Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

la nuit s'annonce plutôt dégagée pour ce soir sur "la chaîne météo", et "météoblue". Y a t il des partants ? (Tauxigny ou même Rillé ?)

Demain soir j’amènerai une bouteille de coteaux du Layon pour fêter le nouveau Dob300 intelliscope de la SAT :p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit s'annonce plutôt dégagée pour ce soir sur "la chaîne météo", et "météoblue". Y a t il des partants ? (Tauxigny ou même Rillé ?)

Demain soir j’amènerai une bouteille de coteaux du Layon pour fêter le nouveau Dob300 intelliscope de la SAT :p

 

Impossible pour moi ce soir, avant très tard,

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit s'annonce plutôt dégagée pour ce soir sur "la chaîne météo", et "météoblue". Y a t il des partants ? (Tauxigny ou même Rillé ?)

Demain soir j’amènerai une bouteille de coteaux du Layon pour fêter le nouveau Dob300 intelliscope de la SAT :p

 

On reconnait tout de suite le planètes lover :p

Un lendemain de pleine lune on peut pas dire que les accrocs aux tachouilles soient motivés pour sortir un tuyau :be:

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’addiction, ou dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Le sujet se livre à son addiction (par exemple : utilisation d'une drogue, ou participation à un jeu d'argent), malgré la conscience aiguë qu'il a — le plus souvent — d'abus et de perte de sa liberté d'action, ou de leur éventualité.

 

L'anglicisme addiction est au sens courant souvent synonyme de toxicomanie1 et désigne tout attachement nocif à une substance ou à une activité.

Le terme d’assuétude, également noté bien que peu utilisé, a un sens similaire sans toutefois être aussi négatif (assuétude au chocolat mais dépendance à la cocaïne). Il complète la panoplie des termes français évitant l'usage de cet anglicisme à l'orthographe peu commune.

 

Les problèmes engendrés par une addiction peuvent être d'ordre physique, psychologique, relationnel, familial, et social. La dégradation progressive et continue à tous ces niveaux rend souvent le retour à une vie libre de plus en plus problématique.

 

En psychanalyse, le terme d'addiction est utilisé de manière plus large dans la mesure où il relève plus d'une attitude intrapsychique, d'un mécanisme, plutôt que des moyens pour y satisfaire. Des mécanismes parallèles peuvent intervenir dans les déterminants comme celui d'une anorexie mentale.

 

L'addiction se rapporte autant à des conduites telles que le jeu compulsif, la dépendance au jeu vidéo ou à Internet2, les conduites à risques ou la pratique d'exercices sportifs inadaptés entraînant un syndrome de surentraînement qu'à la dépendance à des produits comme l'alcool, le tabac ou les psychotropes.

 

Mais l'idée que l'addiction puisse s'appliquer à l'usage d'objets qui ne sont pas des drogues (comme les jeux video,l'internet...) pose un lourd problème, car toute passion peut alors être considéré comme anormale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait tout de suite le planètes lover :p

Un lendemain de pleine lune on peut pas dire que les accrocs aux tachouilles soient motivé pour sortir un tuyau :be:

 

m'en fiche, si personne ne veux sortir ce soir, je sortirai chti'scope sur le balcon, na! :p

bon cela dit, je me mets à ta place: tu dois avoir les globes oculaires qui te démangent faute de n'avoir eu le temps favorable pour essayer ton T406 Canopus Sumerian Optics :rolleyes:

allez, croisons les doigts pour les prochaines semaines ! :bras:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’addiction, ou dépendance est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s'y soustraire. Le sujet se livre à son addiction (par exemple : utilisation d'une drogue, ou participation à un jeu d'argent), malgré la conscience aiguë qu'il a — le plus souvent — d'abus et de perte de sa liberté d'action, ou de leur éventualité.

 

L'anglicisme addiction est au sens courant souvent synonyme de toxicomanie1 et désigne tout attachement nocif à une substance ou à une activité.

Le terme d’assuétude, également noté bien que peu utilisé, a un sens similaire sans toutefois être aussi négatif (assuétude au chocolat mais dépendance à la cocaïne). Il complète la panoplie des termes français évitant l'usage de cet anglicisme à l'orthographe peu commune.

 

Les problèmes engendrés par une addiction peuvent être d'ordre physique, psychologique, relationnel, familial, et social. La dégradation progressive et continue à tous ces niveaux rend souvent le retour à une vie libre de plus en plus problématique.

