Aller au contenu

Encore un nouveau


Nigthmare

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum.

Je m'appelle Julien du 19 et je possède un skywatcher 130/900 depuis 1mois et demi.

Avant je faisais parfois quelques observations lunaire avec une petite paire de jumelle.

Pour le moment j'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup d'observation à cause de ce temps pourri :cry:

Juste un peu de lunaire mais toujours avec nuage ce qui est pas super.

J'espère apprendre beaucoup ici.

Merci

Modifié par Nigthmare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julien, le Corrézien, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Comme j'habite non loin de la Corrèze, j'aimerais savoir (du moins si tu ne trouves pas cela trop indiscret) de quel coin de la Corrèze tu es ? :?:

 

Sinon, tu as choisi le bon forum pour bien débuter en tant qu'astronome amateur. :be: :be: :be:

 

Pourrais-tu nous éclairer sur qui (ou quoi ?) est à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

 

La Corrèze est vaste et regorge de coins sans trop de lumières artificielles...

Précise nous ton secteur si tu le veux bien.

Je suis du Cézallier mais travaille en Corrèze (Bort-les -Orgues), peut être aurons-nous l'occasion de faire une soirée avec Roger15.

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'habite non loin de la Corrèze, j'aimerais savoir (du moins si tu ne trouves pas cela trop indiscret) de quel coin de la Corrèze tu es ?

Pour vous répondre je suis du coté de Egletons.

Pourrais-tu nous éclairer sur qui (ou quoi ?) est à l'origine de ta passion pour les "choses du ciel" ?

Houla j'ai toujours étais attiré par tous ce qui touche l'espace au sens large du terme que ce sois l'exploration spatiale, la SF ou l'observation. Et puis il y a peu je me suis enfin décidé de sauter le pas et m'offrant un petit télescope. Histoire de pousser encore plus loin ma passion pour l'infini.

Roger le Cantalien

Je connais un peu ton secteur du coté de Maurs, quezac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corrèze est vaste et regorge de coins sans trop de lumières artificielles...

Précise nous ton secteur si tu le veux bien.

Je suis du Cézallier mais travaille en Corrèze (Bort-les-Orgues), peut être aurons-nous l'occasion de faire une soirée avec Roger15.

 

Bonjour ZeBossBarbu, :)

 

Mais, Cher Philippe, ce serait avec un grand plaisir !... :be: :be: :be:

 

Pour vous répondre je suis du coté de Egletons. (...) Je connais un peu ton secteur du coté de Maurs, quezac.

 

Bonjour Nigthmare, :)

 

C'est formidable !... Et en plus tu connais Quézac !... Ça, ça va faire très plaisir à mon épouse Josette, dont la maman était une Maursoise, mais dont le papa était un Quézacois. ;)

 

Si tu es d'accord avec la proposition de Philippe (ZeBossBarbu), c'est avec grand plaisir que nous pourrons faire cet été une "soirée astronomique" dans notre coin. Ça me permettrait de sortir enfin une quatrième fois "Théophile", mon télescope "Sky-Watcher de type Maksutov-Cassegrain 180 / 2 700" qui n'a plus vu la couleur du ciel depuis le 30 août 2008 (voir mon sujet "La troisième sortie de "Théophile" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35320 où j'explique au début pourquoi mon pauvre "Mak 180" ne sort quasiment jamais du sous-sol de mon pavillon de Maurs) et aux messages #10 et #15 la raison pour laquelle je ne conduis pas la nuit tombée... :(

 

Comme tu peux le lire et comme Philippe pourra le lire au message #10 de ce sujet :

Et pourtant, grâce à Éric Demarez du Gresac, j'ai su que la "note" (sur 10) de la noirceur de mon ciel (en lisière de l'agglomération de Maurs-la-Jolie) est de 4,2/10 (couleur "jaune") ; alors qu'en allant simplement à un kilomètre au Sud-Est, la note s'élève à 7,9/10 (couleur "bleu ciel") et en poussant un peu plus loin à 7 kilomètres plein Est elle grimpe à 9,4/10 !!!… (couleur "bleu franc"). Je ne désespère pas qu'un jour (ou plutôt une nuit) "Domi" le Cantalien ou Guy Thoral veuillent bien me conduire avec leur véhicule vers ces endroits au ciel si idéalement noir… Une petite remarque complémentaire : j'ai poussé la curiosité à demander à Éric Demarez quelles étaient les "notes" des trois endroits de la banlieue Sud de Paris où j'ai vécu jusqu'à ma retraite cantalienne il y a quatre ans. Sa réponse m'a sidéré : seulement 2,1/10 !!!… (couleur "rose pâle"). Rien que ce dernier chiffre explique pourquoi je suis déjà très satisfait de la "note" de la noirceur du ciel où j'habite…

 

Si vous acceptiez tous les deux de venir jusqu'à Maurs-la-Jolie cet été, et si l'un d'entre vous acceptait de m'y conduire, avec mon épouse, nous pourrions aller 7 kilomètres à vol d'oiseau plein Est de Maurs, là où la notation de la noirceur du ciel grimpe à 9,4/10 !!!… :o :o :o

 

Là, en prenant la D19 (c'est justement la route qui passe devant chez moi) en roulant jusque au lieu-dit "Les Barraques" (02° 16' 51" Est ; 44° 42' 59" Nord) et en prenant le petit chemin à droite vers "Lasplanes" jusqu'à l'endroit situé à 02° 17' 04" Nord et 44° 42' 41" Nord (altitude : 483 mètres) le ciel devrait être bien noir avec un horizon assez dégagé... ;)

 

Au plaisir d'avoir votre réponse Nigthmare (pourrais-tu m'indiquer ton prénom ? Je trouve que ce serait plus convivial... :) ) et Philippe.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir d'avoir votre réponse Nigthmare (pourrais-tu m'indiquer ton prénom ? Je trouve que ce serait plus convivial... :) ) et Philippe.

 

Roger, fatigué aujourd'hui ? il l'a dit son nom. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.