Aller au contenu

Voyage Lunaire


LethéderrièreMars

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur le net on trouve beaucoup de personnes disant que les américains n'ont jamais marché sur la Lune (avec parfois des "preuve"s bluffantes)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Sur le net on trouve des gens qui disent que la Terre est plate... quant aux "preuves" avancées dans le cas du "Moon Hoax", elles sont assez ridicules. Il y a je crois un gros post qui récapitule tout ça, publié ces derniers mois. La fonction "recherche" te le fera trouver ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il a été prouvé que les américains ont été six fois sur la lune par des preuves contradictoires aux négationistes.

Suite à la "bonne" démonstration des ces journalistes américains on prouve scientifiquement tout à fait le contraire.

Ce débat existe déjà sur WEBASTRO, je suppose qu'il est possible de le retrouver.

 

Jean Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Une méthode facile pour retrouver La discution "L'homme à t'il marché sur la Lune".

Avec le moteur de recherche GOOGLE on tape "l'homme a t'il marché sur la Lune"

et on retrouve facilement le sujet traité dans WEBASTRO, il y a de quoi lire et beaucoup de sites pour se faire une opinion.

Personnellement je confirme que 12 hommes ont Marchés sur la Lune.

 

Jean yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde LRO a photographié les traces des missions lunaires américaines Apollo et des mission robotisés soviétiques : on y voit les modules lunaires, les traces des moon rovers, les traces des robots soviétiques...

 

 

Bonsoir

 

Voici les traces d' Appllo 12 et Surveyor 3

et ceux d'Apollo 17 (sauf erreur de ma part) "vu" par la sonde LRO.

 

Pour les traces des sondes soviétiques je n'ai rien trouvées pour l'instant, elles sont également intéressantes à voir.

 

Jean yves

5aa580eeea9e0_Apollo12etSurveyor3Bis.jpg.11d4b41ba9de466fc7acd74f263ba179.jpg

5aa580ef0bc82_Drapeau1MissionApollo.jpg.0e3d63275733bef8d0dce8e4a41bf626.jpg

Modifié par Jean Yves
Une faute d'hortographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net on trouve beaucoup de personnes disant que les américains n'ont jamais marché sur la Lune (avec parfois des "preuves" bluflantes)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Bonjour Lucas, :)

 

Le plus important ce n'est pas ce que nous en pensons, nous, mais ce que tu en penses, toi !... ;)

 

Pour t'aider un peu dans ta réflexion, je te communique le lien vers une discussion que j'avais ouverte l'année dernière sur Webastro intitulée "L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…" (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42883). Attention, c'est une discussion très abondante : 26 pages du forum et 639 messages !... :o :o :o

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y crois. Mais j'ai vu des photos avec deux fois le même arrière plan, par exemple. Assez déroutant

 

Bonsoir Lucas, :)

 

 

Personnellement j'y crois.

 

Eh bien, j'en suis fort satisfait pour toi !... Tu sais, il y a bien des choses "déroutantes" dans la vraie vie, alors sur les arrières plans de photos... :confused:

 

Moi, je ne crois pas que l'homme (en fait douze hommes) a marché sur la Lune, j'en suis certain !... Et peu importe les billevesées des "partisans de la théorie du complot" de tous poils... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne crois pas que l'homme (en fait douze hommes) a marché sur la Lune, j'en suis certain !... Et peu importe les billevesées des "partisans de la théorie du complot" de tous poils... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonsoir Roger Le Cantalien

 

He bien! quels sont tes arguments scientifiques (ou pas) .

En effet le verbre croire, laisse entendre, qu'on a pas besoin de preuve(s) et voilà le problème.

Tout a été dit sur ton sujet (sauf erreur) " l'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune"

 

Jean Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y crois. Mais j'ai vu des photos avec deux fois le même arrière plan, par exemple. Assez déroutant

 

Petite expérience:

 

prenez une photo d'un sujet rapproché (vous par exemple :)) avec en arrière plan, bien éloignée (disons de 20 ou 30 km) une chaîne de montagnes (allez, au pif la chaîne des puits)...

