Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Belle bête le bébé ;)

Pour le mien je voulais partir sur une cage secondaire en simple anneau ,

mais avec le poids du PO (870 gr ) je vais plutôt faire un double anneau , pas trop haut un peu comme le tien .

Ta cage a une hauteur de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

568082PASSE.jpg

 

912006FILTRE.jpg

 

Si tu veux j'en ferai des plus précises demain

 

Tu peux aussi jeter un œil ici:

 

http://www.astrocrumb.com/

 

Edit: oui les filtres sont en 2", c'est pour ça que je vends mon Olll astronomik qui est en 1,25", de toutes façons je préfère l'uhc ^^

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, demain soir s'annonce plutôt avec un ciel dégagé.......peut être une sortie envisageable ?

 

J'essaye déjà d'observer ce soir...:confused:

Le ciel est légèrement voilé mais on peut tout de même observer au moins Jupiter.

Un peu de turbulence et un manque de contraste, mais c'est mieux que rien.

Pour demain pourquoi pas.

Mais les cartes à 24h changent toutes les heures.:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, le ciel est a tomber ce soir!!! ici il y a déjà une belle gelée, il a fallu que je gratte le pare brise en débauchant, C'est d'une transparence!!!! Mais il y a des nuages autours, et a priori ça ne va pas rester degagé, demain en revanche il doit y avoir une belle fenêtre, Dame Sélène a en plus la bonne idée de ne pas se lever trot tôt ( vers minuit a peu près)

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye déjà d'observer ce soir...:confused:

Le ciel est légèrement voilé mais on peut tout de même observer au moins Jupiter.

Un peu de turbulence et un manque de contraste, mais c'est mieux que rien.

Pour demain pourquoi pas.

Mais les cartes à 24h changent toutes les heures.:b:

 

Ah mince :confused: le vent est au nord ouest, tu vas peut être chopper la trouée un peu plus tard dans la soirée

 

Je vais sortir les jumelles, 6° de champ sur le ciel, c'est classe aussi

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de sortir et il y a bien longtemps que je n'avais pas vue une nuit aussi belle .

J’espère que demain soir sera idem :rolleyes:

 

 

Idem, mais je viens de rentrer, ça commence a s’empâter et le vent se lève, ça clignote dur! De toutes façons la Lune vient jouer les troubles fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais je viens de rentrer, ça commence a s’empâter et le vent se lève, ça clignote dur! De toutes façons la Lune vient jouer les troubles fêtes...

 

J'ai essayé jusqu'au bout en jonglant entre les nuages, mais un voile d'altitude a masqué le fond de ciel en permanence.

 

L'image de Jupiter était très stable mais manquait de contraste.

 

Et puis l'impression d'être un peu rouillé, de ne plus savoir où étaient les boutons, les oculaires, d'avoir perdu mes repères...

 

Quant au C11 je ne maîtrise pas encore tout...et je ne parle même pas de l'EQ6...

 

Pour ce soir il faut suivre de près l'évolution...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, je me suis mitonné un petit programme de derrière les fagots, si le ciel est de la partie ça va être tres galactique!

 

Ca commence dans Andromède et le Triangle, classique M31/32/110 puis M33 et ses zones Hll ngc 604/595/588/592, on revient vers Mirach pour zieuter la belle ngc 404 collée contre elle, on remonte vers Almach puis on chope ngc 891 sur la gauche, dans son petit trapèze et on va essayer de voir tout près de 891 le chti paquet de galaxie de 906/909/910/912/913/914, c'est un poil plus bas a gauche que 891 mais pas indiqué dans le PSA.

 

Après c'est le bélier qui passe a la casserole, juste a coté de Mesartim il y a un petit duo ngc 772/770 ensuite collée a Sheratan il y a ngc 722 puis a coté de la double au dessus a droite de Sheratan il doit y avoir un petit groupe composé de ngc 695/697/678/680/691/694, pour finir avec la bête a corne ngc 1156 a coté de la double numérotée 52 Aries

 

Défi du jour, l'amas galactique Abell 426 dans Persée, a gauche d'Algol seule ngc 1275 est notée sur le PSA, mais il y en a une sacrée tripotée, combien en voit-on?

 

Pour finir direction Pegase, au dessus de Matar il y a la grande ngc 7331 et ses petites copines 7336/7337/7335/7340 qui la collent et juste dessous le clou du spectacle, le Quintet de Stephan!!

