Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Alors Pierre Olivier cet oculaire , il est bien ;)

 

c'est un très bon oculaire comme tous les Hypérion, d'autant qu'au final et après quelques déboires météorologiques, le temps est au beau fixe !;)

 

Y a t il des courageux pour demain matin aux aurores à la SAT ? "grosse dondon" sera couchée et en plus de Saturne on peut faire un peu de CP avant le lever du soleil et admirer les constellations du printemps....Jean-louis ? :rolleyes:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un très bon oculaire comme tous les Hypérion, d'autant qu'au final et après quelques déboires météorologiques, le temps est au beau fixe !;)

 

Y a t il des courageux pour demain matin aux aurores à la SAT ? "grosse dondon" sera couchée et en plus de Saturne on peut faire un peu de CP avant le lever du soleil et admirer les constellations du printemps....Jean-louis ? :rolleyes:

 

de quel heure a quelle heure pierre o pour demain matin?

au fait tu n'as pas pris l'hyperion de jl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel heure a quelle heure pierre o pour demain matin?

au fait tu n'as pas pris l'hyperion de jl?

 

si...j'ai ainsi complété ma gamme (grâce à ton renoncement :be: )

 

Je propose à partir de 5h à la SAT, ça nous laisse deux bonnes heures d'observation avant les lueurs de l'aube......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose à partir de 5h à la SAT, ça nous laisse deux bonnes heures d'observation avant les lueurs de l'aube......

 

 

Il faut vraiment être là-bas au plus tard à 5 heures si l'on veut observer un peu avec le temps de la mise en station et de la mise en température...

Soit un départ de Tours à 4h30...:b:

L'idéal serait même d'y arriver vers 4h, lorsque la Lune se couche...

Je me demande si je vais me coucher...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être là-bas au plus tard à 5 heures si l'on veut observer un peu avec le temps de la mise en station et de la mise en température...

Soit un départ de Tours à 4h30...:b:

L'idéal serait même d'y arriver vers 4h, lorsque la Lune se couche...

Je me demande si je vais me coucher...

 

ok je mets le réveil pour 3h30.....donc à la SAT demain matin 4h30 -5h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b::b:

Dis donc les coupains, si vous vous levez aussi tôt vous allez être tout cassés pour le soir! J'ai 2 hypothèses vous concernant:

Vous êtes soit vraiment fous, soit complètement bioniques! :be:

Demain dès 19h je serai à Tauxigny car la météo de vendredi est mauvaise et ça fait longtemps que je n'ai rien observer, si ce n'est de la brume. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b::b:

Dis donc les coupains, si vous vous levez aussi tôt vous allez être tout cassés pour le soir! J'ai 2 hypothèses vous concernant:

Vous êtes soit vraiment fous, soit complètement bioniques! :be:

Demain dès 19h je serai à Tauxigny car la météo de vendredi est mauvaise et ça fait longtemps que je n'ai rien observer, si ce n'est de la brume. :rolleyes:

 

à moins d'être follement bionique.....:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b::b:

Dis donc les coupains, si vous vous levez aussi tôt vous allez être tout cassés pour le soir! J'ai 2 hypothèses vous concernant:

Vous êtes soit vraiment fous, soit complètement bioniques! :be:

Demain dès 19h je serai à Tauxigny car la météo de vendredi est mauvaise et ça fait longtemps que je n'ai rien observer, si ce n'est de la brume. :rolleyes:

 

Bah, on dormira un peu plus un autre jour..

As-tu appelé YannicK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on dormira un peu plus un autre jour..

As-tu appelé YannicK?

 

Oui, j'ai appelé Yannick dimanche dernier. Vous vous êtes vus? On en reparle demain soir. ;)

 

La première option est la bonne , ils sont fous ;)

 

:D

Trop de temps pourri nuit à la santé mentale des astrams.

Jaloux, moi? Oui !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai appelé Yannick dimanche dernier. Vous vous êtes vus?