 

Pui déplacez vous de 100 mètres sur la gauche ou la droite, refaites une photo avec le même arrière plan.

 

Surprise au développement: le premier plan est totalement différent, mais l'arrière plan identique (du moins à ce qu'il semble à l'oeil humain).

 

Même chose sur la Lune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucas, :)

 

 

 

 

Eh bien, j'en suis fort satisfait pour toi !... Tu sais, il y a bien des choses "déroutantes" dans la vraie vie, alors sur les arrières plans de photos... :confused:

 

Moi, je ne crois pas que l'homme (en fait douze hommes) a marché sur la Lune, j'en suis certain !... Et peu importe les billevesées des "partisans de la théorie du complot" de tous poils... :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Moi j'ai toujours eu des doutes sur ARMSTRONG car marché sur la lune , etre un des meilleurs jazzman de tous les temps et gagner x fois le tour de france je trouve ça troublant et suis pret à rejoindre les fervents partisants de la théorie du complot !! Bon je déconne , bien sur l'homme a marché sur la lune et les opposants du contraire ne méritent meme pas une seconde d'intéret tellement leurs arguments sont ridicules et indignes du fond d'une poubelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est qu'aujourd'hui encore on en débatte :) !!

Il faut dire que l'enjeux politique était énorme et les informations savamment dosées par les politiques. En tout cas côté soviétique le secret est à présent à peine dévoilé sur certains aspects.

 

Pour ceux qui défendent la théorie du complot des photos a posteriori ne prouvent rien car elles peuvent elles aussi avoir été trafiquées :cool:

 

Si on creuse sérieusement je pense bien que l'on doit pouvoir vivre sereinement et penser que cette polémique est dépassée, un peu comme les ovni américains qui ont semble-t-il disparu avec la fin des tests desdites missions Apollo.

 

Ce qui m'étonne c'est que les théoriciens du complot en soient restés à la conquête de la lune. C'est un peu passéiste comme débat. Où sont les jeunes négationnistes pour affirmer que les magnifiques photos des satellites de Saturne ont été prises dans le salon d'un ministre ou que les deux fabuleux rovers martiens roulent dans un studio hollywoodien ?

Rien, pas une controverse !! S'ils veulent contester l'homme sur la lune, libre à eux mais ce débat sent déjà le papier jauni :be:

 

Au fait je crois avoir décelé des canaux sur Mars, preuve que les habitants de cette planète savent faire fondre l'acier !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi, je dis que Hubble n'existe pas ! C'est un complot ! j'ai pas encore de preuves mais je vais en fabriquer une fois que j'aurais prouvé que les anneaux de Saturne participent d'un complot américano-judéo-maçonnique !!!

Modifié par alain Lagorce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'y crois. Mais j'ai vu des photos avec deux fois le même arrière plan, par exemple. Assez déroutant

 

Bonsoir,

 

Je pense que tu devrais t´instruire en lisant, pas que des romans, des documentaires, revues scientifiques, actualités, histoire de france et du monde, culture, etc... éviter de regarder trop de films d´aventure ou de science fiction, trop jouer aux jeux vidéos.

Si ce n´est pas ton cas, je ne comprend pas pourquoi tu crois à ca, il y a des centaines d´images sur les alunissages, des images en direct, des témoignages, etc, etc, etc....

C´est une question de bon sens, sais tu ce qu´est un négationniste?

ce sont des gens qui nient pas seulement l´alunissage, mais aussi les camps de concentration et l´extermination des juifs, prétendent que les attentats du 11 septembre ont été exécutés pas le gouvernement américain, et on pourrait en citer enore, certains s´acharnent à tenter de le prouver en fabriquant de fausses preuves, ca a déjà été démontré, pour convaincre un maxium de gens, et tu sais pourquoi? c´est une pathologie au même titre que la schisophrénie, la mytomanie, etc..., ca ne s´explique pas vraient, ils manquent de confiance en eux et donc aux autres, beaucoup de gens sont comme ca, sauf que pour eux, c´est très excessif, à l´extrème, c´est une paranoia tellement aigüe qu´ils n´ont aucun disernement des réalitées, pour eux, c´est clair, ca ne se discute même pas, les hommes n´ont jamais pu aller sur la lune, car c´est impossible, ils n´imaginent même pas un seul instant avoir tort, de ce fait ils doivent le prouver, ne tombe pas dans ce panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonsoir,

 

Je pense que tu devrais t´instruire en lisant, pas que des romans, des documentaires, revues scientifiques, actualités, histoire de france et du monde, culture, etc... éviter de regarder trop de films d´aventure ou de science fiction, trop jouer aux jeux vidéos.

