Aller au contenu

dentelles west


Messages recommandés

bonjour,:)

il y a dejà bien longtemps que je n'ai posté mais ceci pour des problèmes matériels que savent bien générer nos chers (CHERS) fournisseurs

je sors enfin la tête du seau et me lance dans l'acquisition

voici ngc 6960 avec une fsq 106ed ,sbig st10xme (la responsable de mes soucis)

30ha 15r 15v 15b de 6mn le tout soustraité avec Maxildl et traitée photoshop ensuite

pour ma première acquisition je ne suis pas trop déçu mais un problème technique se pose : la calibration de mes filtres (astronomiks)

Je connais la procédure mais (je debute en astro depuis deux ans) comment attraper précisemment une étoile G2V? :?:

Je viens de le faire et je trouve une calibre de R1 V1.5 B2.1

qd je regarde le bouquin de Thierry il donne 1/0.75 et 1.2 !!!

Je pense qu'il y a un pb et que je me suis trompé d'étoile ou plus simplement que je ne sais pas faire (ah les bleus!!!!!)

si vous m'orientez vers une pratique simple pour mettre SAO104394 dans ma fenêtre je suis preneur !

j'utilise thesky6 et ccdsoft5

Apprendre seul c'est bien mais avec quelqu'un c'est encore mieux !!!

je compte sur vous qui me complexez encore plus chaque jour quand je vois avec quel matos vous faites cent fois mieux que moi avec le mien!!:wub:

merci d'avance;)

hali-halo1.jpg.214dd642228ed33ec4ab68cd4f62bda8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Leimury,

Les astrophotographes n'auront pas d'avis plus pertinents que le tien car il est poétique et subjectif. Ils pourraient avoir des avis plus tecniques mais certes pas plus pertinents! Je pense que l'astrophotographie est aussi un art et l'opinion d'un forumeur ne veut guère plus que celle d'un autre, qu'importe le niveau technique de l'un ou de l'autre.

 

Jean-Claude,

Tu n'as pas à te sentir complexé! Elle est réussie ton image.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total d'accord avec Julie: la technicité est une chose, mais le plaisir simple de contempler une belle image fait appel à une autre zone du cerveau bien plus enrichissante à développer.

 

Superbe image, ça me fait penser à l'effet d'une goute d'encre dans un verre d'eau. Magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos remarques. Mais ce n'est pas moi qui génère ces élans poétiques.

c'est simplement le reflet de ce que le matériel veut bien nous apporter par sa qualité et son exploitation. Or la deuxième partie de mon post ne semble pas vous intéresser . peut être aurait-il fallut que je le mette dans une autre rubrique ( matériel peut être ? ) Pourtant il me semblait que cela concernait directement l'astrophoto. Si ce n'est pas le cas faites le moi savoir; J'accepte très facilement qu'on me dise que je me suis trompé . Et dès que j'aurai trouvé le bon étalonnage je vous livrerai des photos peut être plus réalistes !

merci quand même pour vos encouragements

la boulite (c'est la petite lucarne par laquelle les gens "boulitent" ce qui se passe dehors dans le pouétou !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça nous intéresse forcément, et ça fait partie du jeu. Mais on (en tout cas je) voulait simplement relativiser un peu les choses.

 

C'est normal de vouloir s'améliorer et faire mieux.:)

 

Ceci-dit, n'étant pas du tout ciel profond dans mes pratiques photo (trop de chipotage et d'informatique pour moi), je regrette de ne pouvoir te donner de conseils purement techniques, que ce soit pour le cadrage ou pour le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or la deuxième partie de mon post ne semble pas vous intéresser

:D:D

il faudrait que tu tombes sur un qui a étalonné tes filtres

soit 1WA/100

et parmi eux, un qui veuille bien partager

soit 1WAetal/10000

à ce niveau là c'est de l'homéopathie :D:D

d'autant plus que la manip sur une g2v ne donne pas toujours les mêmes résultats

bref après avoir demandé sans succès pour mes Orions, je le fais au pif avec photoshop

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

il faudrait que tu tombes sur un qui a étalonné tes filtres

soit 1WA/100

et parmi eux, un qui veuille bien partager

soit 1WAetal/10000

à ce niveau là c'est de l'homéopathie :D:D

d'autant plus que la manip sur une g2v ne donne pas toujours les mêmes résultats

bref après avoir demandé sans succès pour mes Orions, je le fais au pif avec photoshop

bonne chance

salut gerard

tes stats ne sont pas encourageantes mais je ne lacherai pas tant que je n'aurai pas réussi ce petit challenge. Si Le-Gault le fait le-gars le fera aussi!

