Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

je me suis un peu amuse et fais un time lapse d'hier soir...

la qualite est mauvaise car j'ai du compresser la video a font pour la mettre sur youtube (video de 180Mo ammener à 2Mo...)

 

 

l'original est tres joli!;)

 

C'est pas mal tout ça...:)

 

Ca donnerait presque envie de se mettre à la photo,

avec beaucoup de travail car ma M51 d'hier n'est, elle, guère montrable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le time lapse! Tu nous montrera l'original lors d'un prochain rassemblement.

 

Je suis impressionné de voir autant de lumière à côté des tubes. Quelle pollution lumineuse! :b:

 

Sur ta photo de M42, il y a une sorte de grande croix qui la traverse. ça ressemble un peu à l'araignée d'un newton, mais je pensais que le C8 n'en avait pas... Je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le time lapse! Tu nous montrera l'original lors d'un prochain rassemblement.

 

Je suis impressionné de voir autant de lumière à côté des tubes. Quelle pollution lumineuse! :b:

 

Sur ta photo de M42, il y a une sorte de grande croix qui la traverse. ça ressemble un peu à l'araignée d'un newton, mais je pensais que le C8 n'en avait pas... Je suis perdu.

 

Merci!;)

Pour la photo oui je l ai remarque mais note bien que la photo a ete prise en parallele!du coup le telescope ne rentre pas en jeu!;)j ai la meme photo avec moins d iso et cette croix n est pas la...(je pense a un defaut optique de l objectif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça...:)

 

Ca donnerait presque envie de se mettre à la photo,

avec beaucoup de travail car ma M51 d'hier n'est, elle, guère montrable...

 

Tu remarqueras que je ne montre pas non plus la mienne!!tu as raison l appercu sur un ecran d appareil photo differe assez de celui sur un ecran!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ciel peut-être dégagé entre 18 heures et 19h30.

 

je vais peut être essayer de voir la comète C/2011 L4 PANstarss entre 18h45 et 19 heures.

 

Je m'installerai sans doute sous la ruine du moulin à vent au dessus du Planétarium.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, ciel peut-être dégagé entre 18 heures et 19h30.

 

je vais peut être essayer de voir la comète C/2011 L4 PANstarss entre 18h45 et 19 heures.

 

Je m'installerai sans doute sous la ruine du moulin à vent au dessus du Planétarium.

 

JL

 

Raté...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...je n'ai pas encore mis le nez dehors...(encore au boulot moi !!!!;))

j'ai bien peur que les nuages qui s'annoncent pour les jours a venir ne nous laissent pas bcp d'occasion pour voir cette comete!:confused:

 

Bon, tentative sur Orion, en grand champ, sous les nuages....

 

18668-1362865181.jpg

IMG_1927-L.jpg.de85cbd529f4c65a17457189529fe7db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais mis quel objectif?comment as tu fais ta mise au point?

 

Objectif de 80mm, 30 secondes à 1600 iso, ouverture 5,6

 

Mise au point par approximation successive, avec blocage de la bague de mise au point avec de l'adhésif...

 

Le ciel était pourri, mais le but était de tester le principe avec le PiggyBack sur le C11.

 

Je vais recommencer en affinant la map et en essayant des poses plus longues

 

J'avais une mise en station très approximative elle aussi et je n'ai pas de dérive en 30s,

 

je pense pouvoir monter à 2 ou 3 minutes et donc descendre un peu la sensibilité pour moins accrocher le fond de ciel.

 

Je vais également essayer avec le filtre UHC-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif de 80mm, 30 secondes à 1600 iso, ouverture 5,6

 

Mise au point par approximation successive, avec blocage de la bague de mise au point avec de l'adhésif...

 

Le ciel était pourri, mais le but était de tester le principe avec le PiggyBack sur le C11.

 

Je vais recommencer en affinant la map et en essayant des poses plus longues

 

J'avais une mise en station très approximative elle aussi et je n'ai pas de dérive en 30s,

 

je pense pouvoir monter à 2 ou 3 minutes et donc descendre un peu la sensibilité pour moins accrocher le fond de ciel.

 

Je vais également essayer avec le filtre UHC-s

 

Pour la mise au point je te conseil tout betement de la faire sur une des lumieres qu il y a dans le champ derriere les arbre (sans AF) et en zoomant a fond et ensuite tu touches plus a rien...et quelle que soit ta focale de zoom c tjs bien net!c est comme ca que je la fait et je n ai jms d surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus "drôle" dans tout ça.......c'est que le ciel s'est dégagé vers 1h30 du mat et cela jusqu'aux environs de 5h ....................

 

 

PS: c'est décidé je revends le 300 et j'achète un violon :violon: , et avec le 114 je me fais un bazooka :m2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus "drôle" dans tout ça.......c'est que le ciel s'est dégagé vers 1h30 du mat et cela jusqu'aux environs de 5h ....................

 

 

PS: c'est décidé je revends le 300 et j'achète un violon :violon: , et avec le 114 je me fais un bazooka :m2:

 

 

Mais carrément! Je suis sorti prendre l'air vers 2hoo et j'ai été surpris de voir les étoiles! Bon c’était pas d'une transparence exceptionnelle, mais c’était toujours mieux que les nuages! Une petite séance à l’œil nu c'est toujours ça de pris ( après une séance aux jumelles dimanche dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus "drôle" dans tout ça.......c'est que le ciel s'est dégagé vers 1h30 du mat et cela jusqu'aux environs de 5h ....................

 

 

PS: c'est décidé je revends le 300 et j'achète un violon :violon: , et avec le 114 je me fais un bazooka :m2:

 

Je sais je suis rentré à 1 heure....