Si ce n´est pas ton cas, je ne comprend pas pourquoi tu crois à ca, il y a des centaines d´images sur les alunissages, des images en direct, des témoignages, etc, etc, etc....

C´est une question de bon sens, sais tu ce qu´est un négationniste?

ce sont des gens qui nient pas seulement l´alunissage, mais aussi les camps de concentration et l´extermination des juifs, prétendent que les attentats du 11 septembre ont été exécutés pas le gouvernement américain, et on pourrait en citer enore, certains s´acharnent à tenter de le prouver en fabriquant de fausses preuves, ca a déjà été démontré, pour convaincre un maxium de gens, et tu sais pourquoi? c´est une pathologie au même titre que la schisophrénie, la mytomanie, etc..., ca ne s´explique pas vraient, ils manquent de confiance en eux et donc aux autres, beaucoup de gens sont comme ca, sauf que pour eux, c´est très excessif, à l´extrème, c´est une paranoia tellement aigüe qu´ils n´ont aucun disernement des réalitées, pour eux, c´est clair, ca ne se discute même pas, les hommes n´ont jamais pu aller sur la lune, car c´est impossible, ils n´imaginent même pas un seul instant avoir tort, de ce fait ils doivent le prouver, ne tombe pas dans ce panneau.

 

Si tu relis avec attention mes phrases, tu verras que la conjonction "Mais" fait toute la différence:

"Personnellement j'y crois. MAIS j'ai vu des photos avec deux fois le même arrière plan, par exemple. Assez déroutant."

Ce qui insinue que je crois au fait que l'homme ai marché sur la lune mais que quelques photos m'ont légèrement dérouté. J'avoue avoir été bête: garfieldthecat a parfaitement raison...

 

Ne juge pas trop vite, donc, ma culture et mes occupations car je lis beaucoup et ne passe pas mon temps à m'abrutir devant la télé :)

Toutefois, c'est intéressant ce que tu me dis sur les négationnistes (donc je connaissais tout de même l'existence). Effrayant aussi.

J'ai été sidéré par des articles sur internet disant que la Terre est plate. Ça me révolte.

 

L

Modifié par LethéderrièreMars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort Schnucki, ne nous emballons pas ;)

 

Evidemment il est difficile de comprendre pourquoi certaines personnes peuvent douter du fait que les américains aient bel et bien marché sur la lune mais bon voila c'est comme ça, ce n'est pas la peine de s'emballer et de partir sur des comparaisons extrêmes.

 

Allez hop :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas un peu fort Schnucki, ne nous emballons pas ;)

 

Evidemment il est difficile de comprendre pourquoi certaines personnes peuvent douter du fait que les américains aient bel et bien marché sur la lune mais bon voila c'est comme ça, ce n'est pas la peine de s'emballer et de partir sur des comparaisons extrêmes.

 

Allez hop :beer:

 

Pas sur je suis allé dialoguer sur un site spécialement créer pour apporter les preuves formelles que les attentats du 11 septembre étaient un complot fomenté par le gouvernement américain et j´ai été stupéfait du fanatismes de certains, on croirait qu´ils sont dans une secte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis avec attention mes phrases, tu verras que la conjonction "Mais" fait toute la différence:

"Personnellement j'y crois. MAIS j'ai vu des photos avec deux fois le même arrière plan, par exemple. Assez déroutant."

Ce qui insinue que je crois au fait que l'homme ai marché sur la lune mais que quelques photos m'ont légèrement dérouté. J'avoue avoir été bête: garfieldthecat a parfaitement raison...

