Aller au contenu

2 juillet 2010 encore une Jupiter qui fait pleurer


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vu qu'en ce moment nous avons la chance d'avoir cette magnifique planète qui nous revient au dessus de nos têtes, j'en ai profité pour lui tirer le portrait ce matin !

Alors juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche :p avant que je vous présente les couches RGB ce soir:be:, voici un AVI fait avec le filtre vert car j'ai pris cet AVI de jour et c'était le filtre entre les 3 qui se prêtait le mieux aux détails à ma grande surprise ! Mais peut-être que le ciel était meilleur à ce moment là, mais j'avoue que je n'ai pas trop compris sur le coup pourquoi le rouge était moins performant que le vert alors que d'habitude c'est le contraire ! :?:

Bon, avec 15i/s à 1/15s gain sur 670 gamma 100 et pendant 1'40 avec la Barlow x2 sur ma TSA120, j'ai eu ça :

Version sous registax sans avoir touché aux Wavelet : jupiterenbleuc1.png

Ensuite une version ayant touché le Wavelet curseur d'un cran à 0,12 au lieu de 0,10 à la normale:

jupiterenbleud1.png

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah ben c'est malin, tiens...

J'ai bavé sur mon bel écran, moi :?:

Quel détail !

Elle est drôlement bien collimatée cette TSA :)

Chapeau, Franck.

Si tu pinailles sur la RVB, confie ça à Valère ;)

 

Encore un grand Bravo.

m@s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami,

Oui, c'est ce que je compte faire si je pinaille en RGB, Valère viendra à mon aide car je pense que celles en RGB doivent être à tomber à la renverse ! C'est vrai que ce matin quand j'ai vu le résultat de celle-ci après le traitement, mes touches du clavier étaient remplies de bave. Ah, c'est balo !

Amicalement.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour francki

on bave tous en attendant la rgb

avec un black sur le fond de ciel sous iris et un peu de gamma ,on bave encore plus...!!!

ça serai meme encore plus interressant d avoir un bout d avi pour se rendre compte de ton seeing qui a l air du feu de dieu!

bravo

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu peux le dire Jean-Luc, je pense qu'on va baver cet été mais ça sèche vite ! :be:

Dominique, comment puis-je faire pour mettre un bout d'AVI que le total fait 463Mo :b:sur le forum ?:?: Désolé, mais je ne sais pas comment faire la manip !

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alberic,

Je n'ai aucune prétention :b:et je ne me mesure en aucune manière à quelqu'un qui maîtrise super bien le planétaire comme fait Marc et 100x mieux que moi mais je poste pour ceux qui aiment en général:cool: et en plus je fais ça avec une lulu et non un C11 qui a 2x1/2 plus de diamètre que moi!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du second degré, alors ça me convient. ;)

 

Pour donner une idée du réel potentiel de ta lunette voici une image (il y en a d'autres, notamment Guillaume Bertrand, faudrait rechercher...) avec un 115/900 des familles et une brave Touc de base :

 

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/002752.html

 

Là on pleure... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albéric...Euh nan...Le grandissement est trop fort et les détails par là même empatés, voire flous...Il aurait gagné à grandir moins. Je préfère nettement celles de Franck beaucoup plus fines et piquées !

Même si celle que tu as postée est probablement quasimment aussi bonne au niveau résolution ( chuis même pas sûr ) mais beaucoup moins raisonnable sur le grandissement. Ahhh, les goûts et les couleurs...;)

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis d'accord avec Valère car la Jupi qu'avait fait Pascal Chauvet, ne me fait pas du tout pleurer mais les gouts et les couleurs, c'est une affaire d'impression mais je n'osais pas te le dire en ayant peur d'être le seul à trouver que sa Jupi était flou et je préfère de loin la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh pitaing.... "un débat":)

Bon aller, perso, je la trouve sympa mais pas assez piquée par rapport au matos utilisé une TSA 120 (c'est quoi la caméra, une DMK?).

