Aller au contenu

[24/04] Une sortie dans le Vexin?


Newbie Mais

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Et si nous nous faisions une sortie dans le Vexin demain soir?

La météo est annoncée plutôt clémente (carrément paradisiaque d'après Météo France, mais bon, ce sont les vacances des Parisiens, faut leur donner envie de partir :be:).

 

capturemto24avril2010.jpg

 

Pour le moment, nous sommes 3 participants, chacun avec son propre scope (2 lulus - dont une :wub: et un Dobson).

 

L'endroit se situe à 25Km au Nord Nord-Est de Mantes La Jolie, à 3 km de Magny en Vexin.

Le site est vraiment pas mal du tout, il peut accueillir sans souci 20 voitures (nous étions une quinzaine Samedi dernier).

Tout en bas: [Astro] Enfer - Vexin

 

capturegeenfervexin.jpg

 

Donc, si cela vous intéresse, nous y serons à partir de 19H00 pour commencer avec du solaire, pause repas à Magny (pizza pour nous, si je n'oublie rien), retour vers 20.30 pour la mise en T° des instrus.

 

Au menu: notre amie la Lune très légèrement gibbeuse qui sera au méridien vers 23H00 dans le Lion et bien entendu Saturne, la "star" incontestée de ces mois-ci.

Au vu de la luminosité de la Lune, le CP ne sera pas très très facile, mais les amas ne seront bien entendu pas oubliés :)

 

Vendredi 23 Avril 2010 (de http://www.gralon.net/ )

 

lune_25.gif

 

Lune Gibbeuse ascendante

 

Alors surtout, joignez-vous à nous ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre :), je vous souhaite d'être au moins aussi nombreux que samedi dernier.

 

Je suis super amer de ne pas pouvoir me joindre à vous.

 

Faites un coucou affectueux de ma part à M13 et à l'amas du beignet ! :be:

 

A la prochaine, c'est promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, enfin quelqu'un qui répond!

Nous ne serons pas aussi nombreux, vacances obligent, je crains même que nous ne soyons que 3.

Cela n'est pas très grave, la soirée sera excellente sans aucun doute!

Je ferai un coucou à M13 et M13,5 (qui t'en veut beaucoup de na pas avoir montré son portrait si réussi :lol:)

Il y aura heureusement d'autres occasions Will ;)

 

Bonnes vacances ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi les gâteaux de Bételgeuse? :lol:

 

En fait je dois avouer que c'est la seule raison de ma venue.:be:

 

PS pour Will : même en vacance, tu surveilles le forum? Non aux cadences infernales pour les modos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michel ;)

Je me suis basé sur Mappy: 21km, en gros 25 de l'A13 (du site jusque chez nous: 75Kms, et de Mantes jusque chez nous: 50km, j'ai juste fait la différence - pas mesuré au mètre près).

Bon, cela n'est pas très grave en soi hein :D

On chipote, histoire de, ce sera un peu plus sérieux ce soir (surtout quant à la bino) :lol:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions sont idéales pour "binoïser" le Soleil et la Lune, voir des amas...:rolleyes:

 

J'en connais un qui risque de cliquer frénétiquement sur sa souris dès son retour, puis d'attendre le facteur.....et un ciel clair. ;)

Newbie, il va falloir, sous peu, songer à acquérir un autre véhicule car ça va commencer à déborder. :be:

 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée d'observation.

 

ps: Ahhh! flûte alors! C'est la seconde que je vais manquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

La commande est passée (Wolfi est prévenu que ce sera définitif après les tests de ce soir).

Enfin, c'est surtout pour valider la taille du glasspath: 1.25 ou 1.7!

Livraison au taf ;)

 

Annie ne veut pas que nous achetions un camion (même un petit :()

 

Pierre - Encore une fois, dommage que tu ne puisses venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais intéressé de venir, par contre je n'ai pas de matos, juste un carnet pour prendre des notes car je débute. J'offre le café, je ramène le thermos :D

J'ai une place dans ma voiture s'il y a un parisien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.