Aller au contenu

Obs de la semaine ^^


UshainM101

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Avec grand plaisir^^

J'ai du me tromper pour chez moi (sud-ouest) car je suis en plein ciel clair!! Que du bonheur pour ce soir j'espère^^

 

t'as pas honte de nous énerver avec ton ciel clair alors que nous, on se fane la pluie depuis 3 jours et pour au moins 4 jours encore ?:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a marre de tous ces astrams qui achètent du matos , ils nous pourrissent le temps :D

 

c'est vrai ça:be: euuuuuuuuuuuuuhhh, on parle de moi là ??? C'est pas parce que j'ai acheté un PST qu'il pleut..............si ???????:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici a montpellier on a des super observatins en ce moment :p

 

Si on sort des qu'il fait nuit on peut observer un phoenomene intrigant ^^ le ciel est tout noir, pas la moindre étoile, et on est tout mouillé ^^

 

Vivement que le beau ciel revienne :'( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici a montpellier on a des super observatins en ce moment :p

 

Si on sort des qu'il fait nuit on peut observer un phoenomene intrigant ^^ le ciel est tout noir, pas la moindre étoile, et on est tout mouillé ^^

 

Vivement que le beau ciel revienne :'( :(

 

ah oui, j'ai déjà observé ce phénomène plus d'une fois, je crois que les pro appellent ça...............la pluie, et les anciens le nomme "temps de chien"........moi j'appelle ça, un temps vosgien:be: mais c'est pénible après 3 semaines de beau, voila 2 semaines qu'il pleut presque tous les jours !:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai déjà observé ce phénomène plus d'une fois, je crois que les pro appellent ça...............la pluie, et les anciens le nomme "temps de chien"........moi j'appelle ça, un temps vosgien:be: mais c'est pénible après 3 semaines de beau, voila 2 semaines qu'il pleut presque tous les jours !:cry:

 

Ici c'est pareil on est parti pour un temps de m..... il pleut depusi la semaine derniere et la meteo annonce encore une semaine de temps pourri ca fou les boules lol

 

A ma pose de midi j'esperait voir la lune car a 10h on a eu une eclaircie, midi ej sors, ciel couvert totalement, pas moyen de se régaler les yeux mais ca fera encore plus plaisir quand le ciel retrouvera un bel aspect :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est pareil on est parti pour un temps de m..... il pleut depusi la semaine derniere et la meteo annonce encore une semaine de temps pourri ca fou les boules lol

 

A ma pose de midi j'esperait voir la lune car a 10h on a eu une eclaircie, midi ej sors, ciel couvert totalement, pas moyen de se régaler les yeux mais ca fera encore plus plaisir quand le ciel retrouvera un bel aspect :p

 

ouais, ben faut que ça revienne vite, parce que je ne peux observer ni le soleil, ni les galaxies en ce moment.....jour et nuit, il pleut.....marre des Vosges....heureusement que samedi après midi, j'ai eu 2 petites heures de répit côté nuages et que j'ai pu me régaler avec le soleil:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben faut que ça revienne vite, parce que je ne peux observer ni le soleil, ni les galaxies en ce moment.....jour et nuit, il pleut.....marre des Vosges....heureusement que samedi après midi, j'ai eu 2 petites heures de répit côté nuages et que j'ai pu me régaler avec le soleil:wub:

 

 

Ca c'est une chance le PST. Perso j'aimerais bien observer le soleil mais j'ai trop peur que la feuille se decroche quand j'ai l'oeil a l'oculaire (feuille astrosolar). Pour l'instant ca me fait assez peur je tiens a mes yeux ^^

 

Mais le PST c'est l'ideal, le top :p aucun risque avec ca tu dois t'eclater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une chance le PST. Perso j'aimerais bien observer le soleil mais j'ai trop peur que la feuille se decroche quand j'ai l'oeil a l'oculaire (feuille astrosolar). Pour l'instant ca me fait assez peur je tiens a mes yeux ^^

 

Mais le PST c'est l'ideal, le top :p aucun risque avec ca tu dois t'eclater

 

c'est génial le PST, la vision en halpha est génial:wub: avec une feuille astrosolar, tu restes en lumière blanche, et tu ne peux pas voir autant de détails. Regarde les petites annonces, moi, j'ai pu en avoir un pas trop cher grâce à Jubu qui vendait le sien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial le PST, la vision en halpha est génial:wub: avec une feuille astrosolar, tu restes en lumière blanche, et tu ne peux pas voir autant de détails. Regarde les petites annonces, moi, j'ai pu en avoir un pas trop cher grâce à Jubu qui vendait le sien:)

 

Je veux bien te croire que ca doit etre super oui. Pour ce qui est des petites annonces, en ce moment mon portefeuille est un peu troué pour acheter un instrument (car je suppose que même d'occasion il doit faloir y mettre entre 400 et 500 euros minimum non ?)

 

J'ai deja acheté ma lunette en mars, et quelques oculaires, des filtres, un sac de transport, une boussole, une lampe rouge . . . je crois que je vais me calmer sinon jvais me fouttre dans le rouge pour de bon :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire que ca doit etre super oui. Pour ce qui est des petites annonces, en ce moment mon portefeuille est un peu troué pour acheter un instrument (car je suppose que même d'occasion il doit faloir y mettre entre 400 et 500 euros minimum non ?)