 

Ce programme vous est offert par Galactic Airways :p

 

Reste plus qu'a espérer qu'il fasse beau... l'avantage de préparer avant, c'est qu'on sait déjà ou on va, comment, et que si c'est pas pour ce soir, ça sera pour demain ou un autre jour!

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, je me suis mitonné un petit programme de derrière les fagots, si le ciel est de la partie ça va être tres galactique!

L'avantage de préparer avant, c'est qu'on sait déjà ou on va, comment, et que si c'est pas pour ce soir, ça sera pour demain ou un autre jour!

 

On a le droit de profiter du programme proposé et de faire un bilan comparatif 11"/16" .

 

J'avais déjà essayé le quintet de Stephan, mais je n'avais découvert qu'un musicien solo...

 

Je crains que pour quelques autres (les voisines de 7331...) ce soit un peu pareil, mais on peut rêver...

 

J'essaierai d'être à Tauxigny le plus tôt possible (18h/18h30) si la fenêtre reste ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de profiter du programme proposé et de faire un bilan comparatif 11"/16" .

 

J'avais déjà essayé le quintet de Stephan, mais je n'avais découvert qu'un musicien solo...

 

Je crains que pour quelques autres (les voisines de 7331...) ce soit un peu pareil, mais on peut rêver...

 

J'essaierai d'être à Tauxigny le plus tôt possible (18h/18h30) si la fenêtre reste ouverte.

 

C'est fait pour en profiter!

Le quintet est pas facile au 12 mais si le ciel est bon c'est jouable. Pour les copines de 7331 deux sont vues au 12 pour le sur

pour abell 426 on voit 1275, le reste c'est la surprise

pour info il y à 1277 dans le lot, dont on parle ces temps ci pour abriter le plus gros trou noir connu, 17 milliard de masse solaire...si mes souvenirs sont bons

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info il y à 1277 dans le lot, dont on parle ces temps ci pour abriter le plus gros trou noir connu, 17 milliard de masse solaire...si mes souvenirs sont bons

Tu crois quand même pas que je vais prendre le risque de regarder un trou noir avec le C11 alors que je n'ai pas encore vendu le C8...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions météo semblent se confirmer, je pars à Tauxigny...ou pas...

Tout dépend de l'instant où je regarde le ciel,

Meteo sat n'est pas plus précis...

 

JL

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois quand même pas que je vais prendre le risque de regarder un trou noir avec le C11 alors que je n'ai pas encore vendu le C8...!!!!!

 

:D

 

alors il ne faut pas que tu regardes juste en haut à gauche de 1275, sinon...

Dans un newton c'est en bas à droite, dans un sc en haut à droite ¿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois rien, il pleut, malgré météoblue...!:cry:

Ici il à plu aussi, la c'est dégagé depuis peu

 

Edit: je ne sais pas ce qu'il en est la bas, mais ici c'est un ciel très prometteur, je viens de finir de monter le scope, la cage du primaire ayant passé l’après midi dehors (sous abri), pas de mise en température! Je fini de casser la croute et je passe en vitesse lumière ^^

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la moisson du ciel profond est terminée, la lune s'en est mêlée!!! Quel panard, bon sang j'en aurais chialé tiens! Ce ciel de dingue :wub: J'y retourne, ce soir Jupiter est "photographique" il yen a partout, c'est coloré a souhait, raaaaaaahhhh bon sang que ça fait du bien!

 

edit: Quelle soirée ^^ Je vais être obligé de commettre un croa, mon programme a complétement dérapé, j'ai passé trop de temps sur M33 tellement il y avait a voir, j'ai réussi a accrocher une petite dizaine de tachouilles dans abell 426 en m'arrachant copieusement les yeux, 3 comparses de 7331 voire une quatrième mais pas sur du tout, le quintet était la aussi mais pas facile a dechiffrer, et il a fallut que je jette un oeil du coté d'orion pour que le reste du parcours finisse aux oubliettes... et pour cause!

 

Le choc...

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit prochaine(samedi à dimanche) s'annonce très favorable. Je suis mobilisé à la SAT pour aider à une "formation 2 étoiles", mais si il y a du monde pour Rillé, je pourrais vous y rejoindre à partir de minuit (une sorte de R2AT improvisé par exemple).

Manu, si tu es partant, j'en profiterai pour te racheter enfin ton Hyperion !

voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de CP et j'ai l'impression d'avoir tout oublié....

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.