Aller au contenu

Iss, Le 3 Septembre 2005


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour à tous, voici le premier résultat de la dernière nuit: ISS, la station spatiale.

Elle est passée au dessus de la France hier soir vers 21h30.

 

La prise de vue est obtenue avec une webcam au foyer de mon LX90(200mm)

 

On voit la progression de la station tout au long de son passage au dessus de nos têtes:

 

ISS04septembre2005_LX90_Toucam_foyer_1000eme.jpg

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop sympa tes photos patrick !!

la tu m'interesses.

ca fait un moment que ca me tate de shooter l'iss.

peut tu m'expliquer en 2 mots tes methodes pour la capturer et quel site tu utilises pour les renseignements de passage .

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loin de ce que j'ai pu faire l'année dernière, mais ça permet de garder un peu la technique ;) .

J'utilisa le LX90 avec sa fonction goto. Pour cela je commence par rentrer les éléments orbitaux de la station (http://www.heavens-above.com/detailform.asp).

Le suivi dans le chercheur est assuré, mais c'est loin d'être suffisant... il faut sans arrêt compenser pour avoir la station à l'intersection des fils du chercheur!!!

Avec une barlow x3, il faut que la station disparaisse derrière l'intersection des fils du chercheur :?: ... Et là c'est du sport!!!

 

Cette image a été faite il y a un an avec la barlow:

iss31aout2004.jpg

 

Sur mon site j'en ai quelques autres avec animations et mon premier passage d'ISS devant la Lune (elle était trop basse), j'attend le prochain...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Superbes clichés.

J'en ai vu d'autre où le gars utilisait la méthode bazoka ( scope sur l'épaule ) pour faire ses clichés.

Comme tu dis, du grand sport!

Dommage que la navette n'y soit plus

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

si seulement le Goto était suffisant!!!!

Certaine fois je me demande s'il ne faudrait pas tout débrancher pour suivre ISS.

Je vous conseille par contre de le faire une fois en visuel, c'est impressionnant et très lumineux. Les images faites au foyer sont au 1/1000ème!!

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astromateur35@07/09/2005 - 11:31

Whaou !!

 

Ce que je comprends pas c'est qu'à la vitesse à laquelle elle passe comment tu fais pour les réglages exposition/contraste de ta webcam pour éviter d'avoir un truc carrément sur-ex ou au contraire tout pâle ?

 

c'est effectivement le gros problème, sachant en plus que la magnitude varie rapidement. On pourrait alors penser qu'il faut se caller sur la magnitude du moment ou elle est le plus proche, mais c'est également le moment où elle est la plus rapide et donc la plus difficile à accrocher!!! Plus encore, certains éléments sont très lumineux d'autres non, un vrai casse tête!!

 

Il faut donc essayer et essayer encore, il y a beaucoup de déchets, mais des fois tout va bien. Par contre, il m'est arrivé parfois ne rien avoir de tout le passage!!

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.