Aller au contenu

M3 lrvb c8 6.3 st2000xm


astro62

Messages recommandés

Salut Franck

 

 

Hum, le manque de commentaires n'est pas bon signe.. Je me lance.

 

1/ Suivi correct

2/ Fond de ciel bruité mais uniforme (les flats fonctionnent bien)

 

 

 

Pour la couleur : mais qu'as tu fais ???

 

Tes couches ne sont pas alignées. Tu ne le vois pas ? Regardes les points bleus sont situés à plusieurs pixels des 2 autres couches R et G

 

Bon tu reprends l'alignement des couches RGB calmement et sans précipitation.

 

zou, au boulot !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on voit certains point bleu mais pas tout partout

je viens de refaire l'alignement des couleur et çà me donne le même

peut-être que je ne fais pas correctement ce qu'il faut?

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck;

je préfère bien sur ta seconde image, car en effet les couches couleur n'étaient alignées sur la première image;

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais en ce qui me concerne, je prends bien soin, avant de composer mon image RVB puis l'image L-RVB, d'aligner les couches entre elles, en prenant comme référence la couche L ; ce n'est qu'après cette opération que je crée sous photoshop mon image RVB puis l'image L-RVB en collant la couche L sur la RVB en mode luminosité;

 

pour étalonner tes couleurs, il faut en effet, parfois, utiliser des temps de pose differents suivant le filtre utilisé; je pense que tu pourras trouver sur Gooog des tutos à ce sujet;

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le traitement, j'utilise ccdstack

en fait, j'avais fait pour la première image un assemblement LRVB sans au par avant les aligner.

Pour ce qui est de l'étalonnage, j'utilise des filtres astron donc je croyais que les temps de poses étaient les même

pour les tutoriaux, j'ai effectivement regardé sur google mais pas trouvé

en tout je te remercie de tes conseils

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, j'utilise aussi des filtres astrodon, et le temps de pose est identique pour les trois couleurs; il te faut, ensuite (si tu utilises photoshop), bien aligner les trois histogrammes , en comparant leur aspect individuel (par exemple, l'histogramme de la couche verte doit être identique à celui de la couche rouge, et de même pour l'histogramme de la couche bleue) si ce n'est pas le cas, il te faudra jouer des courbes et niveaux pour les modifier;

Tiens moi au courant si tu n'y arrives pas;

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.