Aller au contenu

qui a observer les Perséides 2010 ?


sparrow88

Messages recommandés

bonjour a tous :) cette nuit avait lieu le maximum prévu pour les Perséides 2010 :rolleyes: avez-vous observez cela ?

On prévoyais un ZHR d'environ 30 avant minuit et un ZHR environ de 100 à partir de minuit :rolleyes: j'ai même eu l'impression qu'il y en avait plus :cool: pour moi c'est un spectacle à ne pas rater (si le temps nous le permet ...) voila si vous avez pris des videos ou si vous voulez racontez ce que vous avez vus cette nuit n'hesitez pas :) surtout pour les personnes ici qui n'ont jamais vu d'etoiles filantes :)

ps: plus d'infos sur ce site :)http://clubregulus.free.fr/perseides2010.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous :) cette nuit avait lieu le maximum prévu pour les Perséides 2010 :rolleyes: avez-vous observez cela ?

On prévoyais un ZHR d'environ 30 avant minuit et un ZHR environ de 100 à partir de minuit :rolleyes: j'ai même eu l'impression qu'il y en avait plus :cool: pour moi c'est un spectacle à ne pas rater (si le temps nous le permet ...) http://clubregulus.free.fr/perseides2010.html

 

J'étais chez mes beaux-parents dans l'Argonne, un petit village peu pollué au niveau visuel.

 

La météo de la journée était changeante, le soir à 21h00 le ciel était finalemen couvert, j'ai ressorti la tête dehors vers 23h00 pour constater que ça s'était partiellement découvert.

Quand je dis partiellement, je n'arrivais même pas à localiser Cassiopée.

Je suis resté jusque 01h00, la couverture nuageuse était changeante pour se recouvrir à nouveau.

 

Au final je n'ai vu que 5 étoiles filantes :-(

Je dois refaire une sortie ce soir dans l'Aube avec un copain photographe (et je prévois d'imager moi aussi au grand angle), j'espère que l'on aura plus de chance.

 

Xav'

 

PS : au passage si certains d'entre vous ont des conseils sur les temps de pose et sensibilité je suis preneur (je prévois de ratisser large avec un objectif de 17 mm)

 

PS : j'en ai profité pour faire des voeux pour le super loto de ce soir à 13 milions d'euros ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour ta reponse xav' ;) ( pour le super loto je suppose que beaucoup on fait ce voeux hein ;))

y aurait-il fait beau que dans les Vosges ? ca m'etonnerait beaucoup :be:

pour ce qu'il est de la photo je cheche aussi quelques conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dégouter il faisait pas beau et l'an derniers j'été malades a cette période :(

Sa fait 2 ans que je n'en est pas vu:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier-soir avec Aja et son épouse, et arrivés in situ, arrivée d'une grosse couverture nuageuse. Elle ne nous a pas laché. :confused: Résultat : nada.

 

Au moins, ça nous a permis de nous retrouver et de discutter :).

 

J'espère remettre ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qu'il est de la photo je cheche aussi quelques conseils ;)

 

A défaut d'en avoir, je prévois pour l'instant de démarrer avec des poses de 2 minutes à 800 ISO objectif ouvert à 2,8 et d'ajuster en fonction de ce que j'obtiendrais.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pu observer de 23h00 hl à 00h00 une vingtaine de météores, dont quelques météores un peu plus impressionnant que les autres mais rien d'extraordinaire. Cette année la Lune ne m'a pas gêné mais les nuages si:(... J'ai pu photographier que 2 météores dont un avec une belle queue, mais il n'est même pas entier sur l'image.

