Aller au contenu

Une M31 EPOUSTOUFLANTE à tomber de sa chaise


FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens juste de prendre un choc :waaarg::waaarg::waaarg:à mes yeux tellement que c'est fantastique ! Bon après ça, je vais vendre mon matos et arrêter l'astro car je n'aurai jamais des images comme celle-là! :cry:

Regardez plutot:wub::wub::wub::wub::wub::wub::

http://www.tvdavisastropics.com/astroimages-1_00003f.htm

http://www.iceinspace.com.au/forum/showthread.php?t=65598

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes dur, elle est magnifique cette image, les trainées rouges me font penser à du sang sur une cicatrice, ça lui donne une âme violemment belle. Malgrès la marque de mosaïque visible, cette image est sublime!

 

Très grand bravo pour ce travail, une des plus belles peintures du ciel!

 

PS: on commence tous l'astro après avoir vu des images comme celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Franck je pense que tu pourrais faire autant il te suffit de six nuits noires sans nuages à la suite pour faire un belle mosaïque. Allez le mois de novembre est proche après tes dentelles çà pourrait être ton prochain challenge. Pour ma part je la trouve bling bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Jolie !

 

Mais dans le genre image d'amateur de folie, je préfère :

M51-2010.jpg

 

200h de poses, ça paye !

 

Plusieurs personnes qui se réunissent pour sortir une image de folie, avec du matos totalement différents :

http://www.bcsatellite.net/bao/m51.html

 

Faudrait monter un truc du genre sur le forum :)

 

Tiflo

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bonne idee ca :)

D'ailleurs on est deja plusieurs utilisateurs ccd et meme plusieurs qui ont la meme camera, ca pourrait se faire un de ces jours...

 

Pas besoin du même matériel visiblement, il y a aussi bien de l'APN et de la STL11K et des lunettes de 140mm au RCOS de 600mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon ben... si on vendait le matos pour se mettre au tricot??hein?? ou la flutte traversiere..

sacré image quand meme; ceci dit, on prefere tout de meme les images que vous postez tous; et faites avec des setup a la portée de beaucoup.

vala

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bonne idee ca :)

D'ailleurs on est deja plusieurs utilisateurs ccd et meme plusieurs qui ont la meme camera, ca pourrait se faire un de ces jours...

 

J'aime bien l'idée également. Ce genre de projet prendrait tout son sens sur des objets étendus comme les dentelles du cygne, un peu comme le projet de FranckiM06 mais en collectif.

 

Idée : on pourrait commencer par un projet de partage de brutes sur le même objet, par exemple sur l'objet du mois ? Après, chacun pourrait s'essayer à son traitement, avec les brutes de tout le monde... qu'en pensez vous ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée également. Ce genre de projet prendrait tout son sens sur des objets étendus comme les dentelles du cygne, un peu comme le projet de FranckiM06 mais en collectif.

 

Idée : on pourrait commencer par un projet de partage de brutes sur le même objet, par exemple sur l'objet du mois ? Après, chacun pourrait s'essayer à son traitement, avec les brutes de tout le monde... qu'en pensez vous ?

 

A+

 

 

Bonjour,

 

Oui pour commencer un petit partage sur l'objet du mois peut-être sympa.

Reste à trouver des serveurs pour héberger tout ça :p

Car ça monte vite les GigaOctets avec les brutes,flats,darks,offsets !

 

A méditer.

 

 

Tiflo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidshare peut heberger jusqu'a 700mb si je me rappelle bien, sinon il y a un espace windows live et les serveurs des operateurs Internet (neuf, orange, free...)

 

Apres pour l'objet faudrait qu'on l'ait tous dans le champ et qu'il soit assez facile pour debuter un projet comme ca (exemple pour la M51)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca serait bien d'entrer en contact avec les "men in green" pour avoir leur avis sur la question. Comment on les attire ? :D

 

EDIT : j'ai ouvert un sujet ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68364 histoire qu'on essaie de développer l'idée, et aussi pour ne pas polluer ce sujet ci...

 

A+

Modifié par astro-sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.