Mais dis-moi? au pif alors tu ne prends qu'avec le red !!!

merci pour ta réponse quand même et bonne nuitée prochaine

la boulite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant EOSien, je ne puis t'aider non plus, c'est une belle dentelle, qui a perdu beaucoup d'étoiles :) , que tu nous présente là, sympa

Jean-Luc

 

salut jean Luc

oui elle a perdu bcp d'étoiles mais c'est volontaire

je pense que ce genre de photo mérite de mettre en valeur plus la nébuleuse que le fond tout en laissant quand même un fond agréble . Mais c'est aussi une option qui est révisable à tout moment

ce que photoshop peut nous faire faire quand même !!!!.

merci EOSPORTOIBIEN!!

la boulite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean claude. Je vois que tu as publié les dentelles sur le forum. Belle image que tu nous as fait.

Un jour j'arriverai à en prendre une comme celle là.

J'espère que tu m'aura reconnu.

Modifié par kirks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean claude. Je vois que tu as publié les dentelles sur le forum. Belle image que tu nous as fait.

Un jour j'arriverai à en prendre une comme celle là.

J'espère que tu m'aura reconnu.

 

merci manu c'est encourageant mais j'espère bien avoir une reponse précise pour l'étalonnage de mes filtres

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,:)

il y a dejà bien longtemps que je n'ai posté mais ceci pour des problèmes matériels que savent bien générer nos chers (CHERS) fournisseurs

je sors enfin la tête du seau et me lance dans l'acquisition

voici ngc 6960 avec une fsq 106ed ,sbig st10xme (la responsable de mes soucis)

30ha 15r 15v 15b de 6mn le tout soustraité avec Maxildl et traitée photoshop ensuite

pour ma première acquisition je ne suis pas trop déçu mais un problème technique se pose : la calibration de mes filtres (astronomiks)

Je connais la procédure mais (je debute en astro depuis deux ans) comment attraper précisemment une étoile G2V? :?:

Je viens de le faire et je trouve une calibre de R1 V1.5 B2.1

qd je regarde le bouquin de Thierry il donne 1/0.75 et 1.2 !!!

Je pense qu'il y a un pb et que je me suis trompé d'étoile ou plus simplement que je ne sais pas faire (ah les bleus!!!!!)

si vous m'orientez vers une pratique simple pour mettre SAO104394 dans ma fenêtre je suis preneur !

j'utilise thesky6 et ccdsoft5

Apprendre seul c'est bien mais avec quelqu'un c'est encore mieux !!!

je compte sur vous qui me complexez encore plus chaque jour quand je vois avec quel matos vous faites cent fois mieux que moi avec le mien!!:wub:

merci d'avance;)

 

Salut jean-Claude,

 

Hummm je digère encore les 3 galettes :)

 

Pour ton étoile et le calibrage des filtres, ben faut que je te dise tout de suite que ça a du mal à fonctionner car il y a pas mal d'autres paramètres qui viendront pourrir l'équilibrage des couleurs et entre autre la PL.

Donc, moi j'ai toujours fait au fealing pour équilibrer les couleurs.

Avec Maximdl puisque tu l'as tu peux équilibrer les filtres avec la méthode des ratios de couleurs, en jouant sur le réglage des niveaux on arrive à faire quelque chose de sympa.

 

Belles dentelles je trouve, le rose de Pickering me gêne un peu mais c'est normal j'aime PÔ le ROSE :)

 

Nicolas Outters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-Claude,

 

Hummm je digère encore les 3 galettes :)

 

Pour ton étoile et le calibrage des filtres, ben faut que je te dise tout de suite que ça a du mal à fonctionner car il y a pas mal d'autres paramètres qui viendront pourrir l'équilibrage des couleurs et entre autre la PL.

Donc, moi j'ai toujours fait au fealing pour équilibrer les couleurs.

Avec Maximdl puisque tu l'as tu peux équilibrer les filtres avec la méthode des ratios de couleurs, en jouant sur le réglage des niveaux on arrive à faire quelque chose de sympa.

 

Belles dentelles je trouve, le rose de Pickering me gêne un peu mais c'est normal j'aime PÔ le ROSE :)

 

Nicolas Outters

 

merci nico

je vais reprendre mon ttt sur maxim en changeant le retio et essayer de sortir de ma période rose !!!

à bientôt

la boulite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder le topo sur les filtres et leur bande passante, puis voir leur % sur les bandes passantes des filtres. Tu verras sur le site du fabriquant ou autre les ratios je pense.

 

merci franck

tu vois que j'ai quand même ajouté du bleu et du rouge mais c'est encore un peu timide et le rose ne plait pas du tout à nico (horreur du saumon ce petit il ne sais pas ce qui est bon !!!)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.