Aller au contenu

Devoirs de Vacances (Vercors)


danielo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après avoir vu vos magnifiques productions estivales, à mon tour de vous montrer mes gribouillages de cet été :p

 

Cette année c'était direction le Vercors, dans deux gîtes soigneuseument sélectionnés pour leur éloignemment de la civilisation luminophile...

 

Le premier jour, nous arrivons à la ferme de Concourdan (au dessus de Bois Barbu pour ceux qui connaissent!), très sympa je conseille :) Pendant que les enfants couraient après les pauvres poulettes, je cherche un coin pour poser le dobson (250/1200) pour la nuit. Entre le poulailler et les ruches ça semble pas mal :p

 

La nuit arrive, pas un nuage et bonne transparence... Un peu de PL au nord mais le sud est très propre. Après une année dans les lumières de l'Ile de France je reprends contact avec la voie lactée et toutes ses merveilles.. Je fais un tour rapide de toutes les starlettes du Sagittaire, du Cygne.... Bien sûr je m'attarde sur les dentelles, magnifiques, il faudrait les dessiner celles-là.. un peu intimidant pour un premier soir mais j'y viendrais.

La nébuleuse du croissant est étonnamment contrastée avec le Panoptic 24 et le filtre UHC. Parfait pour débuter ! Je m'accroupis dans l'herbe mouillée, je sors les crayons et commence le dessin la lampe rouge entre les dents - pas très confortable ;)

 

Le lendemain le ciel est moins transparent, il faut choisir un objet plus facile - la lagune. Cadrée un peu trop serrée :confused: Suit une dizaine de jours de disette (nuages..) de quoi profiter aussi des journées sans ressembler à un zombie :p

 

Finalement une soirée magnifique arrivera avant de rentrer dans les brumes du nord.. Il faut attendre que la lune se couche mais cela en vaut la peine :be: Très beau ciel lavé par la pluie ! La galaxie d'Andromède montre deux très belles bandes d'absorption, la galaxie du Triangle commence à montrer ses bras spiraux.. Finalement je me lance sur la grande dentelle du Cygne (toujours le Pano 24, cette fois avec le OIII), je ne suis pas trop mécontent mais il faudra la redessiner encore et encore, la belle le mérite.....

 

 

Dan

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred :)

 

Mais j'ai encore de la marge pour tirer la quintessence d'un 250... avant de doubler de diamètre dans quelques années :be:

 

Dan

 

 

Voilà des dessins de qualité, avec des proportions bien respectées et un coup de crayon fidèle. Bien vu pour un 250 !

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.