Elle est jolie quoi, mais c'est vrai que ton titre n'est pas trop modeste....

 

Aller, bonne journée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais faire une petite expérience de porter les deux images en même grandeur pour voir ( avec un désavantage pour Franck ).

Ne vous faites pas abuser par les "faux" titres prétentieux, il m'arrive d'en faire aussi ( "la lune qui tue" :D ), en revanche il y a probablement de vraies fausses modesties sous jacentes dans d'autres posts. ;)

Faut faire la part des choses c'est tout, je comprends le titre du post dans le sens où Franck aime son matos ( et il a bougrement raison ), je ne pense pas que c'est purement dans le sens littéral qu'il faut le prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais faire une petite expérience de porter les deux images en même grandeur pour voir ( avec un désavantage pour Franck ).

Ne vous faites pas abuser par les "faux" titres prétentieux, il m'arrive d'en faire aussi ( "la lune qui tue" :D ), en revanche il y a probablement de vraies fausses modesties sous jacentes dans d'autres posts. ;)

Faut faire la part des choses c'est tout, je comprends le titre du post dans le sens où Franck aime son matos ( et il a bougrement raison ), je ne pense pas que c'est purement dans le sens littéral qu'il faut le prendre !

 

Vi, bien entendu Valère, mais bon.... il faut donc aller perpetuellement dans le bon sens et dire en permanence que c'est chouette....:rolleyes: Mais bon chez toi on sent bien que c'est une grosse connerie:D

 

Bon aller, Francky, ta juju est super chouette !!:be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur qu elle est super cette juju question diametre et on sent bien dans ton titre ,le mec qui s est fait plaisir ( c est ce qu on recherche tous ,non?)

moi j aurai pu mettre : une juju a se pisser dessus!!! par exemple malheureusement ça turbule trop ces temps ( ou heureusement !)

ceci dit on attend toujours la couleur ...

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perpétuellement dans le bon sens ?? Ahhh nan Jubu, y'a mal donne, si tu lisais l'ensemble de mes posts chez AS nom di diou...:D, j'ai toujours écrit ce que je pensais et pour mes propres images on peut critiquer à donf, aucun problème, du moment que ce soit pertinent.

Je poste un comparatif les gars avec un léger désavantage pour Franck puisque ce sont surtout ses images que j'ai trafiquées ( :D;);)) : dérotation sous Irfanview pour les trois images, agrandissement sous Iris pour celle de Franck avec un très léger masque flou car elles le méritaient ( agrandissement planétaire type 3 ) :

 

compfranck.jpg

 

bon bah c'est kif kif je trouve nan ? celles de franck sont davantage bruitées et présentent le désavantage de présenter moins d'évènements à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable Valère, on dirait que tu me connais parfaitement mais on ne peut pas dire que c'est le cas de tout le monde !

Merci Valère

Franck

 

Franchement faut stopper la.... c'est comme tout, faut faire gaffe à ce que l'on ecrit et au lieu de mettre un pousse levé en émocion à coté de ton titre tu met le bonhomme vert qui rigole jaune et qui implique réellement le fait que c'est une boutade.... et oui on n'est pas tous sur la même longueur d'onde..

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perpétuellement dans le bon sens ?? Ahhh nan Jubu, y'a mal donne, si tu lisais l'ensemble de mes posts chez AS nom di diou...:D, j'ai toujours écrit ce que je pensais et pour mes propres images on peut critiquer à donf, aucun problème, du moment que ce soit pertinent.

Je poste un comparatif les gars avec un léger désavantage pour Franck puisque ce sont surtout ses images que j'ai trafiquées ( :D;);)) : dérotation sous Irfanview pour les trois images, agrandissement sous Iris pour celle de Franck avec un très léger masque flou car elles le méritaient ( agrandissement planétaire type 3 ) :

 

compfranck.jpg

 

bon bah c'est kif kif je trouve nan ? celles de franck sont davantage bruitées et présentent le désavantage de présenter moins d'évènements à la surface.

 

bah, elle ne s'affiche pas... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.