Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Si la fenêtre reste ouverte je pourrai être à la SAT vers 20 heures...

 

que d'excitation autour de cette très éventuelle fenêtre d'une 1/2h de ciel dégagé pour demain!

je crains le déroulement suivant :

 

20h07 arrivée à la SAT

20h14 matériel déployé et mis en station (tant pis pour la mise en T°)

observation de 20h15 à 20h 33.....heure d'arrivée des premières brumes

20h34 cht'i café à l'observatoire histoire de......(avec deux sucres pour moi)

20h39....non décidément c'est encore rappé :(

20h41 premières gouttes de pluie....pliage de gaules (quel foutu temps ! etc... :mad: ) , comme d'hab :cry:..................:p

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'excitation autour de cette très éventuelle fenêtre d'une 1/2h de ciel dégagé pour demain!

je crains le déroulement suivant :

 

20h07 arrivée à la SAT

20h14 matériel déployé et mis en station (tant pis pour la mise en T°)

observation de 20h15 à 20h 33.....heure d'arrivée des premières brumes

20h34 cht'i café à l'observatoire histoire de......(avec deux sucres pour moi)

20h39....non décidément c'est encore rappé :(

20h41 premières gouttes de pluie....pliage de gaules (quel foutu temps ! etc... :mad: ) , comme d'hab :cry:..................:p

 

Ce n'est pas une fenêtre , c'est un hublot :D

 

Vous êtes désespérant...

Moi j'y crois...

5aa5826e201bb_Image5.jpg.65da45a76cf916de1d17fe6522a0f877.jpg

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toujours pessimiste pour ce soir ... et demain...??????

 

euh, on refait calmement le point vers 20 h, et si la météo persiste et nous conforte dans notre enthousiasme partagé et débordant, nous pourrions alors envisager de se "finir" à la SAT entre deux oculaires à reluquer les chti't nébuleuses planétaires et autres galaxies-sexy............................:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis avait raison pour le ciel est dégagé ;)

 

Il y a pire que de ne pouvoir observer parce qu'il ne fait pas beau,

c'est de ne pas observer quand il fait beau...:b:

 

La météo d'hier apparaissait instable, les sites étaient contradictoires, la fenêtre ouverte sur Météosat était étroite et allongée vers le Nord...

 

Et à deux heures du matin dans mon jardin le ciel était toujours découvert:cry:

 

Alors ce soir, est-ce le grand soir.

 

Les sites prévoient grand beau, avec les plus proches nuages à 200 km...

 

Tauxigny, Rillé..

 

Si on est deux avec Arpège, plutôt Tauxigny...?

(il y a de l'électricité, un lieu de repli pour le froid et le 400 pour du planétaire...)

Si on peut être cinq ou six à Rillé, pourquoi pas...:rolleyes:

 

On peut aussi se retrouver tous à Tauxigny, (je me charge de la galette...)

Si la nuit est longue, cela peut valoir le déplacement pour les nordistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela s'annonce bien pour ce soir mais on risque de se cailler les mi..ch..es sévère: je ramènerai mon thé à la bergamote et du cake anglais pour tenir le coup.....

je crains de ne pas pouvoir finir avant 20h ....donc probablement pas à la SAT avant 21h.

Le ciel profond, c'est quoi déjà ? faut que je révise....:rolleyes:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela s'annonce bien pour ce soir mais on risque de se cailler les mi..ch..es sévère: je ramènerai mon thé à la bergamote et du cake anglais pour tenir le coup.....

je crains de ne pas pouvoir finir avant 20h ....donc probablement pas à la SAT avant 21h.

Le ciel profond, c'est quoi déjà ? faut que je révise....:rolleyes:

a+

 

Je serai donc à la Sat vers 19h avec de la soupe, du chocolat chaud et ... du cake...

 

J'ai révisé, j'ai préparé un programme d'observation avec le générateur de soirée, j'ai compilé les CROA de toute la France depuis un mois, j'ai rechargé les batteries,

J'ai pris mon pantalon doublé, deux pulls, des gants et une chapka,

 

Enfin bon, j'ai tout préparé, il ne reste qu'à espérer cette fois ci le ciel ne nous trahira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal!! :wub:

ça faisait longtemps!!

J'ai sorti le téléscope de 20h30 à 22h00, l'ai laissé se mettre en température une petite 1/2h le temps de manger.

Je me suis amusé à pointer M42, juju, la lune, M37, M36, etc...

Tous les oculaires y sont passés. J'avais oublié à quel point le champ de 100° du 14mm pouvait être extra.

La buée m'a laissé tranquille au niveau du primaire et du secondaire, par contre les oculaires en ont été plein au bout de 5min d'observation, quelle plaie!:mad:

 

Fred: Bon courage et bon rétablissement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors satiens...un croa!!!!

 

Bon, pour le CROA on verra, mais au moins un bref compte-rendu...

 

On était trois hier soir à Tauxigny, puisque certains ont prétexté une gastro pour pouvoir rester au lit, alors que j'avais pensé à apporter du filtre rouge, et que d'autres ont préféré leur jardin à la clairière, alors que j'avais apporté la facture du pare buée...

 

Donc vaincu par le froid et des nuages d'altitude Arpège a plié les gaules vers une heure, après que Cédric en ait terminé avec ses prises de vue de M1 au Newton 400.

Je suis donc resté seul avec une soupe et un chocolat et lorsque je suis ressorti 30 minutes plus tard, le ciel était totalement dégagé..., la lune couchée depuis longtemps et la transparence meilleure qu'en début de soirée.

Départ de Tauxigny à 4h45 ...après avoir enfin vu Saturne...

Une demi-douzaine de croquis et quelques essais de photo "One Shot" que je n'ai pas encore visualisés...

et donc 9 heures danns la clairière...:)

 

Et ce soir...?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux être à la SAT vers 19h si le temps reste au beau fixe. Je ne rentrerai pas trop tard (comme hier soir) car je commence tôt demain matin.....

 

De toute façon cela semble se couvrir après 23h...

A priori donc vers 18h30-19h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites images de la soirée du 16 janvier à la Sat:

 

18668-1358550023.jpg

 

18668-1358549218.jpg

 

La deuxième est une illustration du OneShot que j'essaye d'expérimenter, cette fois ci sur M51...

L'idée est de faire un carnet de croquis avec le Canon, illustrant au plus près ce que l'on voit à l'oculaire et en complément des dessins.

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photos Jean-louis ;)

Hier soir il faisait un temps à ne pas mettre un tube dehors :(

Nous avons eu une bonne pluie verglaçante , et vous ?

 

même chose.....je suis rentré du travail à pied et c’était un vraie patinoire. Vivement le printemps mon bon monsieur ! :( Rillé me manque et il me tarde de te racheter ton hypérion (ça fera peut être revenir le beau temps ? :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.