Aller au contenu

En direct du Bélier : ngc 772 au C14


marco

Messages recommandés

Salut les collègues !

 

Je vous propose ngc772, une belle galaxie dans le Bélier.

Shootée début septembre en deuxième partie de nuit, je n'ai pas pu faire beaucoup de poses, seulement 10 x600s.

Une misère mais j'y reviendrai car elle le vaut bien ;)

 

ngc772_100905.jpg

 

C14 f/8,4 et SBIG STL4020

L : 10x600s

RGB : 4x300s bin 2x

 

Une full recadrée 1600² pour l'esthétique est dispo sur le site. On y voit quand même un paquet de pétouilles un peu partout ;)

 

Bien cordialement,

 

Marco

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouafff la dimension de cette galaxie au C14, c'est quelque chose !!!

Et les détails visibles dans les bras, c'est un régal.:wub:

 

C'est quoi ton échantillonnage ?

Et au niveau du seeing, ça donnait quoi ?

 

En revanche, l'orientation de ton image n'est pas standard. Je suppose que c'est lié au fait de trouver une étoile guide pour l'AO8 ?

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde en arrière plan en effet.

 

Toutefois je trouve l'ensemble un peu terne bleuâtre/verdâtre en fond avec les étoiles un peu prononcées par rapport à l'ensemble. Désolé mais je m'attendais à mieux. Argh la critique est un peu rude, ton site est surement pollué...

 

Par contre j'ai zieuté ton image au niveau des histos, tu as le rouge qui est décalé est un fond de ciel conséquent. La couche bleue est composée de zones circulaires sombres autour de toutes les étoiles... ya eu un chisme au niveau du traitement ?

 

Le nombre de poses devrait quand même être bcp plus lumineux non ?

 

Let's have a look here:

http://www.caelumobservatory.com/gallery/n772.shtml

Modifié par Franck34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues,

 

Bradisback : je suis d'accord, le fond est un peu clair et le traitement limite poussé.

 

Christian : j'ai soigné le fond pour toi ! Alors content qu'elle te plaise (un peu) ;)

 

Gérard : faut faire gaffe aux plongeons trop profonds !

 

Marc : la focale aide bien et si le ciel était de la partie, j'imagine ce que je pourrai sortir ! Enfin...

L'échantillonnage est de 0,52" et le seeing vers les 2".

L'orientation était bien lié à l'étoile guide, à ces focales là, il n'y a pas beaucoup de choix !

 

Yoyo et xanax : merci ! oui il y a du monde derrière !

 

Franck : c'est sur que la couche couleur est à ch... J'ai failli ne poster que la NB, pour dire. Pour l'image en référence, je la connais, superbe mais les moyens sont aussi... de référence ! Et puis un RC24 ne passe pas dans le jardin, alors je peux pas lutter :p

 

Airconone : retrouve ta mâchoire, c'est utile ces trucs là !

 

co26 : je n'ai aps compté le nombre de petites galaxie mais faudrait faire une visue sur ALADIN.

 

Line et Loulou : content qu'elle vous plaise !

 

Guinissa : merci à toi !

Guinissa : merci à toi ! ;)

 

Rémy : quel taquin ! ;)

 

Scopy : pour les couleurs, ca failli être en NB cette affaire !

 

A+ les collègues,

 

marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crois que tout est dit, mais j'en rajouterai quand même une petite couche : ta 772 est superbe. Les détails sur la NGC et la densité du fond en arrière plan laissent rêveur.

 

Bravo

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.