 

Ne juge pas trop vite, donc, ma culture et mes occupations car je lis beaucoup et ne passe pas mon temps à m'abrutir devant la télé :)

Toutefois, c'est intéressant ce que tu me dis sur les négationnistes (donc je connaissais tout de même l'existence). Effrayant aussi.

J'ai été sidéré par des articles sur internet disant que la Terre est plate. Ça me révolte.

 

L

 

Pardon si j´ai été un peu trop direct et suspicieux à ton égart, je voulais te mettre en garde contre la tromperie et le machiavélisme de certains, je ne te juge pas, j´ai simplement supposé que tu était jeune et que tu vivait peut être un peu dans l´irréel comme mon fils parfois, que je ramène tout de suite dans la réalité, cela permet d´avoir plus de discernement.

Normalement si il y a une grosse supercherie, il faut une bonne raison, un alibi comme disent les flics, si la supercherie coute très chère, la raison doit en valoir vraiment la chandelle, tu me suis? donne moi une seule raison à cette soit disant supposée supercherie, ceux qui la soutienne ne peuvent même pas la donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur je suis allé dialoguer sur un site spécialement créer pour apporter les preuves formelles que les attentats du 11 septembre étaient un complot fomenté par le gouvernement américain et j´ai été stupéfait du fanatismes de certains, on croirait qu´ils sont dans une secte.

 

Je te comprends. Moi aussi au moment de l'histoire de la grippe H1N1 je me suis énervé contre quelqu'un qui faisait suivre un message "informant" les braves gens que le vaccin était un poison volontairement injecté par les politiques, creusage de fosses communes, tromperie sur la grippe espagnole et tutti quanti :mad: Du gros n'importe quoi.

 

Ces coups de gueule sont légitimes mais le problème c'est que celui contre qui on les pousse ne réalise pas toujours l'impact que ses doutes peuvent avoir sur quelqu'un exédé par l'ignorance collective sur un sujet bien précis.

 

Mais alors à qui se plaindre de cette ignorance que l'on a tendance à assimiler rapidemment à de la bêtise ? Pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous contre dire mais les américains n'ont jamais marchés sur la lune.

 

ils ont sautillés,bondit,salués,roulés,lâchés des plumes et des marteaux,joués au golf...



 

mais jamais ils n'ont marchés

 

regardez bien les images.

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ça :)

Par ailleurs si Armstrong n'avait pas marché bondi su rla lune, la marque de montre Oméga ferait de la publicité mensongère ;)

Petite parathèse histoire d'attirer du monde sur le quizz alternatif convivial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais qu´on peut tous se laisser influencer parfois, j´ai été le premier à croire à des choses irréelles et vous savez ceux qui vendent ca, ils arrivent parfois à vvous laisser croire qu´il n´y a pas de réalité réelle, vous me suivez;), bon je m´explique, en fait il y a les fanatiques malades, dérangés, et les rusés, tricheurs, les marchands de sommeil, ceux qui vendent toute la m--de pour rien, les friqués qui vous prennent pour des billes, etc....

Pour destabiliser leur prochain, il vous font croire que la fiction domine le monde:be:, ils vous démontre que la vérité n´existe pas, que tout est relatif( la je parle des embobineurs) pour les négationnistes, c´est autre chose, c´est une phobie qu´ils ont de la vraie vérité, ils en invente une plus plausible pour se soulager de leur éxistence si fade.

Avant de prendre une décision ou plutôt de se faire une idée définitive, prenons le temps de la réflexion et de l´analyse, la vérité est un fait établi, même si on dit parfois que chacun à sa vérité, il sagit de l´opinion des gens sur tel ou tel sujet, mais les faits eux, c´est 1 ou 0, rien d´autre, vérité: ce qui au détail près s´est réellement passé, c´est ce que font les flics, ils décortiquent les preuves formelles, infaillibles, sures, et en l´absence de celles-ci, ils cherchent un alibi tangible, crédible, analysent la situation.