 

J'ai deja acheté ma lunette en mars, et quelques oculaires, des filtres, un sac de transport, une boussole, une lampe rouge . . . je crois que je vais me calmer sinon jvais me fouttre dans le rouge pour de bon :be:

 

moins de 400 euros en ce qui me concerne, mais c'est vrai que là, je suis dans le rouge......alors, il faut savoir être patient, même si c'est pas toujours évident........aaaaah, la passion, ça coûte cher;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 400 euros en ce qui me concerne, mais c'est vrai que là, je suis dans le rouge......alors, il faut savoir être patient, même si c'est pas toujours évident........aaaaah, la passion, ça coûte cher;)

 

Exactement, on est un peu comme les enfants je le dis touours ^^ quand on veut un jouet on le veut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Mois aussi, j'attendais une superbe soirée, après la journée ensoleillé qu'on a eu. Et vlan !!! Des nuages de partout ! :cry: mon beau ciel !

C'était le seul jour de beau de la semaine (bon d'accord, on a dit "seul jour", pas seule nuit :b: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Mois aussi, j'attendais une superbe soirée, après la journée ensoleillé qu'on a eu. Et vlan !!! Des nuages de partout ! :cry: mon beau ciel !

C'était le seul jour de beau de la semaine (bon d'accord, on a dit "seul jour", pas seule nuit :b: )

 

Clair, je viens de recevoir ya quelques jours un oculaire de 5mm que j'avais hate de tester, et tous les jours soleil, mais des 21h nuages tous les soirs, pas la moindre étoile, j'ai toujours pas pu le tester, j'ai fini par le tester sur . . . une cheminée ^^:( voila ou j'en suis arrivé :(^^ lol :be:

 

Si j'etais maire de mon village je ferais installer des ventilateurs geants et super hauts pour virer les nuages la nuit :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier soir en sud Allier , les Dieux de ciel étaient avec nous .A 22 heures le ciel était dégagé à 80/100 .Bien sur le XT 10 était de sortie jusqu'à minuit et demi.

 

Au programme Saturne ,M 104 ,M108,M97,M109

Les asteroides Vesta et Pallas

Enfin M13

Puis dodo car aujourd'hui boulot

Ce matin en me levant.....la pluie.

 

Mathed

Modifié par Mathed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier soir en sud Allier ,les Dieux de ciel était avec nous .A 22 heures le ciel était dégagé à 80/100 .Bien sur le XT 10 était de sortie jusqu'à minuit et demi.

 

Au programme Saturne ,M 104 ,M108,M97,M109

Les asteroides Vesta et Pallas

Enfin M13

Puis dodo car aujourd'hui boulot

Ce matin en me levant.....la pluie.

 

Mathed

 

OMICIDE :m2::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jour férié, où il va faire une temps de chien :mad:

Ils nous donnent des jours férié, pour qu'on puisse observer tranquille, mais ils mettent pas le beau temps qui va avec :)

 

En plus je viens de recevoir mes nouveaux oculaires, dégouté ...

Moi aussi, ce matin j'ai reçu un nouvel oculaire, et même pas sûr de pouvoir l'essayer ce week-end (vu le temps qu'ils prédisent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse surprise ce soir

 

Le temps etait couvert, j'etais dans le salon et je regardais desfois dehors pour voir si une eclaircie miracle arrivait, mais rien, donc j'ai fermé les volets et je me suis endormi finalement devant la télé ^^

 

Je me réveille : 0h30

 

Je vais me coucher

 

Puis j'arrivais plus a dormir donc je me releve, et je vais au salon (demain c'est ferié ^^) et j'entrouvre les volets par curiosité et . . . surprise :p ciel dégagé :p

 

ni une ni deux je sors ma lunette et j'attaque sans meme laisser le temps de la mise en température, ca fait une semaine que j'ai rien pu voir je vais pas tenter le risque que ca se recouvre desuite ^^

 

Résultat, de 0h30 a 2h11, j'etais dehors, j'ai enfin pu tester mon nouveau oculaire 5mm sur saturne (elle passe vite devant un 5mm ^^ faut la suivre ) et il est super j'ai hate de le tester sur la Lune

 

J'ai vu 2 satelites de la planetes aux anneaux, et ensuite elle s'est cachée derriere un nuage puis quand elle en est sortie elle s'est cachée derrière un mur mais j'ai eu plus d'une heure pour la contemplerJ'ai alors voulu tenter de voir une galaxie repérée sur stellarium (je sais c'est mauvais pour le ciel profond de s'eblouir avec un ordi dans un salon allumé :s mais je ne sais pas ou elles sont les galaxies ^^) et la j'ai cherché, j'ai navigué d'etoiles en etoiles mais rien . . . deja je vois les etoiles comme des points brillants tout petits, je ne sais pas si je peux voir une galaxie avec ma lunette (90/900), si je peux la repérer a l'oculaire mais je l'aurais un jour . .. je l'aurais

 

En tous cas ca fait plaisir de pouvoir sortir un peu observer meme si c'etait que pour 2h

Modifié par jdk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.