 

En psychanalyse, le terme d'addiction est utilisé de manière plus large dans la mesure où il relève plus d'une attitude intrapsychique, d'un mécanisme, plutôt que des moyens pour y satisfaire. Des mécanismes parallèles peuvent intervenir dans les déterminants comme celui d'une anorexie mentale.

 

L'addiction se rapporte autant à des conduites telles que le jeu compulsif, la dépendance au jeu vidéo ou à Internet2, les conduites à risques ou la pratique d'exercices sportifs inadaptés entraînant un syndrome de surentraînement qu'à la dépendance à des produits comme l'alcool, le tabac ou les psychotropes.

 

Mais l'idée que l'addiction puisse s'appliquer à l'usage d'objets qui ne sont pas des drogues (comme les jeux video,l'internet...) pose un lourd problème, car toute passion peut alors être considéré comme anormale.

 

bah..........finalement ça pourrait être pire............:burp: ..................................................:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en fiche, si personne ne veux sortir ce soir, je sortirai chti'scope sur le balcon, na! :p

bon cela dit, je me mets à ta place: tu dois avoir les globes oculaires qui te démangent faute de n'avoir eu le temps favorable pour essayer ton T406 Canopus Sumerian Optics :rolleyes:

allez, croisons les doigts pour les prochaines semaines ! :bras:

Écoutes, pour être tout a fait honnête, ma réponse tiens en trois mots mals orthographiés deux points ouvrez les guillemets

 

J'ennnnnn peuuuuuuuux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus :cry:

 

fermez les guillemets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lendemain de pleine lune on peut pas dire que les accrocs aux tachouilles soient motivés pour sortir un tuyau :be:

 

Imaginez un peu ce que peut donner cette phrase sortie de son contexte...:b:

 

De quoi se retrouver au poste ou dans dans un journal à scandales ...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je vais faire attention a ce que je dis!

 

 

 

 

 

 

ps : Si ça interesse du monde, il ya un gars qui vend toute la série William Optic UWAN 82°, 28/16/7/4 mm

 

http://www.webastro.net/petites_annonces/uwan-william-optics-82-serie-complete_14539.htm

 

Je ne le connais pas hein! J'ai vendu mon UWAN 16 hier, mais je garde le 7 et le 4 ^^

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

J'ai sorti le PST sur le balcon ce matin. Toujours aussi sympa d'observer le soleil. :wub:

 

Je le laisse sur le balcon toute la journée, donc si vous êtes tentés, n'hésitez pas à passer cet aprem.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

J'ai sorti le PST sur le balcon ce matin. Toujours aussi sympa d'observer le soleil. :wub:

 

Je le laisse sur le balcon toute la journée, donc si vous êtes tentés, n'hésitez pas à passer cet aprem.:)

 

C'est sympa, mais finalement je vais avoir du mal à me libérer cet après midi. Une autre fois peut-être... Bonne observation sur notre timide soleil d'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

J'ai sorti le PST sur le balcon ce matin. Toujours aussi sympa d'observer le soleil. :wub:

 

Je le laisse sur le balcon toute la journée, donc si vous êtes tentés, n'hésitez pas à passer cet aprem.:)

 

Y a pas d'soleil...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire, quelques protubérances, mais sans plus.

J'ai observé jusqu'à 15h30 - 16h avec une méteo assez dégagée dans l'après-midi.

N'empêche, pour un dobsonien, la première approche sur une monture équato est un vrai casse-tête! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire, quelques protubérances, mais sans plus.

J'ai observé jusqu'à 15h30 - 16h avec une méteo assez dégagée dans l'après-midi.

N'empêche, pour un dobsonien, la première approche sur une monture équato est un vrai casse-tête! :D

 

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de regarder le soleil en h-alpha, ça doit être sympa! J'observe les taches et la granulation avec un filtres astrosolar en pleine ouverture sur le mak 127, c'est moins passionnant.

 

Pour l'equato, je ne peux que confirmer, j'ai pourtant commencé avec une equato mais je trouve vraiment pas ça pratique pour pointer, par contre pour le suivi...c'est vrai que regarder Jupiter les mains dans les poches c'est pas mal quand même :D Mais bon je préfère la conduite d'un dob'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire, quelques protubérances, mais sans plus.

