traitement un peu dur tu as raison et le bruit important pouah que de perte avec jpeg donc voici une serie moins poussée pour toi bien meilleure il me semble. Avec un peu de pratique et une barlow 3X (au delà pas assez im/s)

 

did00003.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Peut-être légèrement bruitée, mais les bandes sont visibles et on discerne Cassini : un essai prometteur :) !

Merci et une moins bruitée aussi ;)

 

essb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilité est effectivement très limite. Je pense que malgré la compression d'image en s'en tire mieux avec une Web Cam qui est bien plus sensible.

Dommage que la compression nous oblige à travailler à 10img/s avec les Web Cam. Mais déjà tu divise le 174ms quasi par 2, hélas compression image. Par contre tu peux monter jusqu'à F/D30 ce qui compense largement la compression.

 

Ps, le spot sur mon image avec la PL1M est-ce bien la tache indique par la flêche, je n'ai pas bien compris ta réponse.

 

La PL1M je la trouve encore relativement mou par rapport à la Web Cam.

Mais puisque j'ai un pb avec ma longue pose c'est sympa pour guider, mais en dessous de ce que j'espérait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sensibilité est effectivement très limite. Je pense que malgré la compression d'image en s'en tire mieux avec une Web Cam qui est bien plus sensible.

Dommage que la compression nous oblige à travailler à 10img/s avec les Web Cam. Mais déjà tu divise le 174ms quasi par 2, hélas compression image. Par contre tu peux monter jusqu'à F/D30 ce qui compense largement la compression.

 

Ps, le spot sur mon image avec la PL1M est-ce bien la tache indique par la flêche, je n'ai pas bien compris ta réponse.

 

La PL1M je la trouve encore relativement mou par rapport à la Web Cam.

Mais puisque j'ai un pb avec ma longue pose c'est sympa pour guider, mais en dessous de ce que j'espérait.

 

Oui tu as eu le spot

En fait la pl1c est moins sensible que la version Noir et Blanc mais je l ai eu pour pas cher donc pour le grand champ lunaire se sera le top. Mais avec une barlow 3X televue ça devrait passer ( achat prevu avec fiontus post achat groupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.