Aller au contenu

2 juillet 2010 encore une Jupiter qui fait pleurer


FranckiM06

Messages recommandés

"Alors dans ce cas montre-moi des images de lunette APO de 200 mm meilleures que les images qu'a déjà obtenu Hama avec son 200 chinois de base et une webcam à capteur N&B (une ou 2 très belles Saturne cette année et Jupiter + ganymède résolu avec détails l'année dernière)... J'attends !...",

hi, hi, pas facile pour la raison que j'ai évoquée plus haut. :D

Faudrait ouvrir un post dans tous les forums avec un titre du style : "Hé les gars, y'a quéqu'un qui possède une lunette 200 Taka ?" :D:D

Il y a en plus un autre obstacle, que l'éventuel propriétaire soit expérimenté en imagerie planétaire ( ce qui n'est pas forcément évident :D ), donc il va falloir attendre un p'tit peu...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il y a en plus un autre obstacle, que l'éventuel propriétaire soit expérimenté en imagerie planétaire ( ce qui n'est pas forcément évident :D ), donc il va falloir attendre un p'tit peu...:D

 

une APO de 200 mm qui coûte dans les 30000 euros tube seul ? :b:

alors qu'un bon 250 bien réglé donnera mieux pour 15 fois moins cher sans compter que la monture pour supporter une APO de 200 coûte bonbon quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en plus un autre obstacle, que l'éventuel propriétaire soit expérimenté en imagerie planétaire ( ce qui n'est pas forcément évident :D ), donc il va falloir attendre un p'tit peu...:D

 

Je pense que dans ce niveau de prix, le propriétaire sait un peu ce qu'il peut en faire. Parce que à part un gagnant du loto, ce genre d'achat est le résultat "un peu" d'une réflexion de son proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là non Olivier, je ne crois pas vraiment qu'un 250 arrive à la cheville d'une bonne lulu de 200 mm sur le plan planétaire !! Mais tu as raison sur le catastrophique rapport/qualité prix. :D

Promis, juré, si j'ai les moyens de me l'acheter, je ferai un petit comparatif... :D:D;)

Marc, j'ai vu de ces trucs...L'esprit tuning, la religion du bel engin, existe aussi chez les astronomes amateurs, des fois le propriétaire ne touche pas une bille ! ( j'en ai vu par exemple aux RAPS 2008 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note bien Valere que j'ai mis volontairement 5 cm de plus pour le scope pour compenser d'eventuelles differences entre les 2 formules optiques

mais il y a un truc qui m'agace par dessus tout c'est quand je vois certains commentaires (je ne parle pas de toi) qui disent à hautes voix que "les APO c'est fantastique,c'est merveilleux et j'en passe",à tel point qu'on voit parfois des commentaires sur les forums disant qu'une 120 ED fait jeu égal avec un C8 en terme de resolution et de piqué d'image :D

 

la resolution d'une image depend du diametre et je persiste en disant qu'un bon newton de 250/300 fera mieux qu'une apo de 200

 

et puis tu imagines le temps de mise en temperature d'un doublet ou triplet de 200 mm ? :be:

sans compter la transportablité d'une telle lunette qui me fait dire que dans la realité le scope de 250 s'en sortira bien mieux et plus souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui confondent pas mal visuel et photo. En visuel l'être humain est très sensible au contraste, et en contraste une lunette de 30% de moins qu'un télescope fait jeu égal. Par contre en résolution ... y'a pas photo quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en tempé, je crois que pour les lulus c'est moins compliqué. M'enfin c'est dommage qu'on n'a pas d'exemples pour étayer nos propos, sachant que je marche aussi sur l'intuitif quand même, je n'ai pas de preuves ( hormis celle de JL Dauvergne sur Saturne peut-être ), mais scientifiquement parlant il en faut plus que ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.