Aller au contenu

Uranus: Animation Des Satellites


Patrick 58

Messages recommandés

bonsoir à tous, initialement prévue dans la nuit de Vendredi à Samedi, cette observation a été repporté au landemain pour cause de météo!! La configuration aurait été meilleur la veille mais bon...

 

J'ai suivi Uranus toute la nuit pour voir le déplacement de ses satellites, voilà le résultat avec Umbriel, Titania et Oberon. Ces 2 derniers sont si rapprochés qu'ils sont presque confondus.

Cette première image montre la configuration des satellites autour de la planète. Dans les cadres, j'ai placé 2 images identiques pour la taille mais avec des temps de pose très différents la première permet de voir Uranus et la seconde ses satellites.

Uranus%20et%20sat%20commentaire%203sept2005.jpg

 

4 photos prises sur une plage d'environ 3 heures:

04sept2005%20Uranus%20evolution%20sat.jpg

 

et l'animation

4sept2005_sat_uranus.gif

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire?

 

Je n'ai jamais vu Uranus alors que tu arrives avec ses satellites!

 

Pour moi c'est difficile à interpréter, l'animation ressemble à la dance due à la turbulence que j'aperçois en regardant Mars par exemple.

 

En tout cas tu me régales avec tes photos!

Merci,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

la prochaine fois je ferais en sorte que les déplacements soient plus visibles en choisissant d'autres emplacements sur l'orbite. Dans ce cas présent le déplacement est visible sur un graphique en représentant la distance du satellite au centre d'Uranus, on passe de 45 pixels à 41, c'est trop faible...

 

voici également un graphique permettant de séparer les 2 satellites Titania et Oberon:

coupe_luminosite_TitaniaOberon.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

arf j'étais passé à côté de ce post, mais je ne résiste pas à l'envie de le relancer, tellement l'exploit me semble énorme :o:god:

 

moi je lutte pour observer la tache rouge de Jupiter ou la division de Cassini des anneaux de Saturne, et lui il nous montre les satellites d'Uranus ... tranquille le mec ! :mdr:

 

attention Patrick, c'est qu'on va finir par devenir jaloux ... :lol:

 

au fait, quand est-ce que tu nous envoies une nouvelle cartographie de Pluton ? t'abuses quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.