Aller au contenu

oculaire kellner 9 mm


kevin14

Messages recommandés

bonjour, on m'a offert un oculaire Kellner 9 mm et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ... Et t'il correct ? Je suis aller a nature et découverte et le vendeur voyant qu'il ne pouvait pas me vendre ce que je voulais, m'a offert cet oculaire. Je dois dire que c'est la première fois que ça m'arrive lool c'est cool.

 

Merci et bonne journée !!!

 

Kévin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kevin,

 

Pour être franc, les oculaires kellner sont d'une qualité ......................... pitoresque. :/

 

Désolé de gâcher un petit peu ton enthousiasme, mais c'est un oculaire de très basse qualité

 

Amicalement

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très basse qualité, quand même pas, mais ce n'est pas le top.

Meade en vend encore sous le nom Modified Achromat...

Pour Skywatcher ce sont les fameux "super" vendus avec leurs instruments d'entrée de gamme.

 

Ce sont des oculaires à 3 lentilles, d'environ 45° de champ, c'est toujours mieux que les Huygens et Ramsden à 2 lentilles qu'on trouve encore sur les lunettes très bas de gamme, mais c'est moins bien qu'un plössl ou ortho à 4 lentilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce genre d'oculaire qui était fourni avec mon PST, mais en 20mm. Si j'avais voulu me faire plaisir je n'aurais certainement pas acheté celui-là, mais si on te l'a donné tu devrais essayer de l'exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne l'ai pas payer ... Pour moi c'est tout bénéf mais je sais que ce n'est pas une super qualité. J'en ai trois il faudrait que je les remplace. Avez vous un endroit a me conseiller pour acheter mes oculaires et la marque qu'il faudrait que je prenne. Budget indifférent ça dépend.

 

Bonne journée, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne l'ai pas payer ... Pour moi c'est tout bénéf mais je sais que ce n'est pas une super qualité. J'en ai trois il faudrait que je les remplace. Avez vous un endroit a me conseiller pour acheter mes oculaires et la marque qu'il faudrait que je prenne. Budget indifférent ça dépend.

 

Oulààà!

Tu n'as pas renseigné ton profil, on ignore ton équipement actuel.

Et pour le budget, il faut quand même un indice, sinon tu t'emm.... pas, tu prends un Nag31, un Ethos 13, un autre de 8 et deux XW 5 et 3.5, et voilà. Enfin, 2200 euros la malette quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suppose que mes trois oculaires ne sont pas excellent du coup ... Faut-t'il que je les remplace tous ? Quel mm prendre pour mon matériel en oculaire ? Barlow ? Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kevin,

 

On va dire que tes 3 oculaires ne correspondent pas du tout à ton tube. J'ai aussi un 150/750 et tu peux voir de sacré choses, mais pas avec ces oculaires.

Moi, j'ai un 20 mm plossl (livré avec le scope) de très bonne qualité, un 15mm SP antarès aussi de bonnes qualités, mais mon petit bijoux qui fais quand même 12cm de long, c'est un antarès 9.7mm 70°, et un antarès 4.3mm 70°

 

J'accompagne le tout d'une barlow x2, mais qui me sert surtout à la photo.

Je pense, que si tu veux changer tes 3 oculaires, 100€ c'est le grand minimum :/

Si tu veux absolument 3 oculaires, je dirais un 20mm, un 13mm (de bonne qualité de préférence), et pourquoi pas un 7mm (environ).

 

Je ne pense pas qu'une barlow te soit TRES utile en visuel.

 

Amicalement

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Bonjour,

je viens d’acheter mon premier télescope de la Mizar (Model: 114/900). le vendeur de nature et découverte ma conseiller cette appareil en me disant que c’était du très bon matériel pour un débutant en astronomie comme moi. Je les donc essayer il est vrai que l’on peut voir de belle choses (exemple: Jupiter Saturne), cependant lorsque j’essaie de prendre une planète au hasard dans le ciel, il n’est pas forcément assez puissant pour pouvoir la voir correctement.

Donc je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce télescope?

De plus les oculaires donner avec son les kellner k9 ainsi que K25.

Donc je souhaiterai savoir ce que je pourrait mettre dessus pour pouvoir voir d’autres choses plus sympathique.

merci d’avoir pris du temps pour lire mon article.

merci par avance de vos réponses.

cordialement 🪐🌖 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le mieux serait de faire un nouveau sujet! 

Quand tu dis "j'essaie de viser une planète au pif", tu parles pas plutôt d'une étoile ? 

Il existe que 8 planètes, des planètes naines puis ensuite se sont des exoplanètes impossible à voir avec nos télescopes, mais possible de les détecter avec certaines méthodes d'astrometrie (mais ça demande du matériel très très très performant et un plus grand diamètre). 

Les étoiles resteront toujours des points ponctuels, mis a part le Soleil, à cause de leur éloignement. 

Donc normal que tu n'aies aucun détail. 

Cependant après, il est intéressant de chercher des objets du ciel profond: amas ouvert, amas globulaires, galaxies, nébuleuses. Attention à ne pas chercher à voir des photos à l'oculaire ! Ça restera très peu lumineux avec ton télescope. 

Le plus célèbre et simple à trouver c'est M13. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.