J'ai observé jusqu'à 15h30 - 16h avec une méteo assez dégagée dans l'après-midi.

N'empêche, pour un dobsonien, la première approche sur une monture équato est un vrai casse-tête! :D

 

C'est aussi pour cela que j'ai revendu ma lunette et la monture , je suis fait pour le dobson y a pas :D:D

Mais ça m'a permis de financer mon 400 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf...Je me sens moins seul sur ce coup. Merci les gars!:be:

Manu, je suis en train de réfléchir à la création d'une table équato comme la tienne pour le dobson. Tu l'as entièrement créée ou as-tu récupéré une table et mis un moteur dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf...Je me sens moins seul sur ce coup. Merci les gars!:be:

Manu, je suis en train de réfléchir à la création d'une table équato comme la tienne pour le dobson. Tu l'as entièrement créée ou as-tu récupéré une table et mis un moteur dessus?

 

Non , je l'ai faite de A à Z , tu as les plans sur le forum :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sorti la copie de la table a manu (que j'ai toujours pas finie) au club du coin et ca a fait sensation car on est pas mal de dobsonniens. ils veulent passer des soirées de pleine lune à table, a faire des tables trés exactement :).

 

de mon coté je ne sort plus le tube sans la table, c'est pas encombrant par rapport au tuyau et à la base et c'est tellement pratique le suivi :wub:

jupiter, uranus a la bino et a des grossisements inhabituels en dobson c'est le pied. meme pour les tachouilles un peu difficile c'est agréable car on a le temps de s'imprégner de l'image sans etre pressé.

 

question fabrication c'est franchement pas trop dur, meme avec des petits moyens (scie sauteuse, et papier de verre en gros). j'ai sorti la défonceuse pour gagner du temps sur les quart de rond et de la précision sur les arc de cercle mais c'est pas indispensable. j'ai l'impression que ce système est très tolérant aux défauts de fabrication et de mise en station. :)

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jupiter, uranus a la bino et a des grossisements inhabituels en dobson c'est le pied. meme pour les tachouilles un peu difficile c'est agréable car on a le temps de s'imprégner de l'image sans etre pressé.

 

Dans le monde du vivant on appelle cela la convergence des espèces, qui fait que les requins et les dauphins ont à peu près la même forme, nagent aux mêmes endroits et se nourrissent de la même façon.

 

Même remarques pour l'influence du Cx sur la forme des voitures modernes qui ont toutes marques confondues à peu près les mêmes fonctions et les mêmes innovations....

 

En gros on a d'un côté des Dobson - qui ne sont jamais que des Newtons un peu bas du cul - qui se voient pourvus d'une table équatoriale pour permettre le suivi et d'une aide au pointage, voire d'un GoTo...

De l'autre des scopes sur Equatoriale GoTo qui frôlent les 11, 12, 14 voire 16".

Parce que, malgré tous les débats:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101647&page=4

y a pas à dire, le diamètre ça compte, le suivi c'est confortable et le pointage automatisé ça permet tout de même de voir quelques objets....

 

Et qu'ainsi la vraie problématique est plus budgétaire que déontologique.

Et là aussi la convergence existe:

C11 sur HEQ5 700€ environ 2600€ suivant les fournisseurs

Orion 12" Intelliscope 1200€, Table équatoriale 400 €, Paracorr, 525€, surcout des oculaires 400 €

Total 2500 €

La convergence est en marche...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi une affaire de goût ;) , ce qui est bon pour les uns , ne l'est peut-être pas pour les autres .

Je me sens plus à l'aise avec un dobson , je l'étais moins avec ma lunette et sa monture , certes pas motorisée , mais le plaisir n'était pas aussi intense que lorsque que je cherche avec mon petit luc sw :D:D

La polémique sur le diamètre ou le goto ou bien les deux est comme l'univers , sans fin .

Tout est une question de choix personnel , de budget et surtout de plaisir que l'on prend à observer ;)

La table pour un dob et il est vraie d'un sacré confort :wub:

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde du vivant on appelle cela la convergence des espèces, qui fait que les requins et les dauphins ont à peu près la même forme, nagent aux mêmes endroits et se nourrissent de la même façon.

 

Même remarques pour l'influence du Cx sur la forme des voitures modernes qui ont toutes marques confondues à peu près les mêmes fonctions et les mêmes innovations....

