Aller au contenu

Aide choix oculaire - planetaire


exnihilo35

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je continue le renouvellement de mes oculaires pour compléter ceux que j'ai déjà (Antares W70 en 5mm et 15mm).

Après avoir suivi vos conseils sur les longues focales grand champ (cela sera un WO UWAN 28 ou NAGLER 31 en fonction de ce qui se présentera en occasion), je poursuis sur le planétaire / grand grossissement.

J'ai un C8, une lunette Megrez 80mm de 560mm de focale et un PST. J'ai remarqué que je ne pouvais pas exploiter souvent le 5mm à cause de la turbulence.

 

Je recherche un très bon oculaire pour le planétaire, de focale 6 à 8mm : grossissement environ 300 fois avec mon C8 ou 150 fois avec ma lunette (et une barlow Powermate x2) et exploitable sur le PST.

 

Que pouvez vous me conseiller ?

 

Je n'ai pas de limite de prix, je recherche avant tout un bon rapport qualité prix dans le haut de gamme (par exemple le conseil du WO UWAN 28...).

 

Merci

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un UWAN 28 ou un nag31 en occasse ? tu risque d'attendre un peu MDR , ils ne passent pas souvent . les soldes c'est plus rapide ( chez OU des fois il passent un UWAN 28 )

attention c'est des trés gros bébé , le PO va souffrir à leurs passages

 

pour le PST avec c'est assez particulier , ce n'est pas forcement les meilleurs en visuel noctures qui passent y bien . pour lui rien ne vaut le test en vrai , car j'ai l'impression que la vision en Ha est assez subjective ( ou alors les PST sont pas les memes ...)

 

du coté des pentax comme tu n'as pas de limite de prix ? avec ce mot normalement certains vont venir te vanter cette marque ...

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, dans ton cas, le meilleurs rapport Q/P serait le 8mm TV Plossl si tu n'es pas réfractaire aux oculaires "trou de serrure", mais qui dépotent en planétaire ! ;)

Avec ton C8 tu dois avoir un monture équatoriale, donc pas besoin d'avoir du champ, ça te donnera x250, pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses conseils. Je ne cherche pas à faire que du planétaire avec mais également grossir avec ma lunette de 560 de focale (par exemple pour observer des objets de type M13). Par conséquent, j'aimerai éviter l'effet trou de serrure. Bien sur je pourrais acheter deux oculaires, l'un pour le planétaire l'autre pour le champ mais cela va faire cher ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as une limite de budget! ;)

Pour le planétaire, les pentax passent mieux aux dires de la majorité.

Mon nag 5 me convient toutefois parfaitement.

Je pense que tu ne trompes pas si tu prend un nagler 7 ou pentax xw7. Ce dernier a toutefois moins de champ.

Pas d'avis sur le wo que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sont les Televue Nagler aux alentours de 7 et le WO UWAN 7 ?

Ethos me parait hors de prix ...

Cdt

Franchement je n'en sait rien (jamais regarder dedans), par contre Pentax XW 7mm :wub::wub::wub::wub::wub:.

Sur la lune à 345x je m'éclate :p.

Bon je manque de recul c'est le seul oculaire grand champs que je possède (pour l'instant), mais il à rien qui le différencie de mes 2 taka, 1 masuyama, 1 télévue Plössl, sauf bien sur le champs :D.

Si le prix 350€ :bang: :cry:est trop élevé, tu peut te rabattre sur des Vixen LvW qui me semble mieux indiqué pour du planétaire que des éthos ou Nagler.

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'en sait rien (jamais regarder dedans), par contre Pentax XW 7mm :wub::wub::wub::wub::wub:.

Sur la lune à 345x je m'éclate :p.

Bon je manque de recul c'est le seul oculaire grand champs que je possède (pour l'instant), mais il à rien qui le différencie de mes 2 taka, 1 masuyama, 1 télévue Plössl, sauf bien sur le champs :D.

Si le prix 350€ :bang: :cry:est trop élevé, tu peut te rabattre sur des Vixen LvW qui me semble mieux indiqué pour du planétaire que des éthos ou Nagler.

 

Yves.

 

J'ai regardé plusieurs fois dans ces vixen et je trouve le placement d'œil compliqué.

 

HS: tu le vends ton masuyama? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les nébuleuses planétaires qui supportent bien les grossissements, et là le pentax est plus lumineux (transparent) que le nagler.

Mais c'est cher...

J'ai jamais testé les LVW mais j'aimerais bien un jour, paraitrai que c'est aussi bon que les pentax avec un peu moins de champ, pour bien moins cher...

Modifié par Zapa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.