Aller au contenu

M17 - La nebuleuse Omega MEGREZ 90 APO - ATIK 314L+


Messages recommandés

Salut à tous ,

 

dans la continuité de la nuit de mon precedent post , M17 que je viens juste de traiter en 45 mn chrono , enfin mon cursus de traitement est mémorisé et bien optimisé :p

 

Matériel :

 

MEGREZ 90 + ATIK314L+ sur atlas EQ-G

Guidage ED80 + ATIK 16IC

Traitement Deepskystacker,Pixinsight,MaximDL et Photoshop CS4 en LRGB

 

- 3 x 2 mn en Luminance

- 3 x 2 mn en R , V et B

Soit un temps de pose total de 24 mn

 

Au format d'acquisition :

 

M17-20-05-2010.jpg

 

Recadrée et réorientée :

M17-20-05-2010-CROP.jpg

 

Je suis vraiment heureux du résultat , aprés plusieurs mois de galère a ne jamais rien ramener de formidable , toutes mes optimisations portent leurs fruits.

Vivement le mois de Juillet ou normalement je devrais pouvoir imager pendant un semaine d'affillée et pouvoir enfin pousser mes poses à 1 ou 2 H.

 

François

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 min de traitement... il n'en fallait pas plus car elle est superbe!! Avec une préférence pour la version non recadrée qui est de toute Boôté - à vrai dire je la trouve géniale. C'est là où les goûts de chacun font la différence.

 

Edit : 6 minutes de Luminance??? Tu as un aspirateur à photons monté derrière la Megrez? ;)

 

Ponpoméga

Modifié par ponpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore un objet de cette nuit, franchement en aussi peu de temps de pose tu te gaves bien ! Le guidage et la mise au point sont parfaits, continue comme ca et augmente le temps de pose global et unitaire ;)

 

Orion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tout simplement splendide !!

les aigrettes apportent un coté esthétique indéniable, le fond de ciel lui, est rempli de smarties de toutes les couleurs

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Toute douce, de belles couleurs et un relief perceptible : j'aime beaucoup :) !

Ma préférence pour le format à l'acquisition et ce fond de ciel autour qui met le relief en valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ,;)content que celle ci vous plaise aussi , certainement ma meilleure image , maintenant vivement le mois de Juillet que je puisse accumuler les poses en ciel profond.

Normalement demain soir retour au planétaire pour un premier essai de mon nouveau tube OO OMC200 DELUXE.J'espère qu'il tiendra ses promesses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.