 

a+

Modifié par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, c'était vraiment magique...Ce n'est pas des dizaines mais des centaines d'étoiles filantes que nous avons vu. D'ailleurs vers 3h00, il y en a eu une qui ressemblait plus à un astéroïde genre armagedon qu'a une poussière de queue de comète:cool: (ok, là,j'abuse un peu:be:) mais elle a littéralement déchiré le ciel en direction du sud sud ouest et venant de l'est avec une trainé de la taille de la pleine lune...absolument incroyable, moi et mon astropote, nous n'avions jamais vu ça auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, c'était vraiment magique...Ce n'est pas des dizaines mais des centaines d'étoiles filantes que nous avons vu. D'ailleurs vers 3h00, il y en a eu une qui ressemblait plus à un astéroïde genre armagedon qu'a une poussière de queue de comète:cool: (ok, là,j'abuse un peu:be:) mais elle a littéralement déchiré le ciel en direction du sud sud ouest et venant de l'est avec une trainé de la taille de la pleine lune...absolument incroyable, moi et mon astropote, nous n'avions jamais vu ça auparavant

 

le 15 aout dernier il y a eu un événement similaire :rolleyes: c'est un bolide ca fait un choc la première fois qu'on en voit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 15 aout dernier il y a eu un événement similaire :rolleyes: c'est un bolide ca fait un choc la première fois qu'on en voit :wub:

 

oui, un choc, c'est vrai mais peu de le dire... j'étais en train de chercher M27 lorsque j'ai été attiré par cette lumière qui éclairait le ciel sur ma gauche (je n'ai vu que la fin:cry:). Mon binome (prédator56) a tout vu, il s'est mis a hurler "ENORME" (ok, j'exagère encore... peut être pas "hurler":p) dans le silence de la nuit noir

Une chose est sur, c'est que je ne suis pas encore remis de cette nuit tellement le spectacle était au rendez vous:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aperçu de quelques-unes hier entre 11h et minuit trente (une petite dizaine). J'en ai certainement raté plusieurs, car je cherchais un objet Messier et on peut pas avoir les yeux partout. Ensuite un voile de nuages est arrivé par le nord-ouest et j'ai remballé.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Hier-soir, retour sur les mêmes lieux. Et cette fois, le ciel était pas mal dégagé, avec des nuages menaçants par ci par là.

 

J'ai pu de 22h30 à minuit voir à peine une 1/2 douzaine d'étoiles filantes.

 

MAIS à l'opposé des Perséides (à l'Ouest de la Grande Ourse), un magnifique bolide ! , précisément à 23h11 (si d'autres témoins dans les parages ?? - Morainvilliers, Les Alluets le Roi - 78). Les nuages blancs environnants ont tous été fortement éclairés, et la queue du bolide est restée "en feu" quelques 1/10èmes de secondes. Très impressionnant.

 

Pas mal de temps de pose de 30 secondes chacune, aucune étoile piégée.

 

Je serais bien resté toute la nuit pour espérer en voir d'avantage, mais boulot oblige ce matin.

 

voili-voilou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte écrire un petit CROA dès que je m'arme d'assez de courage pour le rédiger. J'en avais déjà fait un l'année dernière pour ceux qui s'en souviennent, avec plus de 500 météores observées au total.

A bientôt donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était il y a presque 15 jours, je files rapidement près du Petit Saint Bernard, histoire d'avoir un coin en hauteur et un ciel lumineux, et en regardant Andromède, j'ai vu un très court instant, à proximité de Persée (donc...) une petite pluie de météores : comme ça j'aurai bien dit 7 ou 8 d'une seule salve...On aurait une fusée de feu d'artifice éclatant dans le ciel, mais tirée de l'espace ;)

 

L'observation du ciel a ensuite été assez courte, le vent était vraiment insistant ;)

 

Pas eu d'autres occasions pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pu en observer une petite trentaine dans le Haut Vercors durant la nuit du 7 au 8 Août. Ca fusait de tous côtés, dans tout le ciel, superbe!

 

Par la suite, quelques unes se sont montrées mais pas autant que cette nuit là. Il faut dire que les nuits à la mi-Août n'ont pas été particulièrement belles, la météo étant franchement maussade.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.