Aller au contenu

Le Top Du Top


HERVE 94

Messages recommandés

moi dans la limite du raisonnable une lunette astrophisyc 155 mm sur monture paramount avec ma coupole sur un sommet d'un pic ou d'une montugne tout ca relie sur mon ordi portable.

avec bien sur a l'occulaire une camera sbig st11!!!

la je suis amoureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zoidy@20/08/2005 - 00:44

Aller pour réveiller un vieux post, moi je dirais que mon instrument "vendable" préféré serait ça : http://www.galileo.cc/galileo-france/descr...icle.php?id=289

 

Tu crois que ca passe sur une EQ6 ?

 

A mon avis, un instrument de 250mm de type cassegrain ou RC "qui dit bonjour et au revoir* " sur une monture de haute qualité alierait la compacité et la précision ce serait bien. Bien entendu, des amis dans le monde entier pour aller partout avec le gros bébé !

 

 

 

* super poli quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté mais il me faudrait une grosse avance sur salaire, sur mon salaire et sur celui d'une bonne centaine d'autres !

 

Le loto me semble une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi j'aurais meme pas asser pour me payer un des multiple boulon qui compose la bête :-/ . mon rêve a moi est de voir un ovni un vrai !!! c'est vrai sa, astrnomie c'est tout ce qui touche a l'huniver alors les ptit homme gris ou vert, vous en faite quoi?? :spacecraft:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en dessous de 2 metres je regarde même pas :a:

Matos de reve? Le 40"

Matos très faiblement probable mais très très vaguement possible dans un futur lointain: EM500USD avec un tube de 350mm de diametre, plus un petit radiotelescope à coté (et evidement tous le matos pour faire de la photo)

Dans le domaine du réel: monture Taka em 200 avec un tube SW 10" et une petite CCD (ce serait deja trop beau :be: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la ! Tout ça me paraît bien intéressant !

Si on se cotisait pour acheter tous les tickets euro-millions !pomoi! ? parce que moi aussi comme petite chaussette j'aimerais bien rencontrer tout le monde ! :burp:

on se fait un méga observatoire, tant qu'à faire sur notre bonne vieille lune...

 

sans rire, déjà un bon ciel dépollué (non mais éteignez moi ces p... de spots qui cachent à ma rétine les belles d'en haut ! :cry: ) au sommet du sancy, avec le meilleur instrument transportable, et puis pour assurer, tout le matos photo sur batterie inépuisable bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.