Aller au contenu

debutant


street

Messages recommandés

Et si il est pret a mettre un peu plus (car il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas ^^ )

 

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-ac-90-900-evostar-eq-2/p,5002

 

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-130-900-explorer-eq-2/p,5013#tab_bar_1_select

 

et la il serait bien equipé pour débuter agréablement

 

pas mal effectivement........mais lunette ou télescope ??? Moi, je me laisserais bien tenter par la lunette:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas d'informations sur le budget de Street, donc on ne peut rien dire. Street a lu nos messages et sait (normalement) qu'en mettant un peu plus, il aurait mieux. Mon intervention de ce matin, c'était juste pour contredire le fait que c'est une « connerie » d'acheter un 76/700 à 100 €, car ça sous-entend que c'est une « connerie » d'acheter du matériel astro à 100 €. Ben pas forcément, ça dépend du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas d'informations sur le budget de Street' date=' donc on ne peut rien dire. Street a lu nos messages et sait (normalement) qu'en mettant un peu plus, il aurait mieux. Mon intervention de ce matin, c'était juste pour contredire le fait que c'est une « connerie » d'acheter un 76/700 à 100 €, car ça sous-entend que c'est une « connerie » d'acheter du matériel astro à 100 €. Ben pas forcément, ça dépend du contexte.[/quote']

 

Pour moi la connerie c'est pas d'acheter du matos astro a 100 Euros, c'est le

"76/700" pour un telescope qui me parait trop petit

 

C'est pas le prix ^^ c'est le diametre qui m'a surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question surface collectrice, une lunette 70 ne sera pas vraiment meilleure qu'un 76/700 avec obstruction (miroir secondaire) de 20%.

 

Pas de chromatisme avec le télescope...il ne faut pas se fier à l'apparence "frêle" de ce petit Newton.

 

Ce tube sur une base dobson...et le tour est joué!

 

N'oubliez pas la hauteur de l'oculaire.

Pas de problème de ce côté avec une lunette, mais avec une monture branlante comme un dortoir de collégiens, le fait qu'il faut pointer au dessus de la cible parce que la lulu va descendre de quelques degrés...

 

En "bas de gamme", une lulu intéressante (comme la bresser skylux promo lidl) est montée sur une équatoriale.

Pas adaptée donc pour un enfant.

 

L'idéal à cet âge, c'est un petit dob me semble-t-il.

Et le tube 76/700 peut très bien être monté sur une base fabrication maison!

(avec une chouette décoration!)

 

Voilà, j'ai répété ce que j'ai suggéré plus haut, à vous les studios!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, on a déjà des éléments de réponses. Une base Dobson.........et un newton dessus.....reste à voir le budget pour prendre le plus gros diamètre possible tout en privilégiant la qualité ! :) sans se ruiner;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai bien lu tous vos messages,sympa l'embase en bois faite maison niveaux budget je veux pas depasser 100 euros 114 euros avec la livraison par contre pour prendre des photos http://www.optical-systems.com/bresser-oculaire-usb-p-798.html si sa vaut le coup par la suite je compte lui faire un petit classeur qui pourras amener a l'ecole pour les camarades merci pour vaut conseille reponse rapide et des gens sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai bien lu tous vos messages,sympa l'embase en bois faite maison niveaux budget je veux pas depasser 100 euros 114 euros avec la livraison par contre pour prendre des photos http://www.optical-systems.com/bresser-oculaire-usb-p-798.html si sa vaut le coup par la suite je compte lui faire un petit classeur qui pourras amener a l'ecole pour les camarades merci pour vaut conseille reponse rapide et des gens sympa.

 

Pour le budget tu dis avoir 114 euros livraison comprise, mais tu est prêt à mettre 80 euros dans un truc pour connecter ton oculaire à ton pc.

 

Pour ce qui est de la photo . . . avec une monture azimutale . . . :confused:

 

arf

 

Je rends l'antenne . . . a vous cognac G ^^:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris pas terrible le matos lol merci pour les conseille

 

C'est pour ca qu'on te dit de prendre un telescope/lunette meilleure

 

Si tu mets tes 114 euros + les 80 euros dans un matos un peu meilleur, plus tard, après avoir commencé a te familiariser a l'instrument, tu pourra penser à la photo

 

Sur le site que je t'ai donné pour les liens de telescope, astroshop, quand tu regarde un instrument, il y a un onglet "spécifications", tu cliques dessus ca te donne les infos sur l'instrument, et entre autres si il est adapté a l'astrophotographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.