Aller au contenu

Ngc 6823


Hama

Messages recommandés

un joli ciel cette nuit, pas trop de turbu alors je sort la DSI.

un petit soucis due e l'ex centrage du capteur qu'il va falloir que je résolve, du coup le correcteur n'est pas aligné...normal quoi ainsi que la distance capteur/correcteur qui ne doit pas etre bon non plus.

de belles brutes mais bq de pb pour les traiter. bq de signal, mais au compositage sous dss j'ai eu toute la peine du monde a le faire ressortir. une belle trame en prime !!!

bref, setup habituel 30x4min avec le 13nm sous "autostar envisage", compositage sous DSS et finition sous PSP.

il reste qq pixels chaud mais je laisse ;)

 

ngc6823.jpg

 

et puis une petite juju pour le fun

conditions moyennes et le cote pas très intéressant de Jupiter

img a 80%, toucam P2 1/4 NB + oculaire 10mm + filtre rouge 25A sur le T200/800

jupiter170710.jpg

Modifié par Hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

il y a du "volume" dans cette image!

marche bien la DSI!

est-ce faisable sans HAlpha?

 

oui si tu as 7 nuits a tuer, et 74h de compositage a te taper avec de grosses etoiles.

j'ai essayé l'année dernière avec la spc sc3 et je me suis cassé le nez dessus, pas de signal sur des poses de 4mins !!!

Je charge la mule, MAIS C'EST FAISABLE

 

La preuve

http://www.robgendlerastropics.com/NGC6823.html

 

http://www.enzosantin-astro.com/pagine_immagini/HiRes/HiResImages/ngc6920-ngc6823_ESantin_2008_12_10.jpg

Modifié par Hama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.