Aller au contenu

Saturne hier au soir

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Me voici de retour avec une petite Saturne prise hier au soir pour voir l'angle des anneaux ! Il y a 1230 image sur 2000 faites à 15f/s; gain sur 800 et gamma sur 110:

video0002c.png

Une autre un peu plus sombre pour mieux voir les bandes:

video0003c.png

Posté

salut voisin,

quelle chance d'avoir imagé hier soir ;) tu n'avais pas de brume ? toi ? c'est pas juste

très belle saturne

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut voisin,

Ah oui, je reconnais que j'ai de la chance surtout après de revenir de déplacement mais j'en ai moins eu pour imager Jupiter car les nuages s'étaient déjà installé sans m'en parler !

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour Franck,

Je vois que maintenant , tu nous donne les détails de prise de vue et ça c'est bien pour tout le monde.

Bravo pour ces images fines comme d'habitude.

Amicalement

Pascal

Posté

Salut, ç'est Meade,

Hier soir, le ciel était aussi dégagé pour moi !

J'ai aussi observé la planète aux anneaux !

Et sur tes photos, elle est toujours aussi superbe !

Images très fines !

BRAVO Franck !

Posté

Clairement plus fine que la première ...

Bon perso je touche rarement au gamma (sauf exceptionnellement sur certaines zone lunaires ... et encore), mais peut être qu'à F32 pour la première image, cela était necessaire !

La seconde est du coup plus "facile" coté rapport F/D et donc exposition !!!

Marc

Posté

gamma toujours à 100.

Quand aux effets indésirable je trouve que cela influe sur la répartition de la dynamique dès la capture. Hors tu intervient sur une dynamique alors très faible (8 bits) alors que si tu joue sur le gamma à postériori (après compositage) tu aura 16 bits (256 image empilées) voire plus pour cela.

Au final on veux tous faire rentrer une dynamique de 16 ou 32bits dans un format qui ne permet que 8bits, donc il faut compresser judicieusement. Mais à la fin, pas au début !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.