 

En gros on a d'un côté des Dobson - qui ne sont jamais que des Newtons un peu bas du cul - qui se voient pourvus d'une table équatoriale pour permettre le suivi et d'une aide au pointage, voire d'un GoTo...

De l'autre des scopes sur Equatoriale GoTo qui frôlent les 11, 12, 14 voire 16".

Parce que, malgré tous les débats:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101647&page=4

y a pas à dire, le diamètre ça compte, le suivi c'est confortable et le pointage automatisé ça permet tout de même de voir quelques objets....

 

Et qu'ainsi la vraie problématique est plus budgétaire que déontologique.

Et là aussi la convergence existe:

C11 sur HEQ5 700€ environ 2600€ suivant les fournisseurs

Orion 12" Intelliscope 1200€, Table équatoriale 400 €, Paracorr, 525€, surcout des oculaires 400 €

Total 2500 €

La convergence est en marche...

 

Je suis a 100% d'accord pour dire que le diamètre ça compte, que le suivi est confortable et que le pointage automatisé c'est pratique.

 

On est pas la dans le pour ou contre d'ailleurs, je suis pour tout, du moment que cela convient a ceux qui font ces choix, et tout a fait entre nous, l'important ça n'est pas avec quoi on regarde le ciel, ni comment, l'important c'est ( la rose? perdu!!!) bien de prendre plaisir a le regarder!

 

Qu'on aille a la plage a vélo ou en voiture ne change en rien le plaisir de la baignade :cool:

 

 

 

Après chacun fait ses choix en fonction de sa sensibilité et de ses priorités, il n'y a pas une façon meilleure qu'une autre de pratiquer l'astronomie. Reste le budget, mais la encore c'est aussi affaire de priorité.

 

 

Pour la convergence c'est pas faux du tout, mais pourquoi s’embêter avec un Xt12 et une table? on trouve aujourd'hui des dob 16" avec suivi motorisé ET goto et pour seulement 2699 euros (Marise :be:)

 

exit la table donc, puisqu'on a un suivi motorisé sur les deux axes, et les oculaires a pas de prix on peut aussi les oublier (encore que je ne vois pas pourquoi on devrait se contenter de trou de serrure quand on a un suivi motorisé, mais admettons) enfin le paracorr a f/d 4.5 n'est pas indispensable.

 

Ça nous fait quand même un 16" goto pour quasi le même prix qu'un C11... c'est plus du tout pareil la ;) et si on pousse le bouchon encooooore plus loin ( sous le signe de l'humour hein, c'est de la boutade tout ça :p)

 

un C14 xlt sur une CGE c'est 6599 euros, pour avoir un 16" autre qu'un newton, il faut aller chez Meade avec son LX200 16" qui coute la modique somme de 17249euros ( en promo en plus) aller on peut rajouter le paracorr, et même prendre que des ethos, on a encore un peu de marge :D

 

Malgré tout oui, on peut dire que la convergence existe, et c'est certain qu'on verra de plus en plus de télescopes "hybrides" qui proposeront le suivi et le pointage, ceux qui n'en veulent pas ne les achèteront pas, ceux qui ne sont pas contre se laisseront peut être tenter, et ceux qui aiment seront ravis :) Il n'y a jamais eu autant de choix qu'aujourd'hui, tout le monde est sûr de trouver chaussure à son pied!

 

 

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! (A.Musset)

 

 

 

 

PS: mon goto préféré c'est celui la

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10657

 

mais si je partage cet avis avec moi même, je suis d'accord pour dire que ça n'est que mon avis qui ne regarde que moi :be:

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son petit frère le minipouce mak 127, et sans la jupe

 

 

 

844627IMG0024.jpg

 

en details

 

pour le transport, sans démonter les tourillons

 

657482modetransport.jpg

 

La cage du primaire, la base et la cage secondaire

 

295854Sanstitre.jpg

 

Le barillet 18 points

 

358493barillet.jpg

 

à l'arriere les grosse molettes de collim' et les 4 ventilos

 

984806ventilos.jpg

 

La cage du secondaire

 

790493cagesecondaire.jpg

 

Le chercheur point rouge et le chercheur 9x60

 

259228chercheur.jpg

 

Le passe filtre, bien pratique

 

915201passefiltre.jpg

 

La galette

 

288441miroir.jpg

 

et voila

 

163197mont.jpg

 

Edit: je mérite un bonnet d'âne pour ne pas avoir redécoupé les images...

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.