Dans le cas qui nous préoccupe, si l´allunissage était une mascarade et était impossible, même de nos jours à réaliser, alors tout ce qui a suivi depuis, les voyages des sondes dans le système solaire, les navettes spatiales, les diverses missions, ariane, le chinois dans l´espace, etc, etc, etc.... seraient aussi des mises en scène, vous me suivez? :), donc, mon dieu mais quel acharnement ont ces générations de comédiens pour monter des scénarios si couteux sans rien gagner pour faire croire à des choses imaginaires????

J´en connais :be:, james cameron, steven spielberg, mais pour des films qui rapportent eux beaucoup d´argent:p.

Si maintenant nos pseudos sceptique qui ne croient pas à l´alunissage mais croient aux navettes spatiales, à ariane, et aux sorties dans l´espace des astronautes, c´est vraiment qu´ils manquent d´imagination ou ont tout simplement un problème de reflexion.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la mécanique du vol lunaire est parfaitement cohérente avec les possibilités de la fusée. Il faudrait que les contestataires imaginent qu'en possession du vaisseau spatial capable de la lune, on se soit contenté de le regarder au lieu de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan d'astronomie et arrivé un jour dépité, en me disant qu'un de ses amis ne croyais pas au premier pas sur la lune de Neil Armstrong, il lui a dit que c'était impossible car si Neil Armstrong avait marché le premier sur la lune, qui a filmé ? ...

Personnellement j'y crois à 100%, et toutes ces théories ne sont que pures foutaises :mad: b!!!

Quelques jours après il est revenu avec le sourire et m'a dit:"Je sais qui a filmé !! Un bras télescopique !!" :D

Enfin bref, il y aura toujours des em***deurs dans ce monde pour briser la magie de tout ces belles conquêtes ... :b:

 

Bises à tous

*astroboulette*

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des gens pour croire le contraire de ce qui est démontré et prouvé, et plus c'est gros et irrationnel, mieux c'est !

J'ai un jour fait la connaissance d'un homme qui avait adhéré à une secte, et qui croyait au pouvoir de guérison par l'imposition des mains. Et je ne parle pas ici d'une foi religieuse, mais bien d'une croyance en une forme d'énergie invisible, de fluide, bref le truc classique.

Et bien cette personne était quand même pilote de ligne sur long-courriers ! Donc quelqu'un avec, à priori, un esprit des plus cartésien et scientifique. Et bien ça ne le gênait pas en tout cas! Je voyais venir le moment où il allait gentiment nous proposer une bonne petite séance de guérison et le toutim !!

 

Sinon il y a ce mois-ci, où celui d'avant, je ne suis plus très sûr, un numéro de "Ciel et espace" qui a fait un dossier très sympa sur l'Intox. ça permet de s'en payer une bonne tranche ! et cela replace bien le sujet des "hoax" (rumeur en anglais) en perspective.

 

Mais d'ailleurs, qui ne s'est quand même jamais laissé abuser un jour par telle ou telle information un peu farfelue ? Parfois, quand il n'est pas facile de vérifier des dire, on peut se laisser piéger ;)

Bien sûr, dans le cas de la lune, ça vire au délire.

Mais comme je l'ai dit, plus c'est gros ! plus c'est trop gros pour être faux !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne crois pas que l'homme (en fait douze hommes) a marché sur la Lune, j'en suis certain !... Et peu importe les billevesées des "partisans de la théorie du complot" de tous poils...

 

Roger le Cantalien

 

j'en suis certain !...

 

Quelle assurance !!!!!!

D'une part , il existe beaucoup de preuves pour prouver le contraire.

D'autre part il est démontré que chaque preuve fourni par les "partisans de la théorie du complot" est absurde.

Les images de la sonde LRO sont elles aussi trafiquées ?

Les négationnistes ce sont seulement contentés de s'attaquer au programme Apollo. Ils ont "oublié" la conquète de Mars par les robots (par exemple) et tout le reste.

Tout les intervenants de ce sujet "Voyage Lunaire" sont convaincus que " l'homme à marché sur la Lune".

Le plus simple est d'aller voir sur place:cry:

 

Jean Yves

Modifié par Jean Yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.