 

Pas encore.

 

Donc arrivée là-bas vers 4h,

observation jusqu'à 7h

et à 8h vous êtes au boulot...!!!!

 

Après avoir vu Saturne et avec une orgie de ciel profond avec le meilleur ciel depuis six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cette observation matinale a porté ses fruits?

Vous en avez pris plein les mirettes? :)

 

Très belle séance...!!!!

 

Arrivée sur site à 4 heures, mise en station , en température, (friquette), café, repérage, ...

 

Début des observations un peu avant 5 heures jusqu'à plus de 7 heures.

 

D'un seul coup l'aube arrive et éteint toutes les tachouilles, ne laissant que Saturne pour les derniers instants.

 

Belle balade dans le Lion, le corbeau, les Chiens de chasse, la Vierge,...

 

L'impression curieuse d'être en hiver (-2° dans la clairière ) et d'avoir sous les yeux un ciel d'été (M13, M57, ...)

 

Un peu déroutant mais très agréable.

 

Avec en prime Saturne, qui reste la merveille des merveilles.

 

Saturne à x70, à x130, à x180, à x280 et même à x400 ou x560...!!!

Belle image, les bandes bien dessinées, l'ombre du disque sur les anneaux, Cassini (la division pas la sonde...:) ) , les satellites avec au milieu une étoile intruse,

Enfin Saturne!

Deep Space Nine en vrai...

il ne manque que les vaisseaux qui entrent et qui sortent du fort du bout de l'Univers, défendant la Galaxie contre les méchants venus du quadrant Alpha par le Vortex de tous les dangers.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le beau temps on repassera! :mad::m2:

Ras-le-bol de ne voir que des nuages, surtout quand le début de semaine, la matinée et le lendemain le ciel est dégagé!! :cry:

 

La prochaine fois je ne préviens personne et je file observer. J'aurai peut être une chance de prendre monsieur ou madame la météo par surprise et d'observer une demi minute?! :?:

 

Jean-Louis: Désolé de n'être pas resté jusqu'à la fin de la séance de planétarium. Fatigue + temps pourri = envie de partir. Tout s'est bien passé? Il y avait le monde prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis: Désolé de n'être pas resté jusqu'à la fin de la séance de planétarium. Fatigue + temps pourri = envie de partir. Tout s'est bien passé? Il y avait le monde prévu?

 

Quinze personnes (huit adultes et 7 enfants)

Séance très bien passé, mais il faut que je raccourcisse un peu (1h40 hier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de consulter météo France pour connaitre les hublots d'observation de la semaine.

A priori, jeudi soir, le hublot est bien présent dès le début d'après-midi et toute la nuit.

Le temps actuel ne m'incite pas à croire ces prévisions, mais sait-on jamais?!

Je refait un point mercredi et me débrouille pour me dégager un créneau pour jeudi au niveau du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de consulter météo France pour connaitre les hublots d'observation de la semaine.

A priori, jeudi soir, le hublot est bien présent dès le début d'après-midi et toute la nuit.

Le temps actuel ne m'incite pas à croire ces prévisions, mais sait-on jamais?!

Je refait un point mercredi et me débrouille pour me dégager un créneau pour jeudi au niveau du boulot.

 

La vraie fenêtre semble plutôt samedi soir...!!! (et dimanche)...

Belle soirée à Rillé en perspective....:)...??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie fenêtre semble plutôt samedi soir...!!! (et dimanche)...

Belle soirée à Rillé en perspective....:)...??????

 

sauf si je m'achète d'autres Hypérion !...............:p

Chui en pleine phase d'achats compulsifs , moi ,en ce moment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si je m'achète d'autres Hypérion !...............:p

Chui en pleine phase d'achats compulsifs , moi ,en ce moment :rolleyes:

 

Pierre-O, demain soir à la réunion tu apportes ta carte bleue et on la garde jusqu'à dimanche matin....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.