 

En même temps dégagé, mais peu transparent, un voile de brume d'altitude restait très présent, ainsi qu'un brouillard léger au sol...

 

Mais, je vends aussi mon matériel, je solde l'ensemble en échange d'un vélo ou d'une paire de patins à roulette avec une boîte d'aquarelle.

 

Ceci dit, quand certains s'achètent des pentax, ça ne risque pas de s'améliorer...:b:

 

Oui je connais la règle: d'occasion le tribut au ciel est déjà règlé. Je doute de plus en plus de sa pertinence, surtout pour du matériel en "état neuf"...:)

 

Enfin, il y a peut-être une fenêtre de beau temps dans la nuit de jeudi à vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

les prévisions ne s'améliorent pas vraiment pour cette fin de semaine sur "météo-blues":(

 

Mais, je vends aussi mon matériel, je solde l'ensemble en échange d'un vélo ou d'une paire de patins à roulette avec une boîte d'aquarelle.......

et puis tu auras toujours l'eau de pluie pour délayer l'aquarelle.................

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis rentré à 1 heure....

 

En même temps dégagé, mais peu transparent, un voile de brume d'altitude restait très présent, ainsi qu'un brouillard léger au sol...

 

Mais, je vends aussi mon matériel, je solde l'ensemble en échange d'un vélo ou d'une paire de patins à roulette avec une boîte d'aquarelle.

 

Ceci dit, quand certains s'achètent des pentax, ça ne risque pas de s'améliorer...:b:

 

Oui je connais la règle: d'occasion le tribut au ciel est déjà règlé. Je doute de plus en plus de sa pertinence, surtout pour du matériel en "état neuf"...:)

 

Enfin, il y a peut-être une fenêtre de beau temps dans la nuit de jeudi à vendredi...

 

En même temps il fait déjà tellement mauvais que c'est la période propice pour acheter des trucs :be: Nan mais sérieusement, après de l'orage tout l’après midi hier, voila qu'ils annoncent de la neige pour demain, on croit rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il fait déjà tellement mauvais que c'est la période propice pour acheter des trucs :be: Nan mais sérieusement, après de l'orage tout l’après midi hier, voila qu'ils annoncent de la neige pour demain, on croit rêver...

 

Des congères d'un mètre dans le jardin, 20cm partout, pas un car scolaire, pas un élève dans les écoles, et il neige toujours...en Normandie, où habite mon fils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la descente à dos de dobson. Attenetion à ne pas l'orienter vers le soleil lors des figures accrobatiques, ceci afin de protéger le popotin du rider (risque de surchauffe si placé sur le porte oculaire :rolleyes::be:).

 

 

Pour le temps, c'est toujours la même chose. Il fait beau le matin, un peu l'aprem et rien le soir. Pour voir la comète, il va falloir chausser les filtres UHCOIII55 (Ces filtres réduisent le spectre nuage et laisse apparaitre les étoiles) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de la descente à dos de dobson. Attenetion à ne pas l'orienter vers le soleil lors des figures accrobatiques, ceci afin de protéger le popotin du rider (risque de surchauffe si placé sur le porte oculaire :rolleyes::be:).

 

 

Pour le temps, c'est toujours la même chose. Il fait beau le matin, un peu l'aprem et rien le soir. Pour voir la comète, il va falloir chausser les filtres UHCOIII55 (Ces filtres réduisent le spectre nuage et laisse apparaitre les étoiles) :p

 

Si il y a une chance de voir la comète ces jours ci c'est demain...!!!!!

 

En plus la nuit derrière apparait plutôt favorable ...

 

Si les prévisions ne changent pas je serai vers 18h à Tauxigny pour repérer et préparer le meilleur endroit pour la comète.

 

Ensuite je fais le planétarium et derrière observation si le ciel le veut bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons sang! je rentre chez moi a l'instant et il y a un ciel de folie:wub: Hélas avec un miroir a 22°C et une température extérieure négative, le temps que la grosse galette soit en température le ciel sera a nouveau couvert :cry:

 

Reste les jumelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons sang! je rentre chez moi a l'instant et il y a un ciel de folie:wub: Hélas avec un miroir a 22°C et une température extérieure négative, le temps que la grosse galette soit en température le ciel sera a nouveau couvert :cry:

 

Reste les jumelles...

 

J'arrive...!!!!!!

 

Mais, je croyais que tu habitais le Val de Loire, pas la Namibie.

Ici c'est purée de pois, nuages, rien de rien...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon , à priori ça devrait être bon pour demain soir à Tauxigny. Reste à savoir ou se positionner pour admirer Panstarrs...on refait le point météo vers 17h demain avant de partir.

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive...!!!!!!

 

Mais, je croyais que tu habitais le Val de Loire, pas la Namibie.

Ici c'est purée de pois, nuages, rien de rien...????

 

 

Ben ecoute ça a duré une bonne demi heure... la c'est déjà moins bon, ça se met a turbuler et ça se voile un peu :confused: C'est bien pour ça que je rentre...

 

Demain ça a l'air pas mal en effet, je vais essayer de la voir du boulot, aux jumelles, vous aurez plus de chance de la voir a Rillé, petits veinards...

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ça a l'air pas mal en effet, je vais essayer de la voir du boulot, aux jumelles, vous aurez plus de chance de la voir a Rillé, petits veinards...

 

J'ai effacé le message sur Rillé...:confused:

 

Je fais la séance de planétarium à tauxigny à 20h30, donc Tauxigny à 18h aussi...!!!!!

 

Je serai à Tauxigny vers 18h pour chercher le meilleur emplacement, même si c'est plus difficile qu'à Rillé.

 

Enfin si au moins le ciel est de la partie...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.