Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Salut.

Je suis surpris que tu ai perçu des voiles d'altitude car au moment où j'ai sorti le scope, il n'y avait rien du tout à l'horizon.

 

Sans doute des brumes liées à la Loire qui étaient moins présentes sur le coteau.

Dommage pour le 12.

 

Bon courage, se mettre à table après les fêtes...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est le calme plat sur le forum....niveau astro aussi avec ce ciel!!

je n'ai pas grand chose a vous dire apart que j'ai fait 157 au bowling!!!!hein nico?!?hein greg?!?;););)

 

QUand vous allez au bowling, appelez-moi. Moi, 157 c'était ma moyenne...:be:

 

Et ce soir,...?

 

Les prévisions sont assez contradictoires.

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est le calme plat sur le forum....niveau astro aussi avec ce ciel!!

je n'ai pas grand chose a vous dire apart que j'ai fait 157 au bowling!!!!hein nico?!?hein greg?!?;););)

 

:na::na::na::na:

 

Nous avons décidé de la jouer "Fair play". Tu nous invite à dîner, on te laisse gagner. Pourquoi crois-tu qu'Alex termine en seconde position? :be:

 

Sinon, notre permis de construire est accepté. Champagne!:fete:

 

calme plat sur le forum et temps gris-souris-humide jusqu'à la semaine prochaine..........c'est décidé, j’arrête l'astro et me lance dans le trombone à coulisse et la fabrique de confitures

 

Je pensais qu'on utilisait une casserole pour fabriquer de la confiture... !pomoi!:blush:

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on utilisait une casserole pour fabriquer de la confiture... !pomoi!:blush:

ben en fait, je pense mettre une embouchure de trompette dans le PO et reconvertir le Dob en gros "tromblon" (je me demande le son que cela peut faire un dob 300 ?:rolleyes: ) et au pire si ça ne donne rien, j'en ferais

un récipient à confiture...un primaire aux fraises, ça doit pas être mauvais !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je pense mettre une embouchure de trompette dans le PO et reconvertir le Dob en gros "tromblon" (je me demande le son que cela peut faire un dob 300 ?:rolleyes: ) et au pire si ça ne donne rien, j'en ferais

un récipient à confiture...un primaire aux fraises, ça doit pas être mauvais !:p

 

J'ai vendu tout mon matériel et me suis acheté un cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je pense mettre une embouchure de trompette dans le PO et reconvertir le Dob en gros "tromblon" (je me demande le son que cela peut faire un dob 300 ?:rolleyes: ) et au pire si ça ne donne rien, j'en ferais

un récipient à confiture...un primaire aux fraises, ça doit pas être mauvais !:p

:D

Quand on est le roi de la décolimation, avoir un primaire aux fraises ou dans les choux, c'est presque une habitude! :be:

Au fait, tu peux nous résumer rapidement ce dont vous discutiez avec Daniel vendredi à la SAT. J'ai vite décroché sur "les incertitudes" pour mesurer la GTR de Jupiter...:confused:

 

J'ai vendu tout mon matériel et me suis acheté un cheval...

 

A toi l'aventure!!

La prochaine fois, nous te préviendrons pour le bowling, histoire de détrôner Fred! Nous croyons en toi!

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Au fait, tu peux nous résumer rapidement ce dont vous discutiez avec Daniel vendredi à la SAT. J'ai vite décroché sur "les incertitudes" pour mesurer la GTR de Jupiter...:confused:

 

pour résumer, nous parlions des incertitudes liées aux méthodes de mesure. En particulier nous discutions de savoir à partir de quels résultats une variation devient-elle significative et non liée à l'erreur de mesure.....la discussion est restée très générale.:)

 

Et ce soir,...?

Les prévisions sont assez contradictoires.

 

pour ce soir c'est rappé.......une fois de plus :(

 

Sinon, notre permis de construire est accepté. Champagne!:fete:

à propos, toutes mes félicitations ....faudra faire "péter le mousseux":p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:BONNE ANNEE :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

 

 

:burp:

Ca fait longtemps!

Figurez vous que j'ai été victime d'un complot interplanetaire... bref je m'en suis sorti.:amigos:...à la troisième mi-temps!!

 

Heureux de voir que vous êtes tjs passionnés et que vous tenez cette discussion dans le temps. Merci.( Même si, il est vrai, je regarde une fois ts les mois ou tous les 2 mois si il y a un week end d'observation compatible avec ...mon temps et la famille...)

 

Pour ce week end cela aurai été chouette mais le temps est contre nous...

 

Dommage.

 

En tous les cas Bonne année à tous et continuez les photos!

Moi je :censuré:--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keedlolo.

Bonne année à toi aussi! Au plaisir de te voir un de ces jours sur le terrain avec nous.

 

Qui à acheter un magasin de matos astro pour que nous ayons un temps pareil :cry: :cry: :cry:

Qui est entrain de fabriquer un 400 de fou? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Keedlolo.

Bonne année à toi aussi! Au plaisir de te voir un de ces jours sur le terrain avec nous.

 

 

Qui est entrain de fabriquer un 400 de fou? :be:

 

Si ça dure le temps de la construction, on est pas près d'observer...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement je crois que c'est rappé pour ce soir (une fois de plus) coté météo.:(

 

J'ai bien peur que tu n'aies raison...:cry:

 

Le plus étonnant est que les prévisions à plusieurs heures sont dégradées par Meteoblue d''un instant à l'autre.

 

Comme si les prévisions n'avaient aucune fiabilité ni à 48h, ni à 24h, ni même au dernier moment,

 

Etonnant...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crois que tu peux t’affaler tranquilou sur ton canapé et te déguster une tit'mousse :beer:

 

Je garde quand même un oeil sur le ciel.

Si ça devait se dégager même à minuit, je fonce...:rolleyes:

 

Et éventuellement même dans la deuxième partie de nuit...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...nous aussi ca nous a fait bizarre...pdt 20-25 min nous avons vu des etoiles a la sat...

 

Tu exagères, presque une petite heure...

avec un ciel plutôt correct, la voie lactée visible, une petite NP (IC418) dans Orion, M78 et M1 dans le 300 d'Arpège, M42 très impressionnante, M46 et sa NP très bien visible dans le Grand Chien, une Jupiter correcte jusqu'à x200, manquant de contraste au-delà,

 

Et brusquement un brouillard épais qui est arrivé en quelques secondes et hop, rideau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.