Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Demain je recoi les beau parents...donc pas de rille pour moi!en plus avec le tps humide et changeant je ne ferai pas tous ces km...(meme si ca me ferai plaisir de revoir manu!;))

En revanche si le repas ne se fini pas trop tard et qu il fait beau je part pour la sat avec le c8...des partant pas la sat qui ont la fleme d aller a riller??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas...

 

On est déjà trois

Manu

Arpège

JLD

 

Je prévois la soupe et le chocolat...

 

Bon les prévisions pour le moment se confirment, aucune nébulosité entre 18h et 2/3h...:)

 

Donc Rillé...?

D'autres clients..?

Désolé Fred...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez vous d'un hyperion 5mm a mettre sur le C8 pour le planetaire??

jl le tiens est un 9mm c'est bien ca?

 

Non en Hypérion j'ai un 10 et un 5mm.

 

Avec le C11 je ne me sers plus du 5mm que j'envisage d'ailleurs de vendre.

 

Avec le C8 le 5mm me donnait un grossissement de 400 qui passait avec un ciel stable sur Jupiter, Mars et Saturne.

Sur le C11 j'obtiens x560 ce qui est trop et comme j'ai une Barlow je peux de toute façon arriver au même résultat avec le 10 mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en Hypérion j'ai un 10 et un 5mm.

 

Avec le C11 je ne me sers plus du 5mm que j'envisage d'ailleurs de vendre.

 

Avec le C8 le 5mm me donnait un grossissement de 400 qui passait avec un ciel stable sur Jupiter, Mars et Saturne.

Sur le C11 j'obtiens x560 ce qui est trop et comme j'ai une Barlow je peux de toute façon arriver au même résultat avec le 10 mm....

 

Hypérion ? vendre ? preneur ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne risque pas d'être un peu boueux à Rillé , vus ce qui est tombé hier :?:

pas forcement (et en tous les cas cela ne pourra être que moins boueux qu'à la SAT mercredi :confused:......)

Nous allons bien voir comment évolue la météo pour ce soir.

Si la sortie Rillé se confirme n'oublie pas ton Hyperion ! :rolleyes:

 

Non non prem's pour l hyperion!!!!!!!!!;)

 

très bien, puisque c'est ainsi, nous nous battrons en duel à l'aube dimanche matin à coups de Barlow, jusqu'à ce que épuisement rétinien s'en suive :p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différentes prévisions météo persistent et sont convergentes (MeteoFrance, la chainemétéo, météoblue) la vision de l'image satellite sur sat24 semble aussi confirmer la perspective d'une belle première partie de nuit donc:

Jean louis et moi nous nous retrouverons sur le terrain à l'endroit habituel sur Rillé à partir de 19h.

Manu, j'espère te compter parmi nous ce soir. Bernadette si tu nous lis c'est avec plaisir que nous t'accueillerons ton Bigouden et toi !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla companieros !

 

Manu je sui aller a montoir samdi ! je tais pas contacter... je me suis dit que tu aller a rillé.

tu y est aller ?

 

 

Si non , la nuit sur rillé sa a donner quoi pour vous autres ??

Moi debut des observation ver 00H00 avec un ciel peu etre un peu "humide", jusque 2H00 ou sa cest couvert!

Je me suit lancer dans de la photo sur M42 un peu en catastrophe a la vu des premier nuage, sans fair d'equilibrage ni rein. jai juste coller l'apn au cul du tub. sa a donner sa, tres moyen...... :)

DSC_0303ff.thumb.jpg.8cb25954ae55f4fd95e56067305dffb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla companieros !

 

Manu je sui aller a montoir samdi ! je tais pas contacter... je me suis dit que tu aller a rillé.

tu y est aller ?

 

 

Si non , la nuit sur rillé sa a donner quoi pour vous autres ??

Moi debut des observation ver 00H00 avec un ciel peu etre un peu "humide", jusque 2H00 ou sa cest couvert!

Je me suit lancer dans de la photo sur M42 un peu en catastrophe a la vu des premier nuage, sans fair d'equilibrage ni rein. jai juste coller l'apn au cul du tub. sa a donner sa, tres moyen...... :)

 

moi je la trouve pas mal du tout ta nébuleuse d'Orion ! juste un petit problème de suivi mais qui doit sans doute s'expliquer par le "lancement en catastrophe".

Pour nous le ciel de Rillé sans être mauvais n’était pas extraordinaire et entrecoupé de passages nuageux. Nous avons réussi tout de même à observer pas mal de galaxies dans la Grande ourse et les chiens de chasses.....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je la trouve pas mal du tout ta nébuleuse d'Orion ! juste un petit problème de suivi mais qui doit sans doute s'expliquer par le "lancement en catastrophe".

Pour nous le ciel de Rillé sans être mauvais n’était pas extraordinaire et entrecoupé de passages nuageux. Nous avons réussi tout de même à observer pas mal de galaxies dans la Grande ourse et les chiens de chasses.....:)

 

Oui ,petit probleme de suivi surment du a l'equilibrage ....

Et juju pas trop mal san gros grossissement pierrO...jolie aligement des satelite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,petit probleme de suivi surment du a l'equilibrage ....

Et juju pas trop mal san gros grossissement pierrO...jolie aligement des satelite

 

oui, l'alignement des satellites était sympa. Nous avons observé le début du passage puis l'ombre de Io mais la turbulence est venue gâcher la fin de notre observation planétaire....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas mal du tout ta nebuleuse greg!!(hormis ton suivi!! domage...)

Peux tu nous donner tes reglages et tps de pose?1 pose?plusieurs?

Pour les rilletistes,on aimerai bien bien un petit croa histoire de nous faire baver!!

 

 

31s et 1250iso une seul pause.... je metrese pas encore le compilage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pierreo as tu teste l hyperion de jl??

 

oui, je reste preneur, mais je te laisse la priorité........cela dit je ne connais pas le prix que Jean louis en demande.:)

PS si cela t’intéresse, j'ai un Plossl 4 mm que je te vends à la place de son Hyperion 5 :p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aaah!!!;)

Blague a part s il te va et que son prix te va je te le laisse...je pourrai tjs te le piquer en soiree!!;)

Mais il faut encore que je teste car J hesite entre l achat d un 5 7 ou 8...

Au fait tu sais je vend un super hr planetary...ca serai une graveverreur de passer a coter d une telle occaz!!!;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.